Tokyo - 2

93 29 4
                                    

      On m'enlève le bandeau que j'avais sur les yeux dès que je sors de la Rolls Royce. La famille Kobayashi possède une villa splendide dans le style traditionnelle japonais avec plancher en bois, tatami et parois en papier. Le calme y règne. Je n'imaginais pas que ce soit si calme dans l'environnement d'un chef de la mafia. J'aimerais me laisser bercer par le son du bambou du shishi odoshi près du bassin que j'aperçois au loin, éclairé par la pleine lune. Il doit surement accueillir des carpes koï aux couleurs chatoyantes. Le jardin est composé de niwaki, ces pins parfaitement taillés en nuages de verdure. Cette maison possède surement un karesansui, communément appelé jardin sec ou zen. Vu les circonstances, j'espère pouvoir vivre assez longtemps pour voir celui du Ryoan-ji à Kyoto.

Je suis comme la petite Tohru Honda arrivant dans la villa de la famille Sôma dans le manga Fruits Basket : un des rares Shojo que j'ai lu. Ce style de manga est fait pour plaire aux filles japonaises. Mais comme je dis toujours en convention: que le garçon qui n'a jamais regarder Princesse Sarah, Candy, Gigi, Emi magique ou encore Sailor Moon me jette la première pierre. Il est plus facile pour un homme d'avouer aimer les shonen comme Naruto et One Piece ou un seinen violent comme Gantz, mais je ne vais pas me priver de petits bijoux graphique à cause de mon sexe. Je ne m'arrête à aucun préjugé.

Encore une fois, mon esprit s'égare. Je dois focaliser sur la dangerosité et non la beauté du lieu.

- C'est magnifique n'est-ce pas Angus-san ? Takeshi l'a fait bâtir à partir d'une villa qu'il avait vu dans un animé dont j'ai oublié le nom.

Je suis effectivement sous le charme. Il l'a remarqué. Je ne dois pas me disperser et oublier à qui appartient cette demeure. Le GTO me fait venir sous le toit de son père. Mais ce dernier souhaite t'il qu'un étranger vienne dans sa villa ? Je crois que les yakusas n'aiment pas trop qu'on fouine chez eux. Je me sens seul. Je me demande comment vont Sophie et Indy ?

- Tu as l'esprit ailleurs. Tu te demandes si tes amis ne sont pas au fond de la baie de Tokyo les deux pieds dans du ciment ?

C'est pas vrai, voilà qu'il lit dans mes pensées.

- Ne joue pas avec mes nerfs Yoshi.

- Tout va bien se passer Angus, je te l'ai dit. Il faut juste que tu répondes à quelques questions ?

Ce mec va me tuer.

Sur le porche attend une maid: robe courte noire avec jupon, bas noirs, escarpins noirs à talons, tablier blanc et serre-tête en dentelle. N'importe quelle femme, partout ailleurs dans le monde, refuserait de s'habiller en soubrette pour travailler. Encore un paradoxe japonais, une société très prude concernant les relations personnelles et perverse dans sa mentalité sans que ça ne choque leur morale.

Son rôle est de m'apporter des pantoufles... à tête de chat. Celles de Yoshi sont plus traditionnelles en paille tressé.

- Le GTO a l'art de recevoir. J'aurais préféré des chaussons Goku...

La maid s'empresse de reprendre les petits chats et ouvre un placard plein de pantoufles pour m'en sortir un exemplaire à l'effigie du héro de Dragon Ball.

- Je plaisantais... Je ne pensais pas que... Domo arigato gozaimasu.

Je me fends d'une courbette et l'employée semble extrêmement gênée. Je le mets dans l'embarras. Drôle de mentalité. J'ai envie de m'excuser pour cette situation mais je m'abstiens. Ça ne ferait qu'empirer les choses.

- Tu n'es pas obligé de la remercier tu sais. Elle fait son travail.

Je trouve se réflexion très dure. Et pourtant, je sens le malaise que j'ai provoqué en étant trop poli.

Le Geek Ultime (1. Genesis)Where stories live. Discover now