Epilogue

116 26 22
                                    

Le test est positif. Je suis enceinte.

Ça fait déjà quelques mois qu'Angus et moi sommes rentrés du Cambodge et avons abandonné l'idée de chercher une cité introuvable. Il appelle régulièrement Takeshi pour savoir s'il continue de fouiller les sites historiques du monde entier. Du Machu Pichu au Pyramides d'Egypte en passant par Stonehenge, il envoie Yoshi exploré les lieux les plus mystérieux de la planète sans succès.

Je suis heureuse qu'Angus ai décidé d'arrêter de poursuivre cette quête. J'en avais déjà envie durant notre séjour au Japon mais je l'ai laissé suivre son raisonnement jusqu'au bout, ce qui nous a mené à Nazca puis à Ankor Wat. C'est suite à ça qu'il a réalisé l'importance de se consacrer à moi plutôt qu'à des chimères.

Nous vivons le parfait amour depuis à Paris. Il écrit un livre, Il m'a dit qu'il racontait notre histoire. Son texte sera assurément classé au rayon science-fiction. Par souci d'anonymat, il a changé nos prénoms. D'ailleurs, je déteste celui qu'il a choisi pour moi. Forcément, le sien est plutôt cool, c'est le privilège de l'auteur. Je trouve aussi que mon personnage est trop vulgaire. Je ne dis quand même pas autant de gros mots, enfin j'espère. J'admets que parfois j'ai tendance à m'emballer un peu vite. Il a également modifié ma couleur de cheveux et me compare à une actrice à laquelle je ne ressemble en rien, ce qui m'inquiète concernant ses standards féminins. Pour l'inspiration, il pourra raconter qu'il s'est servi d'évènements qui ont eu lieu dernièrement pour créer son histoire : un éboulement à Bocca Negra au Nouveau-Mexique, un forage illicite qu'il y a eu sur le site de Yonaguni au Japon et le réveil du volcan de l'île de Pâques. Il m'a dit que le titre de son livre serait « Le Geek Ultime », par rapport à une chose que lui a dite Takeshi un jour. Je ne sais pas s'il y aura un public pour ce genre d'histoire, probablement des gens comme Angus. De toute façon, je ne veux pas le vexer mais il y a peu de chance qu'il arrive à le faire publier un jour, il n'est pas un très bon écrivain. Je le laisse faire, ça à l'air important pour lui d'écrire, comme une thérapie. Ce qui m'intéresse, c'est de savoir la fin de son livre. Il va être obligé de l'inventer. Un bon livre a une bonne conclusion. Il ne peut pas écrire que ses personnages ont abandonné faute d'indices pour vivre leur amour. Dans la vraie vie, c'est plausible mais dans la littérature fantastique, c'est aberrant. Angus m'a fait lire ses classiques et dans le Seigneur des Anneaux, Frodon ne fait pas demi-tour avant d'avoir jeter l'anneau de pouvoir dans les flammes de la montagne du destin pour vivre une histoire d'amour avec Sam, même si je reste persuadé qu'ils en auraient eu très envie. .

Angus consacre aussi du temps à rédiger un manifeste pour la protection de la planète. Je ne sais pas à quel moment sa conscience s'est élevée au rang de justicier pour l'environnement. Ça me plaît bien.

J'ai hérité de mon frère, il avait rédigé un testament. J'ai revendu sa maison, je ne pouvais pas la garder. Elle était trop... Jack et ce n'était pas facile pour moi. J'ai demandé à Angus de trier ses affaires. Je pensais qu'il voudrait toutes les conserver mais à mon grand étonnement, et avec mon accord, il en a revendu une grande partie. Il a fait le bonheur de collectionneurs privés et nous a assuré un capital assez important. Je n'aurais jamais pensé que toutes ses choses inutiles, à mes yeux, pouvaient avoir une si grande valeur pour d'autres. Quand je lui ai demandé pourquoi il avait fait ça, il m'a juste répondu qu'il ne voulait plus être dépendant d'objets et qu'il souhaitait se consacrer principalement à moi. Je ne peux qu'être d'accord avec lui. Il a tout de même gardé plusieurs documents, principalement des scénarios, dont celui du premier Indiana Jones qu'il avait repéré le jour de notre rencontre. Il le cache pour ne pas que je le vois. Il sait que le pseudonyme d'Harrison Ford dans cet œuvre me rappelle cet homme qui m'a volé mon frère.

Je nous souhaite une vie paisible. Et je ferais tout pour que ça reste ainsi, surtout avec l'arrivée d'un enfant. Fini les aventures aux quatre coins de la planète. Nous avons réussi à trouver un équilibre. Il m'aide à finaliser ma procédure de divorce, je l'aide à rencontrer des gens et à avoir une vie sociale. J'aime la tournure que prennent les choses. D'ici quelques mois, je serais mère et qui sait, femme d'écrivain. Je pense reprendre des études. Jusqu'à maintenant j'ai surtout vécu grâce à l'argent de mes parents et un boulot qui ne me plaît pas. Je n'ai plus envie de travailler dans les assurances. Il est plus que temps que je fasse quelque chose de ma vie, quelque chose qui me corresponde. J'ai envie d'aider mon prochain, un métier dans le social peut-être ou dans l'humanitaire. Je prendrais le temps d'y réfléchir pendant ma grossesse.

Dans le courrier de ce matin, il y a une lettre pour Angus. Le cachet de la poste indique Reykjavik. Qui peut bien lui écrire d'Islande ? Je ne peux pas résisté à la tentation. Je sais que ce n'est pas bien mais je prétexterais n'avoir pas fait exprès.

Je parcours rapidement le texte. « Fière de toi », « les Elfes », « se rencontrer » pour arrivé finalement à la signature : « Ta mère qui t'aime ».

- Putain, qu'est-ce que c'est que ce bordel ?

Merde, j'ai parlé trop fort. Venant d'à côté, j'entends le son d'une chaise que l'on déplace.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive mon amour ? Est-ce que ça va, me demande Angus.

J'ai tout juste le temps de cacher le courrier dans le tiroir le plus proche avant qu'il n'entre dans la pièce. Il me lance son regard suspicieux.

- Toi. Tu me caches quelque chose, insiste t'il.

Je n'ai plus le choix. Je dois lui dire.

- Tu vas être papa.


[A suivre dans "Le Geek Ultime 2 - Intertwined destinies" déjà disponible sur Wattpad]

Le Geek Ultime (1. Genesis)Where stories live. Discover now