Chapitre 19 - Camille

43.5K 2.9K 343
                                    


Camille



- Tu penses que ça va aller ?

Depuis notre réveil, une heure plus tôt, c'est la cinquantième fois que Justine me pose cette question.

Non, ça ne va pas. Mais, je dois rester forte. Je n'ai pas été élevée pour m'apitoyer sur mon propre sort. Et encore moins sur un homme qui n'en vaut pas la peine même s'il m'attire terriblement.

Comme à mon habitude, les mots qui me serrent le cœur sont restés bien ancrés au fond de ma gorge. La dernière chose que je souhaite aujourd'hui est de faire culpabiliser mon amie. Nous sommes samedi et elle doit assister à un grand défilé de mode en plein air au beau milieu de l'allée du Trocadéro. Visiblement, il s'agit de la nouvelle lubie des couturiers pour célébrer la fête de la musique et se faire une publicité sans précédent. Les plus grands journalistes du monde entier seront présents. Justine, pas peu fière, doit couvrir cet événement.

Et, moi, je me retrouve coincée à Londres à devoir assister au concert de Jared Tom. Rien qu'à l'évocation de son nom, mes tripes se tordent avec douleur. Quand cela va-t-il s'arrêter ?

- Vraiment sûre ?

Justine n'a pas franchement l'air convaincue par ma nouvelle résolution. Ignorer Jared, faire mon boulot, ignorer Jared, faire mon boulot.

Ignorer Jared.

- Je te promets que tout sera sous contrôle.

Comme pour me convaincre, et elle-aussi par la même occasion, je lui adresse un sourire faussement éclatant. Si elle remarque la supercherie, elle n'en laisse rien paraître.

- Ok. J'y vais, mais tu sais où me joindre en cas de problème.

Je sais que je pourrai demander à lui parler à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Elle répondra toujours présente.

- Je rapplique aussitôt et je lui fais la peau.

Un éclair de fureur passe dans son regard. Mais, sa voix reste calme.

- J'étais la première à le vénérer. Et crois-moi, c'est super dur à encaisser qu'il s'agisse d'un connard fini. Je ne veux pas que tu en fasses les frais. Tu ne mérites pas de souffrir pour un con pareil.

Nous devrions plutôt nous demander pourquoi il réagit ainsi. Dans quel engrenage ma mère avait-elle mis le pied ? Après l'avoir entendu parler à son père et vu avec sa sœur, c'est évident qu'il y a quelque chose qui cloche. Pourquoi le fait d'apprendre qu'il s'agissait de sa sœur et non d'une conquête de plus m'a-t-il si profondément rassurée ?

- Stop ! Tu t'égares de nouveau.

Justine m'adresse un regard menaçant.

- Répète tes cinq résolutions.

De mieux en mieux. Après me les avoir faites notées et signées sur un papier qui se trouve dans ma table de nuit, elle veut me les entendre dire à voix haute. Je sais que c'est pour mon bien, mais ça reste humiliant de devoir en arriver là.

- Pas de regard, pas de toucher, pas de baiser, pas de tripotage, pas de baisage.

Il y va de ma santé mentale.

- Compte sur moi pour te les faire dire chaque soir au téléphone ! dit-elle en saisissant sa petite valise.

Des semaines difficiles s'annoncent, néanmoins je vais réussir à tenir le cap. Je souhaite ce boulot de rédactrice en chef. Je le veux tant que je vais réussir à garder mes distances avec Jared. En serrant mon amie dans mes bras, je sais que j'en suis capable. Le détester va être beaucoup plus facile que l'aimer. Après une énième accolade, elle se décide enfin à partir.

Up and downOù les histoires vivent. Découvrez maintenant