Chapitre 26

1.5K 125 101
                                    

Pdv Adora

Ce midi encore je mange avec tout le groupe, Scintilla passe son temps à se plaindre de Ténébra, Flèchdor et Entrapta parlent de technologie et les autres de pleins de choses, sauf Scorpia qui est bien silencieuse, ça lui arrive de temps en temps, je lui demanderai seule à seule tout à l'heure. Je continue donc de réviser mes cours sur les fondateurs pour mon contrôle de tout à l'heure. Lorsque nous avons tous finit de manger, on quitte le self et nous partons chacun dans des directions différentes. J'essaye cependant de rejoindre Scorpia ce qui est plutôt facile étant donné qu'elle s'arrête et s'émerveille sur à peu près tout ce qu'elle croise.

-Tout va bien ? M'inquiète-je en arrivant à coté d'elle.

-Ah oui, et toi Adora ? Répond-elle joyeusement.

-Oui, je vais bien. tu sais que si quelque chose ne va pas tu peux m'en parler ? On est amies maintenant.

-Je le sais, mais ne t'inquiète pas, ça va passer... dit-elle simplement.

-Si tu le dis...

Toute cette histoire me paraît bizarre, la dernière fois que je l'ai vue comme ça c'était parce que Catra ne venait pas à notre fête.

-Il s'est passé quelque chose avec Catra ?

Je vois alors son sourire de façade s'effacer et elle baisse la tête avant de la haucher en signe d'approbation.

-Raconte-moi, ajoute-je.

-Quand on est rentrées de chez vous, samedi, Ténébra nous attendait et elle n'était pas contente... Catra a tout pris sur elle pour qu'elle ne sache pas que c'est à cause de moi qu'on a dû rester, parce que je t'ai piquée. Donc elle m'a couverte et Ténébra m'a dit de partir... donc je ne sais pas ce qui s'est passé ensuite... mais je crois qu'elle l'a tapé parce qu'elle avait une trace sur la joue et depuis Catra de bouge plus de sa chambre... elle ne mange plus non plus et personne ne peut entrer... finit-elle rapidement.

-Attends, attends, comment ça tu m'as piquée ? Et qui a tapé qui ?

-Hé bien, mon dard a du venin, sans faire exprès je t'ai piquée et c'est Ténébra qui a giflé Catra.

-Je comprends mieux pourquoi je ne me rappelle pas comment je suis arrivée dans ma chambre... mais je ne pense pas qu'elle l'ait vraiment fait... enfin, elle n'a jamais levé la main sur aucun de nous, annonce-je.

-Pourtant je n'ai pas rêvé, elle avait une trace rouge sur la joue. Tu sais, tout a beaucoup changé depuis ton départ... surtout Ténébra, elle est beaucoup plus dure avec tout le monde et surtout Catra, elle la tient pour responsable de ton départ, informe-t-elle.

-Je vois... si je peux faire quoique se soit n'hésite pas, affirme-je en la prenant dans mes bras.

-Merci, je vais y réfléchir, dit-elle.

Puis nous nous quittons et je vais, en trainant les pieds vers mon prochain cours. L'après-midi se passe assez rapidement, le contrôle était excessivement facile, même sans réviser je l'aurais réussi. À la sonnerie finale, je passe voir l'infirmière pour la visite de routine afin qu'elle change mes bandages, selon elle, j'ai presque entièrement cicatrisé. Je vais ensuite attendre mes meilleurs amis devant nos casiers. Ils ne mettent pas longtemps à me rejoindre puis nous prenons le chemin du retour. Nous goûtons tous ensemble mais allons faire nos devoirs chacun dans notre chambre. Et alors que j'allais jeter mon manuel de maths par la fenêtre j'entends mon téléphone vibrer. Je le prends et ouvre le message de Scorpia, elle me donne rendez-vous devant le lycée de la Horde à 19h30.

...

Bon... voici ma faiblesse, après tout vos supers retours sur le dernier chapitre... Merci à vous tous pour toute cette gentillesse que j'ai reçu !
Enfin bon, j'espère que ça vous a plu et à la prochaine 😁

Best Distraction Où les histoires vivent. Découvrez maintenant