Londres - 3

86 26 7
                                    

      Je dois être vraiment inconscient pour être venu de moi-même dans ce cagibi avec un homme qui n'a eu aucune hésitation à tirer sur un yakuza. Je dois rester sur mes gardes. Pour l'instant, j'ai l'avantage d'avoir une arme. Certes difficilement praticable dans ce placard qui sert de bureau mais une arme quand même. Je garde la main sur le pommeau, prêt à réagir au moindre geste suspect.

- Je fais partie d'une très longue lignée de gardiens. Mes prédécesseurs existaient bien avant australopithèques. Nous sommes issus de la première génération d'Hommes ayant peuplé la Terre et nous nous transmettons le grand héritage depuis des siècles et des siècles.

- Amen.

Qu'est-ce c'est que cette histoire ? Cet homme n'a pas toute sa tête.

- J'ai l'impression que tu me sers le scénario d'un mauvais film de série Z. Tu es un gardien ? Mais tu gardes quoi ? Et à ma connaissance, un gardien ne détruit pas comme tu l'as fait. Au contraire il préserve ce qu'on lui a confié.

- C'est ce que je fais. Je préserve la vie humaine, je préserve les hommes d'eux-mêmes et de leur faculté d'autodestruction.

Il me fatigue. Je m'attendais à avoir des explications sérieuses et il se fou de ma gueule en me contant des histoires à dormir debout. Je dois le maintenir dans son délire. Il y a bien un moment où il me lâchera une information utile. Il faudra que je fasse le tri entre ce qui me semble vrai et ses divagations.

- Ne tourne plus autour du pot. Raconte-moi tes sornettes en commençant par il y a bien longtemps.

- Si tu le souhaites. Bien avant toutes les civilisations que tu connais existaient deux continents situés dans les grands océans : Mu dans le pacifique et Atlantide dans l'Atlantique. Jusque là, je ne t'apprends rien. Ce sont des légendes connus pour toi et tu sais aussi bien que moi que toutes les légendes ont toujours un fond de vérité. Disons qu'ici il est plus important car je t'affirme l'existence de ces deux continents. Bref, ces deux peuples étaient très évolués et civilisés mais particulièrement belliqueux. Ils souhaitaient ce que l'autre possédait et étaient prêt à se le procurer par la force. Les technologies se développent plus vite en temps de guerre. Ils créèrent de nouvelles armes terrifiantes censées détruire l'autre camp. Les robots domestiques devinrent des Terminator, les créatures fantastiques furent mutées pour devenir des monstres et les fœtus subirent des mutations pour en faire des humains dotés d'une puissance extraordinaire. Les habitants de Mu et les atlantes étaient des conquérants, ils voulaient être les meilleurs dans tous les domaines à n'importe quel prix. Et il y eu la guerre de trop pour la conquête de l'espace. A la même époque, sur le continent américain actuel, vivait un peuple pacifiste... Là, je sens que je vais te perdre.... Cette société était composée d'elfes.

- STOP. T'es conscient de ce que tu me dis ? Tu as pris quoi comme drogue ce matin ? Tu t'es échappé de quel asile mec ? Je ne peux pas te...

- Tu veux connaître mes secrets, oui ou merde. Alors évite les commentaires de cet acabit.

Je ne dois pas l'énerver. Reste calme Angus, reste calme. Cet homme est clairement fou ce qui rend la situation encore plus dangereuse. Je marche sur des œufs et s'il y en a un qui craque, Indy va me bouffer tout cru en omelette.

- D'accord, je t'écoute. Mais sache que je l'a trouve de moins en moins crédible ton histoire.

- Pas si ouvert que ça finalement pour un geek. Je pensais qu'après ce que tu avais vu dans les cités, tu serais moins obtus. Ça n'a pas d'importance, je continue. Leur continent, celui des Elfes, se situait donc entre les deux autres. Aussi ils ont essayé de raisonner les ennemis immémoriaux. Ça n'a malheureusement fait qu'empirer les choses. Les Atlantes ont cru que Mu les avait envoyés pour les espionner et vice versa. Le conflit ancestral s'amplifia... jusqu'à la destruction mutuelle des plus grandes civilisations que la terre eu jamais porté. Personne ne leur a sûrement dit qu'il ne fallait pas jouer avec l'énergie atomique. BOUM ! Tout se termina en deux gigantesques explosions quasiment simultanées. Les Atlantes ont été vainqueurs pendant 8 minutes avant de disparaître à leur tour. Les elfes, survivants de ce carnage, consignèrent toutes les découvertes de ces deux peuples dans des cités cachées. Ils respectaient l'intelligence créatrice, même maléfique et ne pouvaient se résoudre à ce que ces grandes idées soient perdues à jamais. L'histoire dit qu'ensuite ils ont quitté notre terre en utilisant des machines créées par Mu pour ne jamais y revenir. Des hommes, il n'en restait qu'un clan qui vivait en marge de ces sociétés sur le continent Africain. Ce peuple était sage et se désintéressait de la technologie. Il vivait simplement de la nature. Ce fut à cette tribu que fut confié un livre indiquant les cités cachées ainsi que la mémoire de ces civilisations évoluées. Des gardiens du savoir. Cet ordre a perduré jusqu'à moi.

Le Geek Ultime (1. Genesis)Where stories live. Discover now