Chapitre 67 - Camille

19.4K 1.4K 579
                                    


CHHHHHAAAAAAAAMMMMMMPPPPPPPPAAAGGGNNNNNNNNNEEEEEEEE !!!!!!!!!

Si je pouvais, je vous inviterais toutes chez moi ce soir pour fêter mes UN MILLION DE VUES avec un buffet de desserts à votre disposition !!!!!!!!!!!

C'est grâce à vous toutes que j'en suis là aujourd'hui et je n'ai pas assez de mots pour vous remercier !!!!!!!!!!!!!!!!

DONC UN GRAND MERCI !!!!!!!

Juliette


Camille


Un pas. Deux pas. Trois pas.

Chaque enjambée qui me sépare du cabinet du gynécologue me paraît être une distance infranchissable.

Je suis Lucie dans le dédale des rues de la capitale. Dans ce quartier plutôt huppé, les immeubles de briques rouges sont collés les uns aux autres. Mon calvaire prendra sûrement fin à l'intérieur de l'un d'entre eux.

Lucie marche de plus en plus vite. Un poing de côté me noue l'abdomen. Mais, ce n'est pas le plus douloureux. Depuis quelques heures, je me sens différente. J'ai ressenti cette drôle de sensation dès le réveil quand j'ai posé un pied hors du lit. Ça a commencé par un étrange tiraillement dans le bas-ventre accompagné d'une envie de vomir. La nausée a pris de l'ampleur jusqu'à m'abandonner aussi vite qu'elle était venue. Puis, ça a recommencé pendant la séance photo. La douleur autour de mon utérus s'est intensifiée jusqu'à ne plus me quitter. Quant à mon petit-déjeuner, je n'ai jamais pu l'avaler.

J'aimerais que Jared soit là. Qu'il marche à mes côtés en me tenant la main. Qu'il me dise des mots de réconfort. Qu'il m'apaise ensuite avec ses belles déclarations. La chaleur de sa peau contre la mienne aurait été le meilleur remède contre l'angoisse grandissante qui m'habite désormais.

Mais, il n'est pas ici. Le plus choquant pour moi n'est pas le fait qu'il se trouve à des kilomètres de ce quartier, mais que ce soit moi qui ai décidé de le tenir à l'écart. À cette idée, mes tripes se tordent encore plus douloureusement. Quelle idiote, j'ai été. Je n'ai jamais eu autant besoin de lui qu'en ce moment. Mais aurait-il compris ? Aurait-il accepté qu'il soit possible que je... ? Non, la vraie question est : m'aurait-il pardonné de lui avoir dit que je prenais la pilule alors que ce n'était finalement pas le cas ? Et pire que tout, m'aurait-il cru quand je lui aurais avoué que j'avais réellement oublié le médicament magique sans m'en rendre compte ?

Sa réaction aurait été atrocement prévisible. Une main dans les cheveux. Un regard impénétrable. Des mots durs qui seraient sortis de sa bouche sans qu'il ne les maîtrise.

Non, je préfère que les choses se passent ainsi. J'ai besoin de connaître le diagnostic du médecin avant de me confier à lui. Pour le reste, on verra plus tard.

Au bout de ce qui me semble être un marathon, Lucie s'arrête enfin devant un bel immeuble. Une plaque dorée, fixée au mur, m'indique que nous sommes arrivées à destination.

– Ça va ?

Elle me fixe avec profondeur.

– Je... Attends...

Je sors nerveusement mon téléphone portable de la poche. Même si mon geste consiste à l'éteindre, je ne peux m'empêcher de vérifier si Jared m'a envoyé un message. Mon cœur se met à battre la chamade lorsque je m'aperçois que c'est le cas.

[Tout va bien ? Reviens vite de ton rdv pour que je te serre dans mes bras. J]

La boule au ventre, je l'éteins sans trouver la force de lui répondre.

Up and downDonde viven las historias. Descúbrelo ahora