Chapitre 16 : Le nouveau professeur

2.3K 221 70
                                    

Chapitre 16 :

PDV JAMES

" De quoi dois-tu me parler ?"

Je n'ai pas besoin de me retourner pour savoir à qui appartiens cette voix. Plus personne ne dit un mot, un grand silence assez gênant a pris place. Mathys déglutis et tourne sa tête vers son copain Larry, des ses yeux larmoyants. Larry comprend très vite que quelque chose ne va pas. Je fais signe à Spencer et nous nous levons pour les laisser seul.

" On... On va vous laisser.

- Non ! Non restez s'il vous plait.

- Qu'est-ce que tu as fais Mathys ?"

Mathys l'invite à s'assoir sur la chaise restante et nous nous rasseyons. La serveuse revient nous voir mais nous ne commandons pas. Je pense que s'il nous a demandé de rester, c'est pour se donner du courage ou pour qu'on puisse le défendre. Je me sens mal pour lui. Mais il ne peut pas lui cacher et encore moins maintenant. S'il ment, il ne sera plus crédible. Pas du tout même.

Mathys prend son inspiration et explique tout à Larry. De A à Z. Il lui di qu'il est sorti de la maison pour marcher et se calmer. Il lui dit qu'il a croisé un ami puis qu'il l'a invité à boire un verre. Il lui parle du verre où il n'est pas sûr de sa contenance. Il lui parle de ses symptômes et du trou noir. Jusqu'au lendemain où il s'est réveillé dans le lit d'un autre, nu comme un vers. Il lui a tout raconté. Larry l'a laissé parler mais il est choqué. Et Mathys l'observe attendant une réponse. Il a l'air dégouté de lui-même. Il ne voulait pas en arriver là. Il voulait juste marcher. Mathys nous regarde tour à tour et s'arrête sur celui de son copain.

" Je... Je ne sais pas quoi dire...

- Larry, je t'assure que je ne voulais pas te tromper. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé...

- Je crois que j'ai besoin d'être seul pendant quelques jours... Je suis désolé Mathys.

- S'il te plait, non...

- Larry ! Il n'était pas lui-même, on l'a drogué. Il n'y est pour rien au final, tentais-je de le raisonner.

- Laisse tomber James. Ma décision est prise. Même s'il n'était pas lui-même, il m'a trompé.

- Mais je n'étais pas conscient de ce que je faisais !

- Et le résultat est le même ! Je ne te quitte pas mais laisse-moi partir quelques jours si tu m'aimes encore.

- Bien-sûr que je t'aime !"

Larry sourit timidement à Mathys et pars du café en nous laissant. Mais avant de nous laisser complètement, il s'exclame une dernière fois :

" A la base, je faisais le tour de la ville pour te rechercher. Je voulais m'excuser pour hier soir. Je me suis inquiété que tu ne reviennes pas."

Et il traverse pour de bon pour retrouver le trottoir d'en face. Mathys murmure un petit "pardon" presque inaudible. Ca ne doit pas être facile pour lui.

" Je suis désolé de vous avoir dérangé, je ne voulais pas vous embêter avec mes problèmes.

- Vous n'avez pas à vous excusez, c'est nous qui avons insisté. Et ne vous inquiétez pas, votre copain reviendra. Il a juste besoin d'encaisser.

- De un, arrête de me vouvoyer. Je ne suis pas si vieux que ça. Et de deux, j'espère que tu as raison."

Nous terminons nos boissons et nous décidons de rentrer chez nous. Cette fois Spencer a décidé de me ramener chez moi.

" Bon... On est arrivé."

Spencer inspecte les alentours puis ma maison. Un jour, je l'inviterais chez moi, mais pas en semaine. Mon père ne serait pas d'accord. Je dois d'abord remonter mes moyennes.

Dice of love | BxB Tome 2Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora