Chapitre 29

1.4K 123 47
                                    

-Salut Catra, affirme-je. Je suis venue te voir.

-Quoi ? Mais pourquoi ?

Je hausse simplement les épaules avant de regarder le bordel derrière elle, ça va du livre de cours à la brosse en passant par des plumes. Je ne sais pas ce qui s'est passé ici mais ça ne devait pas être très joyeux.

-Hé bien tu as fait tout ce chemin pour rien. Je ne veux voir personne et encore moins toi. Annonce-t-elle en commençant à refermer la porte.

-Je ne te laisse pas le choix, ajoute-je en mettant mon pied pour bloquer son geste.

Je profite ensuite de sa surprise pour l'écarter et entrer dans sa chambre.

-Quoi ? Mais non ! Sors de là ! Hurle-t-elle.

-Il en est hors de question, pas avant que tu aies mangé quelque chose, dis-je en posant le plateau sur son bureau, étonnamment vide.

-Je n'en ai pas envie, réplique-t-elle en croisant les bras.

-Encore une fois, tu n'as pas le choix. Soit tu coopères soit je te fais l'avaler de force ! Annonce-je en tirant la chaise de bureau.

-Tu ne m'obligeras à rien ! Maintenant sors de ma chambre et laisse-moi seule ! Crie-t-elle en me poussant vers la sortie. Je ne veux pas te voir.

-Pas avant que je t'ai vu manger ! Tu comptes faire quoi hein ? Jeûner pour exprimer ton mécontentement ?!

J'attrape alors ses poignets pour qu'elle arrête d'essayer de me faire sortir.

-Tu m'as abandonnée ici toute seule alors ne fais pas comme si mon sort t'importait ! Grogne-t-elle en s'arrachant de mon emprise. Je ne veux pas de ton aide.

-Arrête de faire l'enfant ! Tout le monde ne te veut pas du mal ! Alors en agissant comme ça c'est toi qui le fais ! Donc maintenant tu vas aller t'asseoir et tout manger, affirme-je.

Pour illustrer mes propos, je saisis sa main et la tire jusqu'à son bureau, je la fais s'y asseoir et pousse la chaise.

-Mais lâche-moi ! Gronde-t-elle en essayant de se relever mais je lui bloque les épaules pour la faire retomber sur l'assise.

-Mange et après je m'en irai et tu n'auras plus besoin de me revoir, ajoute-je.

Je l'entends pousser un long soupir avant qu'elle ne prenne sa fourchette et commence à manger la purée dans son assiette. Je profite de ce moment de calme pour observer la pièce. Les meubles sont tous vides, c'est probablement leur contenu qui est étalé sur le sol. Je continue mon inspection vers la quantité astronomique de plumes réparties dans toute la pièce entre différents vêtements et affaires scolaires. De plus, la fenêtre est ouverte, laissant entrer un courant d'air froid dans cette pièce qui sent la tristesse. La seule touche de gaieté que je vois est une pile de dessins qui repose à côté de la porte. À en juger par la qualité artistique, ça doit venir d'un enfant. Qui cela peut bien être ? Déjà à l'orphelinat Catra n'aimait pas beaucoup ceux qui étaient plus jeunes que nous... les plus vieux non plus en même temps... et encore moins ceux de notre âge... je suis sortie de mes pensées en entendant Catra poser bruyamment ses couverts dans son assiette avant de prendre son dessert. Je ne relâche pas mon emprise sur ses épaules jusqu'à ce que son plateau soit vide.

-Voilà, tu es contente ? Souffle-t-elle.

Pour toute réponse je m'écarte d'elle afin qu'elle puisse se lever. Puis je me dirige vers la porte, j'enverrai un message à Scorpia dans le couloir. Alors que j'allais saisir la poignée de porte, je sens une main m'attraper le bras, me bloquant dans mon aillant. Je me tourne donc vers l'auteure de ce geste.

-Adora, attends !

Best Distraction Where stories live. Discover now