Chapitre 15

1.6K 135 44
                                    

Non, ça ne peut pas être possible, pas elle. Après tout Doublia ment peut-être, iel est douée pour ça en général. J'essaierai d'en savoir plus tout à l'heure, quand elle viendra m'apporter mes cours. J'esquisse donc un sourire à mon interlocuteur avant de continuer ma route, coupant court à cette conversation. Quand j'ai finit le tour du propriétaire, je retourne dans ma chambre. Je saisis mon téléphone et me jette avec sur mon lit, faisant voler des dizaines de plumes au passage. Il faut que je pense à me procurer un nouvel oreiller, bien qu'en réalité je n'en ai pas vraiment besoin. J'écoute un peu de musique puis regarde l'heure, il est pratiquement 17h, Scorpia ne devrait pas tarder. J'ai en effet vu juste, environ un quart d'heure après j'entends quelqu'un frapper à la porte.

-Entres, grogne-je.

-Salut Catra, dit-elle en s'exécutant. Devines avec qui j'ai mangé ce midi !

-Je n'en sais rien, mentis-je.

-ADORA !

Alors Doublia n'avait pas menti... Je me relève et avance vers elle.

-Je peux savoir pourquoi ?! M'énerve-je.

-Ah... euh... Bégaie-t-elle. Pendant le sport, elle a été gentille avec moi et m'a aidée... Après elle m'a proposé de passer la pause avec elle et ses amis, et comme je m'entends bien avec Glacia aussi, j'ai accepté. En plus, tu n'étais pas là donc j'aurai mangé toute seule sinon...

-Et Entrapta ? Demande-je froidement.

-Elle... a mangé avec nous, avoue-t-elle en baissant la tête. Mais je ne pensais pas que ça allait t'embêter comme tu es à nouveau amie avec elle.

-Mais on ne te demande pas de penser ! De toute manière, ça ne m'embête pas du tout, tu peux faire ce que tu veux avec qui tu veux. Et saches que moi et Adora, nous ne sommes pas amies ! M'énerve-je avant de retourner m'asseoir sur mon lit, dos à elle.

Après tout c'est vrai, je ne vais pas au lycée alors elle est libre d'être avec qui elle désire. Je ne comprends pas pourquoi je suis si énervée... Et en même temps si triste...

-Poses mes devoirs sur mon bureau et retournes avec ta nouvelle meilleure amie, Adora, finis-je en ramenant mes genoux contre ma poitrine pour y cacher mon visage, afin qu'elle ne puisse pas voir les larmes qui commencent déjà à couler.

-D'accord, souffle-t-elle.

S'en suit de nombreux bruissements de feuilles jusqu'à ce que j'entende la porte s'ouvrir et se refermer en ne faisant que peu de bruits. Je verse ensuite quelques larmes mais me ravise.

-J'ai déjà bien assez pleuré, je suis plus forte que ça, dis-je pour moi même.

J'oriente ma tête vers la pile de feuilles, cette vue me fait longuement soupirer. Autant que je m'y mette maintenant plutôt que rester là à me morfondre, en plus la nuit commence à tomber, en un bond je me retrouve assise sur la chaise à roulette. Je feuillette à la vas-vite les papiers mais m'arrête un peu plus longtemps sur un pense-bête rose fluo glissé entre deux feuilles de maths. Je lis son contenu à voix haute :

-Scintilla fait une soirée chez elle demain soir et m'y a invitée, tu veux m'y accompagner ?

Best Distraction Where stories live. Discover now