Chapitre 42 : Un admirateur secret ?

1.9K 167 35
                                    

Chapitre 42 :

PDV SPENCER

Je ne peux pas lui en vouloir. Je n'ai pas cette option, je n'y ai plus le droit. Pas après tout le mal que je lui ai fait. Se serait se foutre de lui. A quoi avais-je pensé en lui envoyant un message ? Que tout me tomberait sous la main ? Sur le coup, j'ai vu tout rose et je me suis dis qu'il me répondrait. Au moins dans l'heure. Surtout que j'ai essayé de faire attention au décalage horaire. Cette nuit-là, je n'ai pas fermé l'œil. Je ne voulais pas rater sa réponse. J'étai si heureux que je ne m'étais pas rendu compte de la désillusion de mon acte. J'ai vu les heures défilés puis les jours sans avoir aucune nouvelle.

Peut-être a-t-il fini par m'oublier ? Après tout qui voudrait d'un gars qui lui a fait du mal ? Je n'ai pas su apercevoir les signaux. Je n'ai pas su voir qu'i m'aimait. Et je n'ai pas su ouvrir mes yeux sur mes propres sentiments. Quand je l'ai fait, c'était déjà trop tard. De une, j'ai blessé un petit être comme lui, de deux, je suis loin de lui maintenant. A l'autre bout du monde.

Ou s'il ne m'a pas oublié, peut-être qu'il ne sait juste pas quoi me répondre ? Ou peut-être a-t-il été trop surpris. Je me pose tellement de question face à son silence que j'ai l'impression de devenir fou. J'aimerais vraiment me rattraper, j'aimerais vraiment qu'il sache que cette fois je suis sincère. Je veux arrêter de faire le con, de jouer avec son cœur et sa personne. J'aimerais pouvoir l'aimer cette personne. J'aimerais qu'il m'apprenne à aimer. Je ne veux pas finir comme mon père, ce n'est pas un bon exemple. Si seulement on pouvait retourner en arrière, je recommencerais volontiers ma vie. En changeant certaines choses.

" Spencer vient m'aider s'il te plait !" Crie mon oncle du salon.

Quand j'arrive dans la pièce, je ne peux m'empêcher de rigoler. Comment est-il arrivé là, je ne sais pas mais c'est plutôt drôle. Mon oncle est perché à la poutre qui cramponne férocement, ses jambes ballant dans le vide. Et l'échelle par terre. C'était donc ça le bruit sourd que j'avais entendu. Puis à l'embrasure de la porte, se trouve Liko, le chien de Vincent. Il a la tête baissé et comprend qu'il vient de faire une belle bêtise. Mais je suis certain que s'il le pouvait, il serait venu l'aider. Il aime son maitre comme son maitre aime son chien.

" Bon tu as finis de rire, j'aimerais bien descendre !

- Tu es sûr de ne pas vouloir continuer à faire tes muscles ? "

Mon oncle me lance un regard noir qui veut tout dire puis trouant la situation tout de même dangereuse pour lui, je lui viens à son secours. Une fois les pieds sur le sol, il souffle de contentement surement ravi d'être vivant et se masse les épaules. Il est plutôt costaud car je ne sais même pas si moi j'en aurais été capable. De tenir aussi longtemps juste avec la force des bras. Surtout à son âge.

" Liko, aux pieds !" Ordonne celui-ci.

Le petit chien -ou plutôt le gros chien- car il fait son poids et sa taille, vient tout doucement. Il a vraiment l'air de craindre son maitre, pourtant mon oncle a toujours été raisonnable et gentil avec lui depuis que je suis ici.

" Tu sais que je n'aime pas t'avoir dans les parages quand je fais des travaux, dit-il en pointant l'échelle. Tu aurais pu te faire du mal, imagine l'échelle te serais tombé dessus ?! Ce soir tu dormiras dans le salon -il dort dans sa chambre d'habitude-. Va dans ton panier !"

Liko s'exécute comme s'il avait compris mot pour mot. C'est bluffant comme animal. Mais j'ai surtout compris une chose, il ne l'a pas grondé parce qu'il aurait pu le blesser voire tuer mais parce qu'il a eu très peur pour Liko. Il a eu peur pour lui, plus que sa propre personne. Parce que son chien est son compagnon. Liko lui ramène de la gaieté, de la joie dans sa vie. Il lui donne de l'amour, il partage pleins de moments avec lui. Il n'est pas seulement un animal, c'est un être à part entière de sa famille. Au même titre que ses parents, ses frangins ou moi-même. C'est un lien indescriptible qui les unit, ça se voit. Un père à son fils ou un mari à sa femme. C'est beau.

Dice of love | BxB Tome 2Where stories live. Discover now