Chapitre 5

2K 153 89
                                    

-Ça, elle seule pourra t'en dire plus... annonce Flèchdor.

-Je sais... mais comment ? Elle ne veut plus me parler, désespère-je.

-Si tu veux mon avis, laisse-lui le temps, elle reviendra toute seule vers toi, quand elle en aura envie, assure ma meilleure amie.

-Non, je la connais... elle préfèrerait se couper un bras plutôt que s'excuser ou avouer qu'elle a besoin de quelqu'un.

-De toute manière c'est la meilleure chose qu'il te reste à faire Adora... tu verras plus tard comment la situation évolue, finit mon meilleur ami.

-Tu as raison, avoue-je.

-Bon, sinon, vous avez quoi comme cours demain ? Demande Scintilla.

On discute encore pendant un petit moment jusqu'à ce que nous regagnions chacun notre chambre. Je revêtis mon pyjama et vais me blottir dans les draps. Mais je ne trouve pourtant pas le sommeil, dès que mes paupières se ferment l'image de Catra, me regardant avec haine et mépris, vient me hanter. Comment on en est arrivées là ? On était si proche...
La rentrée était maintenant il y a une semaine, pas grand chose a changé depuis ça. Je ne dors que trois ou quatre heures par jour et malgré que Flèchdor m'incite à plus dormir je n'y parviens pas pour autant. Et puis, je ne me sens pas spécialement fatiguée. Je suis avec mes deux meilleurs amis dans presque tous mes cours, et je ne suis avec Catra qu'en sport renforcé malgré ça, elle m'évite toujours autant et à chaque fois que je viens vers elle, elle me pousse et s'en va. D'ailleurs je suis actuellement entrain de me changer dans les vestiaires.

-À ton avis, qu'est-ce que Chassetara nous réserve pour aujourd'hui ? Demande Glacia.

-Elle nous avait pas parlé de boxe ou quelque chose comme ça, répondis-je.

-On verra bien.

Heureusement que Glacia est là, grâce à elle je me sens un peu moins seule. C'est alors que je me tourne, vers là où s'est installée Catra. C'est ainsi que mon regard a croisé le sien, aussi froid qu'il pouvait l'être. Elle est à côté de la fille scorpion de la dernière fois. Je tourne à nouveau la tête et termine d'enfiler mon t-shirt et mon short puis sort des vestiaires suivie par mon amie.

Pdv Catra

Je laisse tomber mon sac sur le banc et commence à me déshabiller.

-Ce n'est pas génial ça ? Le duo des meilleures potes dans le même cours, se réjouit Scorpia.

-Oui... vraiment génial... ironise-je.

Je mets mon débardeur et en profite pour jeter un bref coup d'oeil derrière moi, là où j'ai aperçu Adora un peu plus tôt. Elle est encore en brassière, on dirait qu'elle a gagné en muscle depuis la dernière fois que je l'ai vue. Ça lui va plutôt bien... à cette vue, je sens mes joues chauffer. Enfin Catra ! Reprends-toi ! À quoi tu penses là... je reprends instantanément mes esprits lorsque je croise son regard bleu. Je fronce les sourcils et plisse légèrement les yeux comme dans un réflexe. Je constate alors avec joie qu'elle ne met pas longtemps à détourner les yeux. Je fais de même et termine de m'habiller. On sort ensuite des vestiaires et commence à nous échauffer tandis que l'autre géante mauve nous cri dessus.

-Comme je vous l'ai dit au dernier cours, aujourd'hui nous allons revoir les bases en boxes et autres sports de combat, après tout c'est toujours pratique à savoir. Sachez toujours ces deux règles, dans MON cours c'est le plus fort qui fait la loi, en l'occurrence c'est moi. Ensuite ne parler pas à tort et à travers, j'ai horreur du bruit. Maintenant mettez-vous par binôme et allez chercher un punching-ball dans la réserve.

-On se met ensemble mon chat sauvage ? Demande Scorpia en joignant ses pinces.

-Non, je comptais aller avec Adora, ironise-je.

-Quoi ? Elle ?! S'offusque-t-elle.

-C'était SARCASTIQUE !

-Ensuite vous taperez dessus chacun votre tour pour que je puisse voir votre niveau.

Ma partenaire s'exécute donc rapidement et va chercher le punching-ball qui s'avère être plus petit que ce que je pensais. Je commence donc à faire pendant que Scorpia soutient tant bien que mal puis on inverse. Ce cours est de très loin le mieux depuis longtemps. Au bout d'un moment, Chassetara nous fait signe d'arrêter et nous nous regroupons autour d'elle.

-Bon, je vous ai bien observé et vous avez vraiment tous des niveaux différents de médiocre, dit-elle en regardant Kyle, à vraiment excellent pour deux d'entre vous. J'ai donc mis au point des duos qui sont, selon moi, complémentaires pour que vous puissiez vous améliorer mutuellement. Bien que, étant donné que vous êtes un nombre impair, l'un d'entre vous restera seul. Donc pour commencer, Lonnie et Rogelio, vous restez ensemble. Ensuite...

S'ensuit une longue liste de prénoms que je ne connais pas, plus les duos défilent, plus je prie fort pour être celle qui est seule. Après tout, je n'ai besoin de personne ! Encore si je suis mise avec Scorpia ça restera supportable.

-Glacia et Scorpia.

Bon... De toute évidence cette possibilité est maintenant écartée.

-Et pour finir Adora et Catra.

Best Distraction Where stories live. Discover now