Chapitre 32 - Camille

40.1K 2.4K 192
                                    

Camille



Mélanie et Jared. Jared et Mélanie. Deux chanteurs à la renommée internationale qui nous feront vibrer ce soir sur la scène de l'Aréna de Berlin.

Je ne parviens pas à me résoudre à écrire un texte pareil. Cela me semble trop difficile, trop délicat, trop douloureux. Tandis que, tapie au fin fond de ma chambre d'hôtel, j'essaie tant bien que mal de trouver l'inspiration nécessaire au début de la rédaction de mon prochain article, mon esprit ne cesse de diverger, gamberger et décortiquer la soirée de la veille.

... je suis amoureux de toi...

Les mots de Jared résonnent en boucle dans ma tête. Depuis l'instant où il les a prononcés, j'y pense en permanence. L'image de son visage en train de les exprimer s'est ancrée dans ma mémoire. Quoi qu'il arrive, je sais que je n'oublierai jamais ses paroles. Sa façon de me détailler la manière dont il me ferait l'amour ne m'a pas laissée indifférente. Bien au contraire. Qui réussirait à l'être ? Personne. Mais, elles ne sont pas parvenues à égaler le simple et unique... je suis amoureux de toi...

Parfois, je m'étonne. Vraiment. Je ne cherche pas à savoir d'où me provient cette force intérieure – probablement de ma mère, la comparaison m'effraie – mais, j'aimerais être plus forte qu'elle, la chasser, me laisser aller tout simplement. Hier soir, mon corps ne demandait que ça. Les mots de Jared le faisaient frémir au rythme de son timbre rauque et empli de promesses.

Perdue dans mes pensées, je sais très bien que de lâcher prise ne m'aurait, au final, rien apporté de positif. Sur le moment, bien sûr, j'aurais vécu et partagé avec lui un moment de pure folie sexuelle. Mais après ? Car, malheureusement, on aurait dû vivre et subir cet instant. Au réveil, tous mes démons auraient refait surface. À commencer par ma résolution de ne pas m'attacher, de profiter sans penser au lendemain. Rien que d'évoquer cette possibilité, mon cœur se serre douloureusement. Je ne peux pas me lier. Je ne dois pas me lier. Le départ de Marc m'a laissée sans défenses, sans projets sur le long terme et sans confiance aucune. Il y a deux mois, mon cœur fourmillait de projets, tous plus magiques les uns que les autres : le retour de mon fiancé, la préparation de notre mariage, mon premier emploi, le mariage et... le bébé. Même s'il n'existait pas d'un point de vue scientifique, mon cœur lui avait déjà donné vie. Fille ou garçon ? À qui aurait-il ressemblé le plus ? Aurait-il hérité des fossettes de mon fiancé et la couleur de mes yeux ? Cette petite vie n'aura, finalement, jamais dépassé le stade de l'intention. Je crois que ma douleur s'est enfermée dans ce désir d'enfant qui n'aboutira pas. Dans ces circonstances, je sais que je ne supporterai pas de souffrir davantage. M'amuser, oui. Mon corps et ma tête en ont besoin. M'attacher, non. Hors de question que je me retrouve, dans quelques mois, à la case départ. Jared a beau savoir bien parler, mais ça ne suffit pas. Je suis trop abîmée pour me laisser avoir. Marc m'a appris, à mes dépens, que les jolies phrases peuvent s'envoler et se faire oublier. Pour rester forte, je n'ai pas d'autre choix que de me fabriquer une carapace, seule protection contre les tromperies du monde extérieur. Car quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse, Jared n'appartient pas à mon monde. Son univers tout entier tourne autour de la folie, des paillettes, des filles, de l'argent facile et de... Mélanie. Cette fille possède sur lui un pouvoir contre lequel je ne parviendrai pas à lutter. Malgré sa façon qu'il a de me rassurer, je reste consciente d'une chose primordiale : cette femme fera tout ce qui est en son pouvoir pour le récupérer. Si j'étais à sa place, est-ce que je n'agirais pas de la même façon ? C'est fort probable. Pire. Il s'agit même d'une certitude.

Cela lui prendra peut-être deux semaines, un mois ou un an, mais elle réussira. Notre histoire se résumera alors à des remords que j'éprouverai pendant un bon bout de temps. Je ne peux pas l'aimer comme il me demande de le faire. Je ne veux pas être condamnée à finir seule, une fois de plus.

Up and downWhere stories live. Discover now