Retour à Paris - 2

78 26 12
                                    

- Yo Tak.

- Yo Angus.

- Yoshi ? Je suis trop content d'entendre le son de ta voix. Comment vas-tu ?

- Tu t'en inquiètes que maintenant. Merci de n'avoir pas pris de mes nouvelles.

- Yosh ! Tu rigoles ? Je n'ai pas arrêté de tanner Takeshi pour savoir comment se déroulait ta rééducation. Il ne t'a rien dit ?

- Tu sais, ou tu ne le sais probablement pas, mais il est très occupé en ce moment et ce n'est pas vraiment son genre de faire le relai pour ce genre d'information. Je ne suis qu'un sbire pour lui. Bon, vu que tu me le demandes, ça va beaucoup mieux, en fait je boite un peu et ....

- Ok super ! En fait, je n'ai pas trop le temps de discuter avec toi. Je suis désolé, on en reparlera une prochaine fois. Tu peux me passer Takeshi.

J'espère que je ne l'ai pas vexé mais je suis tellement pressé de révéler au GTO ma découverte. Je sais que je n'ai pas aimé que Takeshi prenne le contrôle de notre expédition à Yonaguni mais lui seul a les moyens de m'aider. Je ne vois pas du tout comment techniquement il pourra le faire, ça sera sûrement très compliqué. Il a le bras long, les finances et je vais lui fournir la motivation de me suivre dans ce projet fou. Il voudra être de la partie plus que n'importe qui d'autre sur cette planète et de toute façon je ne connais personne d'autres capable de me croire et d'investir dans une théorie aussi folle. Je ne devrais pas avoir trop de difficultés à le convaincre. Le plus compliqué, pour moi, sera de ne pas me faire évincer du voyage.

- Yo Ang ! Quoi de neuf ? T'en n'a pas marre de m'appeler à n'importe quand. Tu sais quelle heure il est au japon ?

- Tu ne dors jamais de toute façon.

- C'est pas faux !

J'ai décidé de ne pas y aller par quatre chemins. Avec Takeshi, il faut être cash pour avoir toute son attention.

- Ce con d'Indy n'a pas cherché au bon endroit.

- Comment ça ? Mais je croyais que tu ne voulais plus en entendre parler. Il est où l'Angus qui me disait qu'il voulait désormais vivre sa petite vie tranquille avec son petit job de merde.

- J'ai démissionné ou plutôt je me suis fait virer mais on s'en fout ça revient au même. Tu as compris ce que je viens de te dire. Il ne trouvera jamais la dernière bibliothèque. Jack lui a bien indiqué le bon endroit. Mais ce n'est pas une finalité, c'est juste un point de départ. C'est pour ça qu'il y est resté tout ce temps. Il n'y a rien trouvé parce qu'il n'était pas au bon endroit. Enfin si, mais pas tout à fait. Il n'a fait que la moitié du chemin.

- Qu'est-ce que tu me racontes ? T'es au courant que ça ne veut rien dire ?

Il a raison, je m'emballe. Il faut que je me reprenne. Je dois lui exposer calmement mon raisonnement si je veux qu'il me suive. Je vais l'amener aux mêmes conclusions que moi en lui dévoilant les chemins tortueux de mes réflexions.

- Tu te souviens où se situaient toutes les cités ?

- A quoi tu joues ?

- Réponds-moi !

- Bien, si tu veux. Ça à l'air important pour toi. Je veux bien jouer à ton jeu même si tu me déranges pendant une partie de Gamma Attack...

Gamma Attack ! Je croyais que ce jeu pour Atari 2600 était une rumeur. Une sorte de légende. Tellement rare que personne n'était sûr qu'il ait jamais été produit. Mon incroyable pote japonais doit avoir l'unique exemplaire au monde. Je me demande combien il l'a payé. Quand je discute avec Takeshi je me disperse facilement. Concentre-toi sur ce qui t'intéresse Angus. Recadre-le !

Le Geek Ultime (1. Genesis)Where stories live. Discover now