Chapitre 14

1.7K 133 30
                                    

Elle lève alors deux yeux brillants vers moi avant de nous serrer fort dans ses bras.

-Aïe, mon dos... couine-je.

-Oh pardon, pardon, répond-elle en nous relâchant.

-Ce n'est rien, annonce-je en me massant l'épaule. Alors attends-nous après les cours comme ça on ira directement rejoindre les autres devant le self.

Elle hoche simplement la tête, je lui fais un sourire avant d'aller voir un autre binôme. Tous les midis, notre petit groupe s'attend devant le self pour qu'on aille tous manger ensemble, il y a Jasmine, Glacia, Siréna, Flèchdor, Scintilla et moi. Je suis persuadée que ça ne les dérangera pas que Scorpia se joint à nous. Mais je profite tout de même de la pause que Chassetara accorde pour boire afin d'envoyer un message à mes meilleurs amis. Scintilla ne répond pas et Flèchdor en profite pour proposer à Entrapta, qui est en informatique avec lui, de se joindre à nous. Comme on dit, plus on est de fous plus on rit !
Le reste du cours est calme, je passe dans les groupes et tous accueillent mes conseils avec le sourire, sauf Lonnie qui a été un peu réticente au début. À la fin je vais attendre Glacia et Scorpia à l'extérieur du gymnase, devant la porte. Elles ne mettent pas longtemps à me rejoindre, à première vue la fille scorpion a l'air plutôt stressée. Je glisse donc ma main dans sa pince, non sans inquiétudes, puis lui souri afin de la détendre. Ça semble fonctionner alors on va rejoindre Scintilla, Flèchdor et Entrapta devant nos casiers avant d'aller manger avec nos amis. Le repas se déroule calmement, Scorpia s'est bien intégrée au groupe.

Pdv Catra

Ce midi, je sors discrètement de ma chambre pour aller me chercher à manger dans la cuisine du personnel, je me fais un sandwich et ressors aussi vite. Je vais m'assoir au pied d'un arbre dans la cour, pas loin de l'internat. Heureusement que ce bâtiment-là n'a pas été fermé, il aurait été hors de question que j'aille dormir avec les petites fifilles de Brightmoon. Quand j'ai fini de manger, je décide de grimper le long de l'arbre afin de profiter du beau temps. Une fois au sommet je ferme les yeux pour bénéficier de la sensation de liberté que me procure le vent qui vient s'engouffrer dans ma tignasse brune. Je me réjouis que Ténébra donne maintenant des cours à Brightmoon, au moins j'ai encore quelques heures de tranquillité. Scorpia est censée m'amener du travail cet après-midi donc je profite d'être encore libre. Je ne sais pas quand ça arrivera à nouveau pendant ces deux semaines. Je descends enfin du feuillu au bout d'une bonne heure mais je n'en suis pas sûre, j'ai laissé mon téléphone sur mon bureau. Je pars ensuite me dégourdir les pattes dans le "jardin" qui entoure les bâtiments. Je croise Doublia qui a, apparemment, encore séché les cours pour aller à ses leçons de théâtre.

-Alors, comment se passe cette première journée d'exclusion mon chaton ? S'intéresse-t-iel.

-Bien, enfin je crois...

-Tant mieux d'ailleurs je viens d'apercevoir Adora, elle a l'air de plutôt bien s'en remettre. Oh et bien vue, c'était malin de charger Scorpia de la surveiller de près comme tu ne peux plus le faire. Tu pourras la féliciter, elle prend cette mission très au sérieux.

-Comment ça ? M'étonne-je.

-Ce midi, elle a même réussit à manger avec elle et tous ses amis à paillettes.

Je ne sais pas comment réagir, Scorpia a mangé avec Adora ? Pourquoi ? Je sens alors un vide s'instaurer au creux de mon ventre. Scorpia aussi m'a abandonnée ? Comme Adora...

Best Distraction Where stories live. Discover now