Chapitre 17

1.6K 125 74
                                    

Pdv Adora

Il est bientôt l'heure où les autres sont sensés arriver, Flèchdor et Scintilla sont déjà dans leurs tenus d'apparat.

-Adora ! Enfin arrêtes toi ! Hurle Scintilla derrière moi.

-Non, j'ai dit qu'il était hors de question que je mettes ça ! Affirme-je en fuyant la robe à froufrous que mon amie a dans les mains.

-Stop, tu n'es pas sensée courir ! Rappelle-t-il.

-Alors éloignez cette horreur de moi !

-Bon très bien, annonce Scintilla en arrêtant de me poursuivre. Je vais t'en chercher une autre.

Je pousse alors un long soupir en ralentissant aussi. J'espère que les filles ne vont pas tarder à arriver ! Je croise ainsi le regard foncé de mon ami qui, semble m'attendre avant suivre Scintilla. Je laisse échapper un autre soupir, encore plus long que le précédant en avançant vers lui. C'est ainsi que je me retrouve assise sur une chaise, dans une pièce fermée à clé. Me voilà eu ! Ils me montrent plusieurs habits déférents et je finis par accepter de porter une robe rouge qui arrive en dessous de mes genoux. Ma meilleure amie attache mes cheveux en chignon en me laissant tout de même ma coque, c'est que j'y tiens quand même ! Au moins autant que mon couteau pliant que je suis obligée de laisser dans ma chambre. De toute évidence cette robe n'a pas de poches ! C'est alors qu'on entend sonner à la porte.

-Les voilà ! Se rejoint l'organisatrice avant de courir les accueillir.

Je reste me regarder un instant dans le miroir, c'est drôle, j'ai du mal à me reconnaître. Je ne me sens pas moi même... Mais je suppose que c'est normal quand on met quelque chose dont on n'a pas l'habitude.

-Ne t'en fais pas, je suis sûr que tout va bien se passer, me rassure mon meilleur ami en venant placer ses mains sur mes épaules.

J'esquisse un sourire puis le prends dans mes bras avant qu'on aille rejoindre Scintilla. Pour l'instant toute notre ancienne bande est là donc il manque Entrapta et Scorpia. Ce qui n'est pas vraiment étonnant, tous les autres ont l'habitude de faire le trajet jusqu'ici, même Faucon, le copain de Siréna. Les compliments fusent d'abord dans tout les sens puis nous nous dirigeons vers le salon où se trouve la nourriture. Flèchdor met une musique de fond puis tout le monde mangent, parlent et font même quelques pas de dance. Je me sens beaucoup mieux que tout à l'heure.

-C'est bizarre que les filles ne soient pas encore arrivés, remarque Jasmine.

-Elles se sont peut-être faites attaquer par une bête avec des cros énormes ! S'exclame Glacia.

-Oh oui, comme dans mon polar : "les Mystères de la Mer et l'attaque du Requin Tigre", surenchérit Siréna.

-Ça pourra devenir un super récit d'aventures, ça m'inspire un chant marin, commence Faucon des Mers en se raclant la gorge.

-Ne chantes pas, le coupe sa copine en lui renversant son verre sur la tête.

Tout le monde éclate de rire et je ne fais pas exception. Mais je vais tout de même chercher une serviette à ce pauvre Faucon dans la salle de bain à l'étage. À peine ai-je le temps de monter les escaliers que j'entends la sonnette de la porte retentir. On dirait bien que les retardataires viennent d'arriver. Je m'empresse de récupérer la serviette de toilette pour pouvoir aller les saluer. J'ai tout juste le temps de mettre un pied dans le salon que deux grosses pinces rouges, plutôt familières, m'entraînent dans une étreinte un peu trop forte à mon goût.

-Moi aussi je suis contente de te revoir Scorpia, mais je ne peux plus respirer, informe-je.

-Mince, pardon, fait-elle en me reposant sur mes deux pieds.

-Salut Adora, dit une voix derrière elle.

...

Hello j'espère que vous avez aimé ce chapitre ! Et comment c'est passé votre rentrée ? Vous êtes content de votre classe ?
D'ailleurs étant donnée que pour moi aussi c'est la reprise, je publierai moins souvent, une fois par semaine dans un premier temps puis je verrais.
Bon bonne fin de journée et bon courage à tous pour vos cours !

Best Distraction Where stories live. Discover now