Chapitre 27

1.4K 120 9
                                    

Hey ! Devinez quoi, aujourd'hui c'est mercredi donc vous avez le droit à votre chapitre hebdomadaire ! Et devinez quoi d'encore mieux ? Pour célébrer l'anniversaire de Catra comme il se doit j'ai décidé de vous en publier trois ! Alors bonne lecture !

...

Elle a sûrement trouvé une solution pour Catra, je lui réponds donc que j'y serais et passe à ma dissertation en français. Ensuite je vais manger quand Angella nous fait signe. J'aide à débarrasser la table puis remarque qu'il est pratiquement l'heure. Je préviens Micah et Angella que je sors et ils me disent de rentrer avant 23h. Ça va, j'ai le temps normalement. Je me prépare et sors, direction mon ancienne maison. Lorsque j'arrive devant le grand portail en métal sombre, Scorpia est déjà entrain de m'attendre, elle semble inquiète.

-Ah, tu es là, remarque-t-elle en avançant vers moi.

-Bien sûr, qu'est-ce qu'il se passe ?

-J'ai bien réfléchi et... il n'y a que toi que Catra écoutera... bien que ça ne me fasse pas spécialement plaisir de l'admettre... D'habitude je vais lui emmener à manger à peu près à cette heure-là... sauf qu'aujourd'hui ça sera toi. Enfin si tu veux bien...

-Oui bien sûr, mais comment tu veux me faire entrer dans l'internat ? Si Ténébra me voit, on est fichues...

-Je sais, j'ai un plan. Dit-elle en sortant un graaaaand sweat à capuche noire de son sac à dos avant de me le lancer.

-Qu'est-ce que ? Commence-je.

-Enfile ça, je te porterai pour rentrer et si quelqu'un nous voit je dirais que tu es Lonnie et tu ne te sens pas bien.

-Lonnie ? Pourquoi elle ? M'étonne-je.

-Parce qu'elle est malade donc personne ne va la voir à part moi !

-Ok... pourquoi à part toi ?

-Je suis quelque chose comme... l'infirmière bénévole de l'internat, répond-elle plutôt fière.

-Je vois... dis-je en enfilant le sweat qui m'arrive presque aux genoux. Il est super grand... c'est à toi ? M'étonne-je.

-Oui, il te va ? Heureusement que tu es un peu plus carrée que Catra, elle n'atteint même pas les manches, annonce-t-elle en ricanant. Bon, tu es prête ?

-Oui, je crois... mais il faut aller chercher où son repas ?

-Je l'ai déposé devant sa chambre avant de venir te chercher ici, comme ça tu as juste à la faire le manger.

-D'accord, ça peut marcher...

Scorpia se rapproche de moi avant de me prendre dans ses bras, elle met une de ses pinces sous mes genoux et l'autre derrière mon dos.

-Fais comme si tu dormais, dit-elle en se dirigeant vers une ouverture dans le grillage.

J'enroule mes bras autour de son cou, contre lequel je laisse tomber ma tête. Mais je garde pour autant les yeux ouverts afin de voir petit à petit le portail s'éloigner de nous. Qui aurait cru que je reviendrai un jour dans l'enceinte de la Horde, rien qu'à y penser j'en ai les poils qui se hérissent.

-On va entrer dans l'internat, chuchote ma monture quelques minutes plus tard.

En effet, une dizaine de secondes s'écoulent et je nous vois passer une porte, on vient d'entrer dans l'antre de Ténébra. Je cache un peu plus mon visage sous la capuche, de peur que quelqu'un me reconnaisse. Je sens ensuite qu'on monte des escaliers, beaucoup d'escaliers...

-Scorpia, appelle une voix sur notre gauche.

Je la reconnaîtrai entre milles... Cette voix qui nous a crié dessus tant de fois. Cette voix qui a bercée notre enfance de tant de belles illusions. Cette voix dont j'ai rêvé si souvent prononcer un simple "je suis fière de VOUS". Je me blottis un peu plus contre Scorpia comme pour me protéger puis ne fais plus un geste, je n'ose même plus respirer.

Best Distraction Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon