Chapitre 39 : " Es-tu triste ?"

2.2K 177 81
                                    

Chapitre 39 : 

PDV JAMES

Je dois dire que voir mon père être aussi heureux me fait extrêmement plaisir. Comme si une flèche de bonheur l'avait piqué au cul. Cette flèche n'étant d'autre que Liam. J'ai l'impression de voir un enfant depuis plusieurs jours. Il sourit, il sautille partout, est constamment sur son téléphone. D'un côté, c'est drôle à voir. Mais tant mieux, je préfère le voir joyeux et tout souriant, que le contraire. Je veux que cette période soit loin derrière nous, que se soit un amas de soucis fini. Il a assez souffert, il mérite ce réconfort.

" N'oublie pas de passer chez le pâtissier après tes cours.

- Oui papa, arrête de stresser. TU l'auras ton gâteau. Dis-je exaspérer.

- Je veux que tout soit parfait et donc rien oublier.

- Peut-être mais je n'ai pas une mémoire de poisson rouge. J'ai retenu il y a cinq minutes.

- Désolé, bon j'y vais à ce soir matelot.

- A ce soir papa."

Mon père a invité Liam ce soir qui vient avec sa sœur et il y aura aussi mes grands parents. Si bien qu'il est ultra stressé car il va rencontrer sa sœur et il va présenter son chéri à ses parents. Il a peur qu'ils ne l'acceptent pas. Ce qui est normal mais je suis certain que tout se passera bien. Liam n'est pas méchant et n'est pas le genre de caïd que mes grands parents détestent. Le genre de personne à boire jusqu'au coma éthylique, se droguer, dealer, voler voire agresser. Ils n'aiment pas non plus les gars qui ont une démarche de pingouins. Ils font les fiers à bouger leurs épaules de droite à gauche mas on dirait juste des guignols. Mamie m'avait vraiment fait rire ce jour-là. Et elle n'avait pas tord, je ne comprends pas à quoi ça sert. Tu marches normalement, la route est droite.

Bref, quoi qu'il en soit mon père m'a chargé d'aller récupérer le gâteau qu'il a commandé. Un gâteau aux framboises assez légers Car on aime tous les framboises. C'est la saison puis ça glisse tout seul dans le ventre après un repas copieux.

Après avoir fini mon petit déjeuner, je me prépare pour le lycée, prend l'argent déposé par mon paternel et m'en vais. Aujourd'hui, une petite journée de cours s'annonce. Mon professeur de français est absent toute la semaine et ce soir je n'ai pas les cours avec Liam. Je compte bien en profiter pour me reposer. De toute façon, demain c'est le week-end. Arrivé devant le bâtiment, je croise Brett qui doit nous attendre. Je le tchèque puis même pas deux minutes après viennent les deux autres.

Et je comprends bien vite que Maxime me fait toujours la tête. Il était vraiment sérieux la semaine dernière. Depuis ce jour là, il ne m'adresse plus la parole à part quand il est obligé. Les gars ont bien senti cette tension entre nous. On essaye de ne pas leur infligé la situation, ils y sont pour rien. Mais toute cette haine qu'il a contre moi commence à me peser. Même après notre rupture, il n'a pas été aussi froid, aussi distant. Notre relation a toujours été spéciale. Pour moi, Maxime ne représente pas la même chose que Brett ou Tao. C'est différent, je me sens plus proche de lui. Je sais que j'ai besoin de lui dans ma vie. Il est le genre de personne qui laisse un gros impact sur notre existence. Il est tout pour moi et cette situation me fait mal. J'aimerais retrouver notre complicité.

En plus, je ne parle plus à Adrian. On s'est rapproché, je me suis tenu un peu à lui mais il est parti ailleurs. Je savais que je n'étais que passagers dans sa vie. Et pourtant j'ai voulu m'accrocher à lui. Pour oublier Spencer come l'a deviné mon ex. Et malgré ça, je n'ai même pas réussi, il me hante toujours. Des fois, j'essaye de sentir puis deviner son parfum sur mon oreiller. Je me ressasse les bons moments, pas les mauvais. Je me demande ce qu'il fait, s'il pense à moi. Beaucoup de choses me font penser à lui.

Dice of love | BxB Tome 2Where stories live. Discover now