Ithil - 3

68 23 2
                                    

      D'autres elfes, tout aussi beau que Shaka, viennent pour ramasser le corps inanimé de Yoshi en nous promettant également qu'ils prendront soin de lui. Ils nous répètent que nous le retrouverons en parfaite santé à notre départ. Que pouvons-nous faire à part les croire sur parole ? Ils ont tous l'air bienveillant et dépourvus de mauvaises intentions. J'espère que ce n'est pas juste une façade.

Nous pénétrons dans la réplique d'Angkor Wat. Je ne suis jamais allé au Cambodge mais je sais qu'il est peu probable que l'intérieur du temple terrien soit une succession de couloirs métalliques. A-t-il été ainsi à une autre époque, avant de n'être que ruine ? Shaka nous indique que ce lieu est dédié à la Terre et que les gravures couvrant les murs racontent l'histoire de notre planète. Pourtant, rien ne me rappelle ce qu'on a pu m'enseigner à l'école.

- Laissez-nous vous la conter tel que nous la connaissons. Les elfes sont nés avec la Terre. Nous sommes son peuple protecteur, les garants de son bien être et ça a été ainsi pendant des millénaires. Les elfes vivaient en harmonie avec les éléments dans leur paradis terrestre.

- Il n'y avait pas d'Hommes ? Des hominidés ? Des singes marchant sur deux pattes ?

- Vous êtes notre création. Toutes choses sur Terre sont nées de la Terre sauf l'Homme qui est né des Elfes. Vous êtes notre plus belle création mais aussi notre plus grande erreur. Sommes-nous à blâmer ? Qui n'a jamais commis de fautes ? L'erreur est elfique.

- C'est un peu faible comme défense, réagit Sophie avec empressement. Sur Terre aussi, on utilise la même expression pour faire passer des atrocités. Du style : « Oups ! Désolé nous ne savions pas que ça allait irradier cet atoll au milieu du pacifique pendant des millions d'années. Mais l'erreur est humaine ». Donc, vous cherchez à vous dédouaner et, en prime, vous nous servez qu'on est une création pourri que vous regrettez. Vous n'avez qu'à tous nous détruire et ...

- STOP ! Mais ça ne va pas la tête. Calme-toi ! Il parle de nous, de nos ancêtres et l'Homme existe toujours. Je pense effectivement qu'ils sont en capacité de mettre fin à notre existence mais ils ne l'ont pas fait. Je veux entendre ce qu'il a à nous dire.

- Oui, mais...

- S'il te plaît. Ecoutons-le.

Je sens qu'elle se contient. Il n'est pas facile d'entendre et d'accepter que nous sommes issus d'une expérience jugée ratée. Shaka ne nous ménage pas. Qu'allons-nous encore découvrir d'affreux sur notre passé ?

Sophie me dit qu'elle est calme. Je n'en crois pas un mot. Je sais qu'elle boue de l'intérieur. Shaka peut lire dans l'esprit de Sophie. Il doit s'en accommoder vu qu'il ne l'a pas rendu inconsciente comme il l'a fait avec Yoshi. Je l'invite à poursuivre son histoire.

- Nous ne cherchons pas à minimiser nos fautes. Nous les assumons. C'est pour cela que vous existez toujours et que nous ne vous avons pas totalement éradiqué.

- C'est trop gentil de votre part.

L'ironie dans les propos de Sophie ne semble pas le perturber. Nous continuons à avancer dans ce dédale de couloirs. Les sculptures qui nous entourent désormais représentent des humains travaillant dans les champs, des bois ou dans des mines.

- Etions-nous vos esclaves ?

- Cher Angus, notre évolution nous a conduits à faire des choix que nous ne ferions plus si nous avions eu connaissances des conséquences terribles qu'ils engendraient. C'est pour cela que nous sommes tolérants envers vous Angus et aussi Sophie, vous n'êtes pas responsable d'être en vie. Nous sommes responsables.

- Laissez-moi deviner, asticote Sophie, ça a merdé quand les humains ont voulu leur liberté ?

On dirait qu'elle prend un malin plaisir à chercher à le décontenancer.

Le Geek Ultime (1. Genesis)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt