Chapitre 24

8.5K 445 19
                                    

Quand le père de Castiel m'annonça que je pouvais entrer dans son bureau, je me ruai presque dedans. La marche jusqu'à son bureau avait été extrêmement angoissante puisque tout ce qui me passait par la tête était le fait qu'Anonyme pouvait jaillir de nulle part à n'importe quel moment.
Je déposai mes affaires sur le bureau du directeur et me laissai tomber sur la chaise.

- Allo, dis-je d'un ton ennuyé.

- Gwen Jones, ma chère petite Gwen Jones. Quelle lutte as-tu encore menée ?

Il semblait vraiment intriguée par ce que j'allais encore raconter. J'avoue qu'on pouvait être surpris par toutes les raisons différentes du pourquoi je me retrouvais chez le principale.
Je lui racontais tout ce qu'il s'était passé en omettant la partie du corridor et un sourire se dessina sur son visage au fur et à mesure.

- Sais-tu à qui tu me fais penser, Gwen ?

Je haussai les sourcils face à son brusque changement de sujet et d'humeur, et secouai la tête.

- Non, qui ?

- La mère de Castiel. Elle avait toujours une histoire à raconter.

Je souris tendrement. Je pense que ce serait le genre de personne dont je me serais ennuyée. Elle semblait tellement simple et aimante.
Puis, tout cela me fit repenser à Red.

- On a trouvé un des coupables, m'entendis-je dire.

Le directeur me lança un regard incompris et je sus à ce moment que j'avais gaffé. J'avais complètement oublié que celui-ci n'en savait rien et que Castiel ne voulait pas le mettre à jour sur ce cas. Sauf que là, je tremblai encore un peu et j'avais besoin de me sentir en sécurité. Même si Castiel était capable de se défendre (expériences antérieures), j'avais besoin d'un adulte. Est-ce que Castiel serait fâché ? Probablement. Est-ce que j'irais mieux ? Assurément.
Alors je me décidai à tout lui raconter. De la caméra dont il connaissait déjà l'existence jusqu'à tout à l'heure dans le corridor. Cela m'avait pris du temps, mais à la fin de mon récit, je me sentis libérée d'un grand poids sur mes épaules.

- Comment est-ce que j'aie pu être mis à l'écart de tout ça ! Donc, tu l'as reconnu à cause de ses yeux, tu me dis ?

- Oui, mais il s'est dénoncé lui-même. Le problème, c'est qu'il ne semble pas seul. J'ai beau essayé de me convaincre qu'il n'y a qu'une personne, mais c'est beaucoup trop organisé.

Il hocha la tête.

- Ne t'en fais pas pour cet Anonyme, Gwen. Nous allons suivre l'élève de près. Pourquoi vous ne me l'avez pas dit avant ?

J'haussai les épaules d'un air désinvolte.

- Castiel ne pensait pas que c'était aussi grave.

- C'est grave, très grave. Il se trompe. Tout le monde a le droit à un sentiment de sécurité dans ce bâtiment.

- Merci beaucoup, M.Smith. Vraiment.

Il sourit et me dit que je pouvais disposer. Je me sentais mieux.
Alors que je marchais pour retourner en classe, la cloche annonçant la fin de la journée retentit et je partis ranger mes affaires dans mon casier. Tout le monde se dirigea vers les clubs obligatoires auxquels on devait assister après l'école. Dans mon cas, je partis voir Nathaniel qui devait être en train de régler des paperasses dans le local des délégués. Il était le délégué principale, il devait sûrement connaître les élèves. Mais comment lui demander sans lui balancer toute l'information ? Je décidai d'improviser.

- Es-tu intelligent ? lui demandai-je en ouvrant la porte en vent ce qui fit revoler une bonne partie de ses feuilles un peu partout dans la pièce. Oups ?

The bad boy who stole my roomWhere stories live. Discover now