Chapitre 43

1.4K 114 29
                                    

Pdv Catra

Le lendemain midi, je vais simplement chercher un truc à manger et continue la dissertation sur laquelle je suis depuis ce matin, grâce à une vidéo trouvée sur internet, je m'en sors mieux que prévu mais ça a été aussi plus long à faire. Quand j'ai enfin mis mon travail au propre, pour pouvoir le rendre au prof lors de mon retour, il est déjà 15h passé. J'en ai plein les bottes et décide d'aller prendre l'air. Je sors de ma chambre en fermant bien la porte puis descends jusqu'à la cour. Je marche un peu sur l'espèce de chemin qui fait le tour de la cité scolaire mais m'arrête à côté des vieux bâtiments où les cours nous étaient donnés puis grimpe à l'arbre le plus proche. Je m'assois sur une grosse branche et regarde un moment les bâtiments en face de moi, ils ne sont pas en si mauvais état. Pourquoi on ne peut plus y aller ? Peut-être qu'il y a des gaz toxiques ou quelque chose dans le genre. Je demanderai à Entrapta si elle en sait plus là-dessus. Je me demande ce qui se serait passé s'ils n'avaient pas été fermés, où je serai là et qu'est-ce que serait ma vie ? Je n'aurais sûrement jamais revu et encore moins repris contact avec Adora. Sur cette pensée je sens mes paupières se faire un peu plus lourdes, je me place donc de façon la plus stable possible et me laisse sombrer doucement, en sentant les rayons du soleil chauffer ma peau, me faisant me sentir encore mieux.
Je reviens à la réalité, un peu à contrecœur en entendant des voix s'élever non loin de là. Je lève donc la tête et repère qu'il s'agit de Paillette maman et Hordak. De quoi ils peuvent bien parler ? Je tends l'oreille mais il semble qu'ils en sont à la fin de leur conversation car j'entends juste la directrice dire "je vous enverrai les plans de la forêt pour préparer la course" avant qu'ils ne se saluent et se séparent. Quelle course et dans quelle forêt ? Celle des murmures ? C'est un peu risqué de courir là-dedans, Adora a déjà fait l'expérience. Ce souvenir me fait sourire sans que je ne m'en rende vraiment compte. Quand je suis sûre que les environs sont libres je descends de mon piédestal et remonte jusqu'à ma chambre où une surprise m'attend.

Pdv Adora

Après les cours, je vais directement à l'internat voir Catra pour “récupérer ma veste” même si en réalité c’est juste pour passer du temps avec elle. Une fois sur place, je monte le plus vite possible au dernier étage où se trouve ma destination afin de limiter mes chances de tomber sur Tenebra. Je tape énergiquement à la porte mais personne ne me répond. Je réitère mon geste toujours pas de réponse. J'appuie donc sur la poignée pour essayer d'entrer mais la porte est verrouillée, elle me snobe encore ? Je croyais qu'on avait dépassé ça... Ou alors elle est peut-être sortie ? Je tape donc à nouveau fort dans le bois mais pas de réponse. Je décide donc de signaler ma présence en envoyant un message à Catra et Scorpia, peut-être que l'une des deux répondra. Je me laisse tomber le dos contre la porte et me laisse glisser jusqu'au sol. J'espère avoir rapidement une réponse car je n'ai pas l'intention de rester là toute seule tout l'après-midi. La première à répondre est Scorpia qui m'informe que normalement Catra est bien dans sa chambre. Je décide donc de rester attendre quelques minutes de plus et si je n'ai toujours pas de réponse du félin je rentre chez moi. Le temps s'écoule et je finis enfin par la voir sortir des escaliers.

-Adora ? S'étonne-t-elle. Qu'est-ce que tu fais assise devant ma porte ?

Best Distraction Where stories live. Discover now