Chapitre 48

6.2K 392 72
                                    

L 'accueil des invités fut chaleureux et je ne comprenais vraiment pas pourquoi Castiel capotait autant avant qu'ils arrivent. Genre, je m'attendais à ce que quelqu'un débarque avec un gun ou de quoi, mais c'était juste comme n'importe quelle famille. J'essayais de retenir le nom de tous, mais j'imaginais que j'allais les apprendre au cours de la soirée. On se regroupa tous au salon où j'aidais Kate  à servir des boissons pour tous, puis m'installa sur le sofa à côté de Castiel.

- «Ne» quoi ? murmurai-je à l'oreille de mon ami.

- Ne pose pas de questions, me répondit-il de la même façon. Tout le monde ici connaît les sujets à éviter pour qu'on est l'air un minimum civilisé donc on pose seulement des questions aux nouvelles soit Kate et toi.

- C'est vraiment pas si pire, je vois pas pourquoi tu capotes.

- Sois patiente, répliqua-t-il en tapotant gentiment ma cuisse.

Justement, la cousine la plus jeune (d'environ 17/18 ans) changea de place en passant d'à côté de sa mère, soit la tante de Castiel, à la place libre près de moi. Elle portait un smokey eye intense et une robe moulante rouge et noire.

- Hey, la saluai-je. Ça va ?

- Parle-moi pas, prom queen, rétorqua-t-elle.

- Leslie, fait pas ta pute, me défendit Castiel.

- Maman !

- Leslie, excuse-toi/Castiel, excuse-toi, dirent M. Smith et sa sœur en même temps.

Je me retins de ne pas rire à leur même ton exaspéré. Les deux jeunes levèrent les yeux au ciel en réponse. Mon dieu que ça allait être hilarant comme soirée.

- C'était supposé être la vague «normale». Attends juste de voir mes grands-parents, me chuchota Ketchup.

Ses propos me firent échapper un rire et un bruit de vomi se fit entendre à ma gauche.

- Ta gueule, Leslie, grommela mon ami.

- T'aurais pu choisir autre chose qu'une plastique.

Awch. Je ne m'étais jamais senti aussi insultée et complimentée de ma vie.

- Arrête de regarder Mean Girls, Leslie. C'est pas la vraie vie.

- Oh my god, du calme, elle a sûrement rien compris.

- J'ai sauté deux années, m'incrustai-je avec une petite voix.

Une chance que les adultes étaient occupés avec leurs propres conversations sur Kate.
Leslie me lança un regard noir, je compris que je n'étais pas la bienvenue dans cette conversation et sirotai mon champagne sans alcool à la place. Ils se disputèrent pendant quelques instants avant de s'engager sur une discussion à propos de nouveaux groupes qu'ils avaient découvert.
J'eus un eye contact avec le petit gars de la cousine numéro 2. Sa petite bedaine qu'elle frottait fréquemment abritait un fœtus pour plusieurs mois déjà. Je pensais à ce que faisait Rosa en ce moment. Sûrement pas pognée en sandwich dans une conversation entre cousins qu'elle n'avait pas le droit de joindre.
Finalement, ce n'était pas du tout drôle surtout qu'à toutes les trente secondes, quelqu'un se plaignait sur le retard des grands-parents. Après ce qui semblait une éternité, une idée pour prendre une pause de la situation poppa dans ma tête.

- 'Faut que j'aille aux toilette, scuuusez-moi, m'excusai-je avant de me faufiler en dehors de la pièce et m'enfermer dans la salle d'eau que je n'avais pas assez apprécié auparavant.

Je fixai ma réflexion dans le miroir et fronçai les sourcils. Plastique, prom queen, Ambre, cliché riche ? J'avais hâte de voir le prochain euphémisme qu'on allait me sortir pour commenter sur mon apparence supposément superficiel. Je croisais les bras sur ma poitrine ne voulant pas y retourner. Personne remarquerait si je m'éclipsai dans ma chambre toute la soirée, hein ? Je pris une grande respiration avant de lancer un sourire confident à ma réflexion. J'étais Gwen Jones et je pouvais le faire. Je pouvais passer la soirée avec la famille «bizarre» de Castiel. J'ouvris la porte en un coup de vent manquant de m'enfarger sur le gamin de tout à l'heure. Je ne l'avais pas vu dû à sa petite taille. Une masse de cheveux frisés et sombres se retrouvaient sur sa tête et ses yeux étaient de la même couleur que ceux de Ketchup, probablement un bon gène de la famille.

The bad boy who stole my roomWhere stories live. Discover now