Chapitre 33

7.7K 425 15
                                    

Avant que les autres arrivent, on avait décidé de se réunir et par «on» je parle bien sur de l'équipe TCQDTPQCSCD.

- J'ai appris de la prof d'art dramatique que Debrah fera un numéro pour qu'on ait plus de vente, nous informa Rosa.

- Même chose pour moi du côté de Nathaniel. Il ne veut pas m'éclairer sur la situation.

- Désolé pour ça, ma mure. Quand Castiel ordonne quelque chose fermement, c'est parce qu'il le veut vraiment.

- Mais comment je suis sensée investiguer sur le cas si je n'en connais pas la source même ? me plaignai-je en faisant semblant de lentement couler dans le jacuzzi.

Je ne comprenais rien à ce qui se passait et je détestais cela. J'avais l'impression de tourner en rond dans les recherches. Pourquoi est-ce que Castiel était obligé de faire si peur ? « Tu n'as pas besoin de le savoir, Einstein. » Ils pensaient que j'avais quel âge ? Je pouvais avaler la situation !
Ils me regardaient tous, impuissants face à mon désarrois.

- Sinon, Alexy et moi, on a rien appris de plus. Mais la prof de musique dit que c'était son élève la plus talentueuse tout de suite après Castiel. Donc, cela ne l'étonnerait pas qu'elle veuille faire un duo.

- On avance pas ! soupira Rosa. Mais, il faut distraire Castiel le temps qu'on trouve ce qu'elle veut. Parce qu'il est clairement sa cible.

- Oh ! Info supplémentaire : Elle était gentille avec moi comme si je n'avais pas vu son jeu toute à l'heure.

- Ne te laisse pas faire. C'est une manipulatrice égocentrique, commença Alexy.

- T'inquiètes. Je fais attention, le rassurai-je.

- Donc, idée de distraction ? changeai-je de sujet.

Tous les regards remplis de sous-entendus se retournèrent vers moi.

- NON, m'écriai-je.

Trop tard. La décision était déjà prise et elle était malheureusement rusée.

***

Quand les autres arrivèrent, on fit semblant qu'on venait aussi d'arriver. Lysandre s'installa près d'Iris. Pas mal proche d'ailleurs. J'avais complètement oublié leur baiser au party, mais eux non apparemment. Quant à Castiel, on avait fait notre possible pour qu'il soit près de moi. La première étape était la jalousie. Rosa connaissait peu Castiel, mais un fait était sur pour elle, il était extrêmement protecteur. D'après elle, ce trait pouvait se transformer en jalousie à l'égard des gens autour de moi. Tout d'un coup, tous mes mouvements et gestes étaient réfléchies. Je ne riais plus de la même façon ayant remplacé mon rire de poule qui pond pour celui d'une fille sexy et je ne parlais plus de la même façon avec lui. Rosa m'avait donné une courte leçon de «flirt» que j'essayais d'appliquer aussi bien que je le pouvais.

- Donc, la raison pour laquelle je vous aie convoqué ici est pour notre activité de Noël habituelle soit le père Noël secret ! annonça Rosa. Donc, nous allons tous piger un nom dans ce bol (elle pointa un contenant sur le bord du bain) et on devra offrir à cette personne au moins deux cadeaux par semaine ou des petits mots c'est comme vous voulez. Si tu réussis à deviner l'identité de ton père Noël secret avant le dévoilement, celui-ci te doit un cadeau de plus au retour des vacances. Le jeu commence dès que tout le monde a pigé. Passez le bol.

On commença par Iris et elle le fit tourner. Rosa nous dit alors qu'on pouvait regarder le nom puis ensuite le remettre dans le bol.
J'ouvris le papier avec précaution.
« Castiel. » Waw. Meilleur rebondissement de tous les temps. Personne s'y attendait, Cosmos ? Merci. Je poussai un soupir.

The bad boy who stole my roomWhere stories live. Discover now