Yonaguni - 7

88 27 4
                                    

      C'est la première fois que je me retrouve face au canon d'un pistolet, probablement chargé dans le but de tuer. Indy nous a indiqué la fin du voyage, il est peu plausible qu'il nous laisse rentrer tranquillement chez nous.

- A quoi tu joues Indy ? Tu déconnes ?

Je continue de garder le sourire. J'ai sûrement l'air niais mais je n'arrive pas à croire ce que je vois. Je ne peux pas prendre au sérieux un ancien, habillé comme Indiana Jones, me braquant avec un pistolet qui me rappelle le jouet que j'avais sous mon oreiller pour me rassurer quand je dormais chez ma grand-mère. En y regardant de plus prêt, je suis certain que c'est le même : un Walther PPK comme celui de James Bond. Il n'y a que moi pour penser à des choses comme ça dans ces moments pareils.

Indy avait l'air tellement inoffensif et fragile. Le genre de petit vieux qui tombe quand on le bouscule. Quelque chose a changé. Sa posture a changé. Il se tient plus droit et paraît tout d'un coup moins vieux. Son regard est froid. L'arme est le prolongement de son bras et je suis persuadé qu'il n'hésitera pas à s'en servir. Je suis réellement étonné. Je ne me serais pas douter que ce vieillard sympathique jouait un double jeu. Mon sourire s'efface pour laisser place à l'incompréhension puis à la panique.

- Tu es lent à la détente Angus, mais je vois que tu commences à comprendre. Je suis très sérieux. Vous ne sortirez pas vivant d'ici.

Certains instants semblent interminables et d'autres filent à toute allure. Jusqu'ici j'ai l'impression d'être dans un mauvais film, au ralenti. J'ai le temps de voir Yoshi s'avance vers notre ancien ami en cherchant un objet dans sa poche. Je vois la lame d'un couteau apparaître et l'espoir renaître. Puis le temps s'accélère, j'entends une détonation. Le sang gicle. Indy a tiré sur Yoshi. La balle l'a touché en haut du torse. Le yakuza tombe inerte à la renverse sur le sol.

- MAIS T'ES MALADE, crie Sophie.

- Si tu ne veux pas que la prochaine soit pour toi, je te conseille de te taire.

Sophie obéit. Il y a des moments dans la vie où cela est nécessaire et là c'est vital. Malgré ma peur, je tente de m'approcher d'elle. A deux, on se sentira plus fort pour traverser cette épreuve. Indy braque son arme sur moi. J'ai comme l'impression qu'il est contre cette idée.

- Tu ne bouges pas non plus si tu ne veux pas finir comme ce pauvre Yoshi.

Je stoppe net. Cet homme est-il vraiment le même que celui qui a partagé notre expédition ? J'avoue ne pas le reconnaître. Il a tout du méchant capable de tuer pour une intonation qui lui déplaît. Incontrôlable mais posé dans sa façon de parler. De la race des plus dangereux : ceux qu'il ne faut pas contrarier sous peine de mort. Un dissimulateur, un manipulateur qui nous a tous berné. Nous n'avons pas été assez méfiants. Nous ne pensions pas que, dans cette aventure, nous puissions être trahis. Rien ne pouvait être plus dangereux que les pièges présents dans les cités. Nous étions naïfs, Indy a levé le voile sur toutes nos certitudes et jeté au feu nos illusions.

Le corps de Yoshi bouge à mes côtés. Mon dieu, il est toujours vivant. Un râle sort de sa bouche et résonne dans ce sanctuaire sous-marin. C'est effrayant ! Dans sa profession, il s'est peut-être déjà fait tirer dessus, mais il a beau être un yakuza, je ne crois pas que l'on puisse s'habituer à ça. Finalement, la balle n'a pas du lui touché d'organe vital. Je ne sais pas s'il doit considérer que c'est un coup de chance. Il a l'air de tellement souffrir. De toute manière, s'il n'est pas pris en charge très vite par une équipe médicale, vu tout le sang qui s'écoule de sa plaie, il y a peu d'espoir qu'il survive. Il a pourtant toujours l'air combatif. La rage le maintient en vie, elle peut se lire sur son visage.

Le Geek Ultime (1. Genesis)Where stories live. Discover now