Ithil - 6

61 26 6
                                    

      Shaka nous invite à le suivre vers une autre partie du temple. J'ai l'impression que ça fait des heures que nous tournons en rond dans un labyrinthe.

- Nous vous demandons encore quelques instants. C'est bientôt votre fin.

On se regarde avec Sophie. Cette phrase n'a rien de rassurant.

- Veuillez-nous pardonnez ! Nous voulions dire que votre voyage touche à sa fin. Vous allez bientôt pouvoir repartir sur Terre.

Je me rends compte que la Terre me manque alors que ça ne fait même pas vingt-quatre heures que nous l'avons quitté. Ce lieu est si proche et pourtant si différent qu'il me met mal à l'aise. Sophie m'ouvre les yeux sur ce qui cloche.

- Ne vous vexez pas. Cet endroit est magnifique mais me paraît beaucoup trop artificiel. J'ai mis du temps à savoir pourquoi mais j'ai fini par trouver ce qu'il manque. Il n'y a pas de vent.

Elle a mis le doigt sur ce qui me gênait. C'est comme si notre planète était sous un globe. C'est toujours aussi joli mais il manque quelque chose d'important pour se sentir chez soi.

- Ce monde convient aux elfes.

Le message est bien reçu. Nous n'étions pas à notre place et il nous le faisait savoir. Du coup, je ne souhaite plus qu'une chose : qu'il termine cette histoire sordide de l'humanité pour pouvoir rentrer chez nous.

- Nous avons fait ce qu'il devait être fait pour notre peuple mais aussi pour la Terre. Il n'y a pas tant que ça d'endroits propices à la vie dans cette galaxie. Il y en a plus d'en d'autres, mais chaque parcelle viable doit être préservé. La pollution que génèrent les guerres tuait la planète. Nous avons fait le choix que les hommes s'entretuent et disparaissent pour laisser une chance à la vie de se poursuivre dans de bonnes conditions.

- Vous insinuez toujours que l'Homme est le parasite de la Terre ?

- Nous n'insinuons pas Sophie, nous affirmons. Nous avons pour preuve la luxuriance des milliers d'années qui ont suivit la fin de Mû et d'Atlantide et les problèmes que votre génération a actuellement. Votre technologie est néfaste à votre environnement. Le pire est que vous le savez mais que vous ne faites rien. Vous avez les connaissances nécessaires pour faire machine arrière. Il vous suffit de faire des efforts et de vivre en harmonie ente vous et avec la nature. Malheureusement, ce ne sont que les dieux « Profits » et « Individualisme » qui gouvernent sur votre si belle planète.

C'est terrible d'être perçu de cette manière, un peuple ingrat envers notre mère la Terre. C'est difficile de s'entendre dire des vérités. Etant les seules représentants de notre race sur la Lune, nous avons cette impression de porter toutes les responsabilités de notre peuple. Je me sens mal.

- Et un jour, Mû et Atlantide sont allés au-delà de ce que nous jugions acceptable et nous sommes revenus sur notre décision de ne pas en finir avec l'humanité.

Il avoue. Ils l'ont fait. Ils ont éradiqué l'homme de la surface de la Terre. Il nous avait pourtant dit l'inverse. Je veux savoir pourquoi.

- Quel a été le déclencheur de cette décision ?

- Les Hommes ont finalement créé une race d'humain qui n'était plus tellement humain, des êtres qui ne meurent jamais. Ils continuent de marcher et de tuer en essayant d'en dévorer d'autres.

- Des zombies ?

- Nous voyons dans votre esprit l'image que vous avez de ce mot. C'est exactement cela. L'homme qui avait engendré des monstres en était devenu un lui-même. C'étaient des armées d'immortels sans âme qui parcouraient le monde à la recherche de proie. C'en était plus que nous pouvions en supporter.

Le Geek Ultime (1. Genesis)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant