Epilogue - Jared et Camille

22.6K 1.1K 475
                                    

Coucou tout le monde ,

Nous y sommes, l'épilogue est là... Que dire si ce n'est que sans vous, je n'aurais pas pu vivre cette aventure exceptionnelle... Un million de mercis pour votre présence, vos likes, vos commentaires, votre gentillesse... 

Je vous laisse lire la toute fin... 

Bises

Juliette

----

Jared

J'adore la regarder dormir. Elle paraît si paisible. À mille lieux des tourments qui ont pourri notre début de relation.

Je ne vais pas la réveiller. Pas tout de suite.

J'éprouve ce besoin d'arrêter le temps. Le stopper à l'infini afin de pouvoir la mater jusqu'à ce que les ténèbres nous avalent.

– Jared...

Je commence à avoir l'habitude qu'elle me parle pendant son sommeil. Avec une autre, j'aurais trouvé ça terriblement agaçant. Mais, avec elle, non. J'aime, que même perdue au plus profond de ses rêves, elle pense encore à moi.

– Tu n'es pas fâché ?

Rectification de la situation. Elle commence à se réveiller. Je l'observe ouvrir un œil, puis deux, mon visage toujours rivé vers le sien. Mes lèvres sont seulement à quelques millimètres des siennes.

– Jared, dis-moi que tu ne m'en veux pas.

Je frissonne. Comment pourrais-je seulement m'énerver de quelque chose d'aussi... parfait ?

– Camille...

Elle pose un index sur ma bouche.

– Je n'aurais pas dû t'imposer ça.

Je sais exactement de quoi elle veut parler. Cette longue route. Cette maison. Cette chambre. Je l'entraîne tout contre moi et lui souris avec amour.

– Au contraire, c'était une très bonne idée.

– Quand tu as vu le pendentif, tu n'as pas...

Elle hésite une seconde de trop, ce qui me permet de reprendre la parole sans avoir l'air pour autant de lui forcer la main.

– J'ai d'abord remarqué la petite ancre, celle que je trimbale partout avec moi. C'est là que j'ai compris.

Je frotte mon nez contre le sien. C'est si bon de se retrouver ici tous les deux. À l'endroit même où nous avons fait l'amour la première fois. En sentant son corps chaud contre le mien, je remarque qu'elle tremble. Elle a beau être tout habillée, elle n'arrive pas à me cacher son malaise. Je la rassure immédiatement.

– Tu as très bien fait de me voler ma petite clé secrète. Rien de mieux que cette maison pour bien démarrer nos premières vacances ensemble.

Tout à coup, le concert de la veille me paraît si loin. Presque irréel. Après le spectacle, la chanson, ma chanson, Camille m'a attendu dans une loge annexe et en a profité pour finaliser son dernier article. À l'heure qu'il est, Brigitte l'a probablement déjà validé. Tout ça est enfin derrière nous. Dans quatre semaines, elle démarrera son nouveau job. Quant à moi, j'ai décidé de faire un petit break. Un mois ou deux, histoire de me détendre et de me poser certaines questions sur mon avenir professionnel. Qu'est-ce que je veux vraiment ? La célébrité vaut-elle tous les sacrifices que je devrai faire pour continuer à évoluer dans ce monde tordu ? Nouvel album voudrait dire nouvelle tournée qui signifierait séparation de plusieurs mois avec Camille. Sans parler de tout ce qui va autour. Presse. Rumeurs. Et j'en passe. Pour l'instant, je ne suis sûr de rien. Je veux juste prendre le temps de mettre tout ça dans la balance et de voir de quel côté elle va pencher.

Up and downWhere stories live. Discover now