Angkor Wat

61 24 0
                                    

      Qu'il est bon de sentir le vent souffler sur mon visage. Je me rends compte à quel point la vie sur Ithil ne pourrait pas me correspondre, à aucun être humain d'ailleurs. La station lunaire est trop aseptisé, un monde visuellement parfait mais vierge de sensations. Une vie vécue dans une cage en verre, très peu pour moi. En plus de la brise, je sens les odeurs de la terre, des arbres, de la mousse gorgée d'humidité de la nuit, des pierres du temple chauffées par le soleil. J'entends les oiseaux chanter et des barrissements dans le lointain. Un moustique me pique dans le cou, sensation désagréable que j'apprécie tout de même aujourd'hui. Je suis en vie dans un monde qui bouge. Et cette vue ! Après avoir descendu les marches, je me retourne et admire le véritable temple cambodgien abimé par le temps. L'usure naturelle lui donne plus de charme que sa version « neuve » lunaire. Quelle splendeur !

Par l'ouverture, je vois encore Shaka. Il me salue de la main puis disparaît laissant place à un porche vide. Je dépose délicatement Sophie au sol. J'aperçois Yoshi adossé à l'édifice. Nous sommes tous sain et sauf mais je suis le seul encore conscient. Je dois attendre qu'ils reviennent à eux. De quoi se souviendront-ils ? Shaka ne m'a pas précisé quels nouveaux souvenirs ils leur avaient implantés.

J'entends des voix qui se rapprochent. C'est probablement un groupe de touriste. Ce lieu est très visité. Nous sommes sur les bords extérieurs du temple et le son semble venir de l'intérieur de la structure. Nous ne devons pas être dans l'endroit le plus fréquenté du site. Les elfes n'avait sûrement pas prévu que Angkor Wat devienne un site touristique.

Sophie et Yoshi se réveillent enfin. Ils ne semblent pas étonnés de se retrouver sur le sol et se relèvent comme si de rien n'était. Ils continuent une conversation qu'ils n'ont jamais commencée.

- Ça me gave Yoshi.

- Puisque je te dis qu'il n'y a rien ici non plus.

- Pourtant la théorie d'Angus sur les lignes des pistes de Nazca qui se rejoignent ici au Cambodge me paraissait plausible. On s'est encore planté. Il y a pourtant des emplacements plausibles pour les médaillons près de cette entrée.

- On les a essayés. Tu as bien vu que ça ne fonctionne pas.

- Le mécanisme est peut-être en panne.

- Ou alors ce n'est pas le bon endroit. C'est peut-être un hasard si les médaillons rentrent dans ces trous. Je te parie que je trouve plein d'endroit où je peux les faire entrer.

C'est fascinant. Ils pensent être à Angkor Wat sur la piste de la quatrième cité perdue. Ils ont complètement oublié notre escapade sur la lune. Pour eux, après le Pérou où nous n'avons rien découvert, nous avons suivi la piste menant à Angkor Wat. C'est probablement ce que nous aurions fait si Takeshi n'avait pas fait construire le Faucon Millenium. Nous avons trouvé la porte menant à la quatrième bibliothèque. Nous avons réussi mais jamais mes acolytes ne le sauront. Nous n'avons pas le troisième élément indiqué par Shaka permettant de l'ouvrir. Je comprends leur frustration.

Mon dieu ! A quand remontent leurs souvenirs. Est-ce que Sophie a oublié ce que nous avons vécu à Tokyo ?

- Et toi, tu ne dis rien. C'est quoi cette tête d'ahurie que tu me fais. Tu vas rester planté là longtemps. On a fait tout le tour de cette saloperie de temple et il n'y a rien ici non plus. Je n'en peux plus. Allez, on bouge.

C'est fini. Sophie ne se souvient plus de notre idylle. C'est le revers de la médaille. Je suppose qu'un gardien se doit d'être seul. Shaka m'a fait un cadeau empoisonné. Il ne m'a d'ailleurs pas laissé le choix. Je ne me suis pas défendu non plus. Je suppose que je voulais être quelqu'un de différent du reste de l'humanité. L'employé de SAV devenu le gardien du secret de la naissance de l'Homme et de sa place dans l'univers. Est-ce que ça en valait le coup ? Je n'en suis plus trop sûr. J'ai envie de pleurer, je viens de perdre ce que j'avais de plus précieux, l'amour de Sophie.

- Arrête avec ton air de chien battu. Ce n'est pas grave. Elle est introuvable et alors ? Ras le bol de cette histoire. On ne va pas passé notre vie à chercher une aiguille dans une botte de foin. Je te propose ma vision de l'avenir. J'envoie chier Takeshi et on part tous les deux vivre notre amour.

Rien n'est perdu. Elle s'approche pour m'embrasser. Nous sommes encore un. Sophie et moi pour l'éternité. C'est la femme de ma vie, je suis le gardien de son cœur. Je suis l'homme le plus heureux de l'univers. Rien ne pourra nous séparer.

- Allez viens, rentrons chez nous.

Le Geek Ultime (1. Genesis)Where stories live. Discover now