Londres - 4

68 25 2
                                    

      On ne peut pas rester là. Je suis partagé entre la joie de retrouver Sophie, le dégoût de tout ce sang sortant du corps sans vie d'Indy et la peur de se faire prendre par la police. Il faut fuir. C'est un meurtre de sans froid. Les flics vont débarqués à cause de la détonation qui a du affoler les badauds. Il faut que j'entraine Sophie dans les dédales de Camden pour que l'on disparaisse de cette scène de crime. Je suis en panique.

- Sophie, on doit s'enfuir. On ne peut pas plaider la légitime défense. Comment tu justifies ton revolver ?

- Calme-toi Angus. Ça va bien se passer. On va nous exfiltrer.

Contrairement à moi, Sophie ne perd pas ces moyens. Elle me regarde posément comme si nous venions de prendre un café avec un vieil ami et non que nous venions de le refroidir. Je ne suis pas prêt d'arriver à son stade de tranquillité. Je ne vois même pas comment l'atteindre. Pourquoi ne partons-nous pas en courant ?

- On va nous exfiltrer ? Depuis quand tu parles comme dans Splinter Cell ?

- Yoshi ne devrait pas tarder.

- Yoshi est ici ?

C'est probablement lui qui a fourni l'arme à Sophie. Ça va ressembler à une réunion d'ancien camarade venant veiller un ami mort. Sauf que nous sommes les causes de son décès prématuré. C'est de mauvais goût !

- Oui, c'est lui qui m'a ouvert la grille de la boutique. Tu savais qu'il est très habile avec les serrures ?

- Non... Oui. Mais qu'est-ce que tu me dis ? Je ne comprends rien. Tak m'a dit qu'il me laissait me débrouiller. Et toi, que fais-tu ici ? Tu es devenu mercenaire pour la mafia japonaise ?

- Ton pote japonais savait que si tu y allais tout seul, tu allais te faire tuer. Ce qui aurait été le cas si je n'avais pas agit. En même temps, il nous a bien baisé tous les deux. J'ai demandé à Takeshi de me donner les moyens de me venger sans que tu sois impliqué. J'ai été surprise de te trouver ici. Tak a tout manigancé. Il s'est servi de toi pour avoir des informations et de moi pour éliminer la cible. Voilà comment il ne se sali jamais les mains. Il est très malin ce petit con.

On a rejoint l'allée devant la boutique de goodies d'Indy. Je vois Yoshi marcher tranquillement vers nous. Lui non plus n'a pas l'air de paniquer. Est-ce qu'il arrive à un yakuza de paniquer ?

- Putain Yosh. Il faut qu'on dégage vite.

- Yo Angus-san. Pourquoi tu stresses ? Regarde autour de toi. Vois-tu un mouvement de foule en train d'hurler ? Entends-tu des sirènes de police ? Calme-toi Ang !

Lui aussi me dit de me calmer. Ils sont fous tous les deux. Et pourtant, je dois constate qu'ils ont raison. Je suis tellement dans l'action que je panique. Personne ne semble avoir remarqué le coup de feu autour de nous. La vie se déroule normalement dans Camden. A ma grande surprise, Yoshi se met à crier en parodiant une réplique de Jurassic Park.

- REGARDER c'est Sophie ! Sophie est là ! Elle a TUE un homme.

Aucune réaction des passants qui ne daigne même pas nous jeter un regard.

- Tu vois tout le monde s'en fout. Personne ne souhaite être bousculé dans son quotidien. Ils n'ont rien vu, il ne s'est rien passé. Peut-être que certains ont entendu mais ils vont se convaincre que le bruit venait d'un pot d'échappement de camion, de l'ouverture d'une bouteille de champagne ou d'un carton tombé. N'importe quoi sauf un coup de feu.

La logique de yakuza. A bien y réfléchir, je connais très peu Yoshi. Combien a-t'il de cadavres dans son sillage ? Un de plus n'a pas l'air de le gêner. Il enfile des gants en latex puis entre à son tour dans la boutique et se dirige vers le débarras. Quelques minutes plus tard il en ressort avec les médaillons et le livre ancestral. Il a le sourire aux lèvres, pas la moindre compassion pour Indy.

- Bien visé Sophie. One shot en plein cœur. Personnellement je suis plus pour le head shot. Mais c'est pas mal pour une débutante. J'ai fait un peu de ménage pour enlever vos empreintes et récupérer ce dont on a besoin. Bien sûr, je garde les clés des cités et le bouquin avec moi.

Il ne me vient pas à l'idée de les revendiquer. De toute façon, Indy mort et le livre des gardiens est devenu inactif. Et Yoshi est bien trop dangereux pour que je m'embrouille avec lui. Je peux dire au revoir à la fin de cette aventure. Yoshi va repartir avec ce qu'il faut à Takeshi pour trouver la quatrième cité. Nous ne sommes plus d'aucune utilité pour ce duo de choc. Je suis dépité. Tout ça pour rien. Quant à Sophie, plus aucune expression ne se lit sur son visage. Son corps est là mais son esprit est ailleurs. Game Over !

- Voilà une bonne chose de faite. Hey ! Ne faites pas cette tête. Vous aussi je vous garde avec moi. Allez les tourtereaux, direction l'aéroport. Je vous embarque pour le Japon. Mon maître a une surprise pour vous. Vous allez kiffer.

Mêmes joueurs jouent encore.

Le Geek Ultime (1. Genesis)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora