Chapitre 13 - Camille

49.5K 2.7K 273
                                    

Camille

   

Il a ce regard qui nous fait fondre (moi en premier). Beau (à tomber), charmeur (J'en fais les frais...), gentleman (Qui a dit que le journalisme était une science exacte ? Je dois vendre du rêve. On me l'a bien fait comprendre. Pas une réalité qui le décrédibiliserait aux yeux du monde entier...) prévenant, avenant, gentil, discret, charmeur, généreux (L'espoir fait vivre...), amoureux (Je suis prise d'un rire nerveux...) et fidèle (à d'autres !).

Mesdemoiselles, sortez vos mouchoirs !

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe dans le monde musical européen. Jared Tom, un des dix hommes les plus sexy de la planète (Sa dernière nomination le place en septième position...), n'est plus un cœur à prendre.

Rangez vos mouchoirs ! Cette réalité, douloureuse et inattendue, ne vous empêchera pas pour autant de garder espoir.

Dodi (Je tiens l'information d'Alex, amen...) est son fidèle compagnon depuis plus de huit mois. Jared, lui-même, l'a sauvé des roues d'un chauffard fou.

Photo de notre chanteur et du matou roux.

Depuis, plus personne ne semble en mesure de pouvoir les séparer.

Durant l'intégralité de sa tournée européenne, qui débutera demain soir à Londres et sera clôturée par un unique concert au stade de France dans huit semaines, Jared a décidé de le confier à des proches, tout comme la présidence de sa fondation animalière. (Petite piqûre de rappel pour le spectacle qui sera donné à Paris.)

La France, qui compte enfin son géant de la musique contemporaine, peut se préparer à le suivre dans ses différents concerts, tous plus époustouflants les uns que les autres. Jared Tom n'a pas fini de nous étonner dans ce métier qu'il interprète avec brio et humilité. (Là, tout de suite, j'ai envie de démissionner).

Je soupire de soulagement en enregistrant le document. Je me laisse tomber en arrière sur ma chaise et sens la réalité me rattraper de plein fouet.

Marc. J'ai besoin de lui parler, de le pousser à m'avouer véritablement ce qui clochait entre nous au point de décider de rompre si subitement, sans m'expliquer véritablement le pourquoi du comment. J'ai beau tourner et retourner ce problème dans tous les sens, j'en arrive toujours et encore à la même conclusion. Je ne comprends pas. Au-delà du sentiment ultime de trahison, je ressens un profond manque. De lui, de sa voix, de son odeur, de sa main sur mon corps. De tout. Une infime partie de mon cerveau, totalement et passablement microscopique à l'heure qu'il est, me dit que tout paraît encore possible. Que je suis – nous sommes– juste en train de traverser une mauvaise passe. Rien ne peut être définitif. Surtout pas après ce que nous avons vécu. Il faut que je le joigne, tout de suite. Je souris légèrement en m'essuyant la joue. Une lueur d'espoir, certes minime mais présente, s'illumine légèrement à l'horizon. Je me sens subitement nerveuse. Et si entrer en contact avec Marc était la pire des erreurs ? Ne m'a-t-il pas dit qu'il avait besoin de temps ? Ne devrais-je pas respecter sa demande ? Lui laisser la liberté dont il a besoin pour réfléchir sereinement ? Je ne sais pas pour qui j'ai le plus de peine. Lui, qui se trouve à l'autre bout du monde, à devoir faire un reportage sur la misère des bidonvilles ou moi, qui cogite dans un hôtel de luxe où tout m'est offert sur un plateau ? Jared. Non. Je refuse de laisser mes pensées bifurquer sur ce terrain glissant. Jared est mon client. Mon sujet. Mon ennemi. Rien de plus. Au moment où je saisis mon portable, quelqu'un se met à frapper contre ma porte d'entrée. Lorsque j'ouvre, je sautille légèrement en arrière, surprise.

Up and downWhere stories live. Discover now