Chapitre 37

1.4K 127 40
                                    

Je l'entends alors souffler puis reprendre le vêtement.

-Bon très bien, si ça peut te faire plaisir je la garde un peu. Mais tu la reprends en partant hein ?! Annonce-t-elle en l'enfilant.

-D'accord, ça me va, déclare-je. Va t'asseoir sur le lit.

-Pourquoi ?

-Bah j'ai dit que j'allais t'aider non ? Donc c'est ce que je vais faire, finis-je en me dirigeant vers la brosse à cheveux qui avait été jetée dans un coin de la pièce.

À mon plus grand étonnement elle ne bronche pas plus et va se mettre en tailleur sur son matelas. Je m'attendais à ce qu'elle m'envoie dans les roses mais non, tant mieux ! Je m'empare alors le l'objet et vais m'asseoir derrière elle. Puis je commence à démêler ses cheveux, mèche par mèche, comme j'avais l'habitude de le faire. Je la sens quand même très tendue, pourquoi ?

-Tu me dis si je te fais mal hein ? M'inquiète-je.

Elle se contente de pousser une sorte de grognement en retour. Je suis censée prendre ça comme un "non ne t'inquiète pas, ça va merci" ? On va dire que oui. Je continue donc et la sens se détendre un peu, petit à petit. Je crois même qu'elle finit par y prendre du plaisir car je l'entends ronronner quelques fois et sa queue vient régulièrement s'enrouler autour de mes bras. Bien que je suis très concentrée sur ce que je fais, je trouve ce moment plutôt agréable et regrette même qu'il se termine. Une fois ses cheveux démêlés, je les regroupe en une tresse pour qu'elle soit un peu tranquille avec.

-Voilà, conclue-je en la faisant sursauter.

-D'accord, merci, répond-elle en se tournant vers moi. Tu n'as pas du travail à faire ?

-Non, j'ai pris le temps de faire ce que j'avais à faire avant de venir, explique-je. Et toi ? Tu as réussi à faire ce qu'on t'a donné à rendre?

-Oui, d'ailleurs c'est bizarre que Scorpia ne soit pas encore venue me déposer le travail du jour, remarque-t-elle.

-La dernière fois que je l'ai vue, elle était avec Jasmine, elles sont sûrement encore ensemble.

-Oui, sûrement, conclut-elle. Et paillettes et "arrow boy" ont dit quoi quand tu leur as dit que tu venais me voir ?

-Je ne leur ai pas dit.

-Vraiment ? S'étonne-t-elle en se laissant tomber en arrière pour se retrouver allongée sur le dos.

-Oui, tu sais, je suis encore libre d'aller où je veux, quand je veux sans avoir leur autorisation, déclare-je. D'ailleurs je ne vais sûrement pas pouvoir venir demain, Scintilla veut que je les accompagne à faire les magasins. Selon elle, Flèchdor a trop de mal à porter ses sacs tout seul, me moque-je en m'allongeant aussi.

-Ok, va à la rescousse de princesse Flèchdor, réplique-t-elle un brin sarcastique.

-Ça ne te dérange pas hein ? M'inquiète-je en tournant la tête vers elle.

-Bien sûr que non ! Au contraire, ça me fera des vacances de ne plus t'avoir dans les pattes !

Puis elle se tourne, dos à moi. Je ne trouve rien à répondre alors je me contente de regarder le plafond en silence pendant longtemps. Jusqu'à ce que Catra se tourne à nouveau et vienne poser sa tête sur ma poitrine en se blottissant contre moi. Je sens alors mon coeur s'accélérer dangereusement et mon visage entier devient un vrai radiateur !

Best Distraction Where stories live. Discover now