Avant de commencer le voyage...

832 59 10
                                    

            Bonjour amis lecteurs. Je tenais à faire ce petit préambule pour vous encourager à vivre cette aventure avec moi. Ne vous laissez pas rebuter par l'aspect du prologue qui va suivre. Cet œuvre n'est pas une pièce de théâtre, c'est bien un roman. La structure sera plus classique dès le premier chapitre. 

Au commencement, ce livre a été pensé comme un scénario, il en a gardé une certaine structure. Je voulais un livre à l'image des productions de Spielberg qui avaient bercées mon enfance dans les années 80. C'est devenu plus que ça car je ne voulais pas suivre des chemins balisés. Mon but avoué était de vous faire croire que vous pourriez deviner l'histoire au fur et à mesure qu'elle se déroule sous vos yeux en utilisant des codes classiques vues et revues au cinéma pour finalement mieux vous surprendre. Ne vous inquiétez pas, il y aura tout de même quelques clichés assumés. Je ne veux pas vous perdre dès le préambule.

Je tiens à vous prévenir qu'il y aura aussi beaucoup de références cinématographiques, vidéoludiques et bédéesques dans ce livre mais ce n'est pas si important que vous les connaissiez toutes, elles ne sont que la toile de fond de l'évolution d'un homme: Angus. Elles finiront par s'effacer progressivement, surtout dans la suite de cette histoire, parce qu'ainsi va la vie quand on grandit (Et oui, je vous spoile déjà qu'il y aura un tome 2).

Le Geek Ultime est un premier roman qui est né il y a déjà quelques années, alors je vous demande d'être indulgents avec lui. Vous verrez que le style évolue en même temps que les personnages évoluent dans leurs réflexions. Je sais qu'il est loin d'être parfait mais c'est mon premier enfant, par conséquent je ne lui souhaite que du bien. Il est surtout un hommage à la pop culture, celle avec laquelle j'ai grandi et je me suis construit. 

De l'aventure, de l'humour, du drame, de la romance, de la science-fiction et un héro qui doute de lui-même.

Bon voyage.


P.S: Le tome 2 est disponible... mais l'histoire commence ici.

P.S²: Je constate que les lecteurs bloquent souvent à la fin du chapitre "Paris -5" pensant probablement que la suite de l'histoire va tourner autour de ce qui est évoqué. Je n'aurai qu'une chose à vous dire: Laissez-vous surprendre !

P.S3: La plupart de lieux évoqués dans ce livre existent vraiment, n'hésitez pas à aller y jeter un coup d'œil en ligne.

Le Geek Ultime (1. Genesis)Where stories live. Discover now