Chapitre 16

1.6K 127 20
                                    

Le mot est accompagné d'un petit dessin, la représentant sûrement faisant un clin d'œil.

-Une soirée hein ? Chuchote-je.

Est-ce que je devrais y aller ? Ça me servirait à quoi ? À voir Adora... Mais aussi toutes ses copines plus gnangnans les unes que les autres. Je reste un moment à lire et relire le message. Qu'est-ce que je devrais faire ?

Pdv Adora

On s'est encore retrouvés tout les trois dans la chambre de Scintilla pour parler de la journée avant d'aller dormir.

-Alors Flèchdor, comment se passent tes cours d'info avec Entrapta ? S'intéresse Scintilla.

-C'est super intéressant, elle connait énormément de choses et est toujours passionnée dans ce qu'elle fait, se réjouit-il.

-Tant mieux pour toi, répond mon amie avec une moue jalouse.

-D'ailleurs, pourquoi tu ne m'as pas prévenue que tu faisais une fête chez toi demain ? Demande-je.

-Parce que ce n'était pas vraiment prévu... Je me suis juste dit que ça te ferait du bien de penser à autre chose, je te connais et je sais que cette restrictions de sport pèse sur ton moral, annonce-t-elle. Et c'est une bonne façon de commencer l'année !

-Oui, c'est vrai... Avoue-je.

-Et ça sera pour toi une excellente occasion de mettre une robe ! Ajoute-t-elle en tapant dans la main de son meilleur ami.

-Quoi ? M'étonne-je. Je pensais y aller comme ça, tu as dit à Scorpia que c'était une petite soirée tranquille !

-Oui et j'ai changé d'avis...

Flèchdor explose de rire tandis que je souffle longuement, un jour ils auront ma peau ces deux là !

-Bon, très bien, souffle-je en me levant, de toute manière je n'ai pas vraiment le choix, tâches juste de prévenir les filles. Bon bonne nuit vous deux et ne traînez pas.

Ils me saluent puis je vais lentement jusqu'à ma chambre. Je ne sais pas trop, j'ai un avis mitigé par rapport à cette soirée. Je ne sais pas pourquoi... peut-être que je m'en veux d'un certain côté, d'inviter Scorpia et Entrapta en laissant Catra toute seule. Je ne trouve pas ça normal... mais bon, c'est Scintilla qui organise... je vais alors prendre une bonne douche puis vais me coucher.
Le lendemain midi, nous mangeons à nouveau avec les mêmes personnes qu'hier, bien que je ne peux m'empêcher de remarquer que Scorpia n'est pas pareille, elle parle beaucoup moins et semble moins à l'aise.

-Tout va bien ? M'inquiète-je auprès d'elle.

-Hein ? Oui oui, ne t'en fais pas, répond-elle.

-Tu en es sûre ? Tu peux m'en parler, on est amies maintenant.

-C'est juste que je me sens mal vis-à-vis de Catra... on est tous là à manger et s'amuser ensemble alors qu'elle est toute seule à manger un pauvre sandwich à l'internat. Je m'en veut un peu... avoue-t-elle.

-Mais on ne peut rien y changer donc tu n'as pas à t'en vouloir, la rassure-je.

-Je sais mais je m'en veux quand même de m'amuser avec vous sans elle...

Ce qu'elle dit ressemble beaucoup à ce à quoi je pensais hier vis-à-vis de la soirée de ce soir.

-Je comprends mais on ne peut rien faire... Alors amuses toi pour deux, conclue-je en posant doucement ma main sur sa pince.

Pdv Catra

Après avoir finit de manger ma pomme, je m'assois sur le rebord de ma fenêtre avec toujours le mot de Scorpia dans la main. J'ai fait mes devoirs toute la matinée, je n'ai donc pas eu le temps d'y penser plus que ça. Je ne sais toujours pas si je devrais y aller ou non. Par moment j'en ai envie, pour m'amuser, passer du temps avec mes amis mais ensuite je me souviens que je n'ai pas ma place là bas. Après tout ce n'est même pas paillette qui m'a invitée. Je gâcherais probablement la soirée de tout le monde en y allant, si tenté que Ténébra m'y autorise... Mais j'ai très envie de voir Adora et de passer du temps avec elle, même si au fond de moi, je m'en veux de penser ça...

-Que faire ? Souffle-je en laissant tomber ma tête en arrière.

Je regarde l'horizon un moment, cherchant désespérément un signe qui me permettrait de me décider.

-Catra, ça ne va plus si tu commences à remettre ta vie entre les mains d'une quelconque magie... Chuchote-je pour moi même en laissant ma queue pendre dans le vide.

Au même moment, l'écran de mon téléphone l'allume, signalant un nouveau message, je me jette alors dessus. Un message qui, va finir de me décider pour mon programme de la soirée.

Best Distraction Where stories live. Discover now