Yonaguni - 3

94 27 3
                                    

- SOPHIE. SOPHIE.

- Calme-toi... tu as presque dormi douze heures.

- Oui, quel horrible cauchemar... j'ai rêvé que je voyageais dans un passé modifié. C'était affreux.

- C'est fini, il n'y a plus rien à craindre. Nous voilà à la villa Eden No Sachi.

- Villa Eden No Sachi ? Mais c'est... c'est... C'est quoi ? Et où sommes-nous ?

Je me suis redressé d'un coup. Sophie est assise sur le bord du lit où j'étais allongé et elle me tient la main. Par contre, je n'ai pas rêvé, on vient de se faire notre propre version de la scène du « réveil de Marty McFly déboussolé dans la chambre de sa mère en 1955 » de Retour vers le Futur. Sophie connait-elle les répliques de ce film ? Je ne m'aventure pas à lui poser la question. Je vais essayer de moins faire le geek auprès d'elle.

Nous sommes apparemment dans une chambre d'hôtel. La décoration est simple et pas du tout typique du Japon. La lumière du jour filtre à travers les persiennes et j'entends des mouettes. On pourrait être n'importe où dans le monde.

- Nous sommes toujours à Yonaguni. La villa est un hôtel de l'île. Où croyais-tu que l'on se trouvait ?

Je ne préfère pas lui donner de réponse. Dans mon délire, elle était morte à Albuquerque et j'étais fou à Paris. L'Eden No Sachi est par conséquent un paradis sur terre. De plus, je suis enfin dans un vrai lit.

Sophie m'essuie le front avec une serviette humide. C'est très agréable de se faire dorloter par elle. Je souhaiterai que ce moment dure une éternité. Malheureusement tout a une fin, Sophie se lève du lit pour rejoindre la porte de la chambre en vu de prévenir les autres de mon réveil.

Malgré le fait que j'ai la bouche pâteuse due à un réveil difficile, je tente de la retenir.

- Tu peux me dire ce qu'il s'est passé ?

J'ai réussi. Sophie revient vers moi et se rassoit sur le bord du lit à mes côtés.

- Tu ne te souviens de rien ?

- Je me rappelle être monté sur le bateau et ensuite plus rien. Le trou noir complet suivi d'une série de cauchemars très perturbant.

- Tu veux m'en parler ?

Mon silence est éloquent. Elle n'insiste pas et commence son explication.

- Tu nous as fait peur. On venait juste d'appareiller quand tu es tombé inanimé sur le pont du bateau. J'ai cru que tu avais fait un AVC. J'ai couru vers toi et d'un coup, tu t'es relevé. Tu avais le visage livide. Tu titubais comme quelqu'un d'ivre, le regard perdu dans le vide. Indy t'as retenu, juste avant que tu ne passes par dessus bord.

Je me félicite d'avoir accepté qu'il nous suive dans nos péripéties.

- On a du faire demi-tour. Yoshi nous a pris des chambres dans cet hôtel par obligation. On a insisté pour faire une pause. Ensuite, tu as dormi un peu moins de douze heures. Il parait que ça ne plaît pas à Takeshi... On sent fout, il est à plus de deux milles bornes d'ici.

C'est effrayant que je ne me souvienne de rien. Mon cerveau a réagit à ma peur en bloquant mon corps. Je ne pensais pas être si terrifié par la plongée sous-marine. J'étais stressé mais pas au point de tomber dans les pommes.

En fait, je sais ce qui ne va pas chez moi. Je ne me sens pas à la hauteur de la tâche. Je ne suis pas un aventurier. Je ne m'en sens pas l'âme et pourtant on compte sur moi. J'ai trop de pression sur les épaules. Sophie compte sur moi pour trouver les indices qui mèneront à son frère. Mais je suis faible. Je n'ai pas ma place dans ce groupe aguerri.

Le Geek Ultime (1. Genesis)Where stories live. Discover now