Chapitre 25

1.6K 128 61
                                    

Pdv Catra

Après sa gifle, Ténébra m'envoie le plus durement possible jusqu'à ma chambre. Scorpia m'y attend assise devant la porte, lorsqu'elle me voit arriver elle se lève d'un bond, un air inquiet sur le visage qui a le don de m'énerver.

-Ça va mon chat sauvage ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

-Rien, dis-je le plus froidement du monde en tentant de cacher la marque que je sens naître sur ma joue.

-Comment ça s'est passé ?

-Rhooo... lâches moi et pousses toi de devant ma chambre ! Crie-je en essayant de l'éloigner de ma porte.

Quand elle se décide enfin à me laisser passer, j'entre dans ma chambre et la verrouille à clé. Je vais rapidement jusqu'à ma commode d'avant laquelle se trouve le seul miroir de ma chambre. Je m'approche de celui-ci et tourne légèrement la tête et vois distinctement la marque de la main de l'autre folle. Chacun de ses doigts crochus est très nettement dessiné.
Je sens alors la colère monter en moi, d'un revers de main je fais tomber tout ce qui se trouvait devant moi. Puis les dents serrées, j'éclate en sanglots tout en abattant mes poings sur le pauvre meuble qui avait le malheur de se trouver devant moi. Pourquoi ? Pourquoi est-elle comme ça ? Pourquoi elle l'aime autant et moi si peu ? Pourquoi ne peut-elle pas être fière de moi ?! Est-ce que ça sera vraiment ça ma vie ? Qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour mériter tout ça ? Alors qu'elle vit tranquillement dans son château ! Moi je dois subir ça ?!
Et dire que ce matin, en me réveillant à ses côtés je m'étais dit que peut-être, les choses pourraient changer, que moi aussi, j'aurais le droit au bonheur. Mais je m'étais trompée, c'est ça que ma vie est destinée à être. À quoi ça sert de se battre, de continuer comme ça ?!
Je me laisse tomber au sol, abattue, seule, abandonnée... j'ai alors une pensée vers ma fenêtre entrouverte. Non Catra ! Tu ne peux pas les laisser te faire ça, tu la feras payer, tu les feras tous payer !
Je me relève d'un bond et me regarde à nouveau dans le miroir. Je passe mes mains dans mes cheveux en poussant un long soupir pour calmer les larmes qui coulent toujours le long de ma joue, encore plus rouges. Je remarque alors que je n'ai pas quitté mon costume depuis hier, je me dirige donc vers mon placard pour pouvoir me changer.

-Ça, fera l'affaire, annonce-je pour moi-même en prenant un simple t-shirt et un short long.

Je ne mets pas longtemps à les enfiler avant d'aller m'asseoir tranquillement sur le rebord de la fenêtre, en laissant ma queue pendre dans le vide, à peu près comme hier à la même heure. Je jette un coup d'oeil à mon téléphone, j'ai reçu un message, c'est probablement Scorpia, elle est la seule à m'en envoyer. J'ouvre tout de même ma messagerie et remarque qu'il s'agit d'un numéro inconnu, je clique dessus et vois que c'est la même personne qui m'a envoyé le message hier.

-Adora... souffle-je.

J'ai envie de tout sauf de lui parler. Elle me demande si je suis bien arrivée, je pousse un soupir avant de répondre : "Ne fais pas comme si ça t'intéressait ! Et ça n'est pas parce que j'ai accepté de dormir avec toi hier soir qu'on est amies ! Maintenant oublis moi. C'est ce que tu fais de mieux de toute manière. Tu es une hypocrite, tu jette les gens dès que tu n'a plus besoins d'eux. " Puis j'appuie sur la flèche pour envoyer, je sais que c'est dur mais c'est pour elle, comme ça peut-être qu'elle me laissera.
Puis les jours passent et se ressemblent, je passe mes journées à regarder l'horizon sans laisser personne entrer dans ma chambre. Je ne suis pas encore prête à faire semblant. C'est ainsi que trois jours après la soirée, je regarde une nouvelle fois le soleil se coucher dans le ciel d'Etheria, faisant s'abattre un un vent froid sur toute la ville mais je ne le sens plus, il m'est devenu bien familier... Au même moment j'entends quelqu'un frapper à la porte mais je ne prends plus la peine de répondre, c'est l'heure à laquelle Scorpia vient essayer de me faire manger quelque chose, elle est réglée comme une montre à gousset. Peu de temps elle refrappe, puis encore et encore. Ça commence à bien faire !

-Dégage Scorpia ! Hurle-je.

Un temps se passe avant qu'elle recommence.

-Je ne veux voir personne ! Ajoute-je.

Cette fois elle n'attend pas et assène des coups à répétition qui résonnent à travers la pièce. Elle a de la chance que ma chambre soit isolée sinon elle se serait déjà faite taser par Lonnie.

-Mais qu'est-ce qui ne va pas chez toi ?! Retournes dans ta chambre et laisse-moi SEULE ! M'énerve-je.

Mais bien sûr elle ne s'arrête pas, il lui a poussé des envies suicidaires ou ça se passe comment ?

-Pour la dernière fois, si tu continues je te coupe les princes et en fais une lime à ongles !

Elle ne s'arrête pas pour autant, au contraire.

-Je t'aurais prévenu, dis-je en avançant vers la provenance du vacarme, les mains et les dents serrés.

Lorsque j'arrive à destination, je tourne la clé et ouvre la porte laissant apparaître une blonde, et pas celle à laquelle je m'attendais.

-Adora ? Qu'est-ce que tu fais là ? M'étonne-je.

Best Distraction Where stories live. Discover now