Chapitre 62 - Camille

18.1K 1.2K 252
                                    

Hello ! 

Aujourd'hui, je vous propose un PDV Camille. Je sais que certaines - beaucoup - adorent Jared mais il va falloir attendre demain pour ça :) 

Bonne lecture, 

Je  vous embrasse,

Juliette


Camille

Quand je regarde Marc, son visage est parfaitement indéchiffrable. Bien sûr, j'y vois une souffrance réelle. Mais qu'a-t-il de si important à m'avouer ? Je n'en ai strictement aucune idée.

– Il m'est arrivé quelque chose, il y a deux mois.

Je dissimule ma surprise sous mon visage impassible. Quand Alex a quitté la pièce, je me suis faite une promesse. Reste stoïque. Neutre. Si jamais colère ou peine il devait y avoir, ne surtout pas les montrer. Les cacher au fond de mon cœur et de mon âme.

- Quelque chose de suffisamment important pour que je remette beaucoup de choses en question. Dont toi. Dont nous.

Marc baisse les yeux. Il se gratte la tête d'une façon étrange. Rien à voir avec le geste sexy de Jared qui agite nerveusement sa tignasse quand il est énervé ou angoissé. Marc et lui sont diamétralement opposés. Jamais, Jared ne me ferait un coup pareil. S'octroyer les faveurs de ma mère pour arriver à me voir. Quitte à me pourrir l'existence.

– Tu t'y prends mal.

Je me félicite mentalement d'avoir réussi à rester aussi calme quand je lui parle. Même s'il s'agit d'une petite victoire intérieure, je ne suis pas apaisée pour autant. Les faits sont là. Quoi qu'il ait pu se passer dans la vie de Marc, il n'avait pas à s'y prendre ainsi.

– Je sais. Je suis un vrai con.

L'entendre le dire ne calme pas pour autant ma colère.

– Ma mère, Marc ! Putain, tu pensais à quoi ?

Il hoche la tête, dépité.

– À nous. Je pensais à nous.

– C'est terriblement difficile de rayer deux ans de son existence en un claquement de doigts. Surtout, quand je me rends compte que, toi, tu tournes si facilement la page.

La lumière de ce début d'après-midi se reflète dans le visage véritablement abattu de Marc. Mais il ne parvient pas pour autant à m'inspirer une quelconque pitié.

– Rayer deux ans de ton existence ? Mais, c'est toi qui as choisi de me quitter !

J'ai parlé un peu plus fort que je ne l'aurais souhaité. Je me reprends immédiatement. D'une voix plus posée, je déclare :

– Quoi que tu aies à me dire, c'est trop tard. Crois ce que tu veux, j'aime Jared. Vraiment. Ça ne s'apparente pas à un coup de folie ou à un caprice d'une gamine qui rêve de s'envoyer en l'air avec son chanteur préféré... Je vis une histoire véritablement sérieuse.

Marc ne manque pas de rire nerveusement. Confidence pour confidence, je suis prête à lui prouver que je n'ai pas perdu la tête.

- Tu me connais, je ne suis pas fan de sa musique. Mais, j'aime sa voix. Je l'aime lui. C'est comme ça. Ni toi, ni ma mère, ne pourrez changer ça.

Un énorme point d'interrogation envahit son visage abattu.

– Pour répondre à ta principale question - je suis certaine que Justine s'en est déjà chargée mais il a besoin de l'entendre de ma bouche - ce n'est pas moi qui ai choisi de faire mon stage ici. Je me suis retrouvée à revoir suivre cette tournée contre mon gré. En échange du boulot de mes rêves. Mais ça, tu en connais déjà tous les détails.

Up and downOù les histoires vivent. Découvrez maintenant