Chapitre 28

1.3K 116 10
                                    

-Oui, Ténébra ? Demande mon amie.

-Qu'est-ce que tu fais à trainer dans les couloirs à une heure aussi tardive ? Et avec qui es-tu ?

-C'est Lonnie, ment-elle. Comme elle n'a pas bougé de la journée elle voulait aller un peu prendre l'air avant de dormir mais elle ne s'est pas sentie bien, elle a eu des vertiges et pouf, dodo.

-Je vois, vas vite la recoucher alors. Et as-tu croisé quelqu'un sur le chemin ?

-Hum... Non, il n'y avait pas un chat, ricane miss scorpion.

-D'ailleurs, comment va Catra ?

-Rien n'a changé, elle ne laisse toujours personnes la voir, répond-elle. Mais j'ai bon espoir que ça aille mieux, c'est sûrement juste une mauvaise passe...

-Je vois... Bon, ne traine pas, finit-elle avec sa froideur habituelle.

Puis je sens que Scorpia continue d'avancer et monte à nouveau des escaliers, ma parole, il est immense ce bâtiment... En tout cas, je suis soulagée, on a eu chaud... Je n'ose même pas imaginer ce qui se serait passé si elle nous avait démasquées... En plus, c'est moi ou... Elle s'inquiète pour Catra ? Ça ne lui ressemble pas du tout mais ça ne peut être que ça. Il lui reste peut-être encore une petite part d'humanité finalement. Au bout d'encore quelques étages je sens Scorpia s'arrêter à nouveau, je lève donc doucement la tête et ne vois que des portes, toutes identiques les unes aux autres.

-Nous y voilà, chuchote-t-elle en me faisant descendre.

Je hotte ma capuche et regarde la porte devant nous, elle est ornée de plusieurs marques de griffures qui me semblent bien trop familières, elle ne laisse aucun doute possible quant à la propriétaire de cette chambre. Je retire mon camouflage avant de la rendre à sa propriétaire puis je baisse les yeux vers le plateau rempli devant nous, je me baisse et le saisis avant de regarder à nouveau mon amie.

-Tu es prête ? S'inquiète-t-elle.

-Oui, affirme-je en lui souriant avant de frapper doucement à la porte.

-Frappes plus fort, réplique-t-elle.

-Mais je ne veux pas réveiller tout le monde, explique-je.

-Ne t'inquiètes pas pour ça, cet étage et celui d'en dessous sont vides, Catra s'en est assurée pour pouvoir piquer ses crises tranquillement, annonce-t-elle.

J'acquiesce avant de frapper à nouveau beaucoup plus fort dans la porte. Mais pas de réponses, je recommence encore et encore jusqu'à obtenir un "Dégage Scorpia !".

-Pas très sympa, chuchote-je faisant hausser les épaules de ma partenaire exceptionnelle.

Je frappe à nouveau, signe que je suis toujours là.

-Je ne veux voir personne ! Crie Catra.

Je ne lui laisse pas le choix ! Je décide donc d'harceler sa porte de coups jusqu'à ce qu'elle se décide à venir m'ouvrir. J'ai bien sûr le droit à des menaces en tous genres, Scorpia et quant à elle retourner dans sa chambre, au cas où Ténébra veuille la voir. Quelques instants plus tard, j'ai enfin réussi à la faire venir, j'entends maintenant ses paroles sanglantes se rapprocher de moi jusqu'à ce qu'il y ait un bruit de clé dans la serrure puis je la vois apparaitre, les cheveux encore plus en bataille que d'ordinaire et son air renfrogné qui ne tarde pas à se transformer en surprise.

-Adora ? Qu'est-ce que tu fais là ? Demande-t-elle.

Best Distraction Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt