Chapitre 32

1.6K 121 67
                                    

On reste ainsi plusieurs minutes, à regarder l'horizon qui me paraît spécialement beau ce soir. Mais on se décide enfin à bouger quand Scorpia m'envoie un message pour m'informer qu'elle m'attend dans le couloir. On s'éloigne donc avec prudence du rebord de la fenêtre.

-Tu... me diras comment le retour s'est passé, annonce-t-elle.

-Tu ne nous accompagnes pas ? M'étonne-je.

-Pffff... je n'ai pas trop envie de voir Scorpia, avoue-t-elle.

-Pourquoi ? Demande-je mais elle ne répond pas. Catra... s'il te plaît, sois gentille avec elle, elle se fait vraiment beaucoup de soucis pour toi. Si tu avais vu sa tête quand je l'ai rejointe tout à l'heure.

Elle baisse seulement la tête puis on entend taper à la porte, ça doit être Scorpia qui s'impatiente. Catra va donc lui ouvrir et je la rejoins quand je suis sûre qu'il s'agit bien de notre amie.

-C'est bon Adora ? Tu es prête ? S'inquiète-t-elle.

-Oui, affirme-je en sortant de la chambre. Tu comptes me faire sortir comment ?

-Normalement, à cette heure-ci Ténébra est enfermée dans sa chambre donc tant qu'on ne fait pas de bruit, on devrait passer sans problème... mais au cas où il faut quand même mieux que tu remettes le sweat, répond-elle en me le tendant.

Je l'enfile rapidement et jette un coup d'œil vers Catra qui suit silencieusement ce qui se passe.

-On y va, mais ne fais aucun bruit, ajoute la blanche de cheveux.

Je fais donc un signe à la brune et suis l'autre jusqu'aux escaliers. Jusqu'à ce qu'on entende "attendez" derrière nous, je me retourne et fais face à Catra qui avance rapidement vers nous.

-Je vais avec vous, affirme-t-elle.

-Quoi ? Mais non si on est trop, commence Scorpia.

-Je ne veux pas que tu aies des problèmes pour moi, répond-elle.

On ne répond pas et nous descendons les escaliers en silence, j'enfonce ma tête dans la capuche et regarde mes pieds pour ne pas atterrir sur le sol. Je ne lève que rarement les yeux vers mes acolytes qui semblent toutes les deux aussi tendues. Pourtant Scorpia avait dit qu'on ne risquait pas de croiser Ténébra. On arrive enfin au dernier escalier, je commence à avoir mal aux jambes, l'aller m'a paru plus rapide, la pauvre Scorpia qui m'a portée tout à l'heure, et en montée en plus ! Je sors de mes pensées en heurtant le dos de Scorpia, je lève doucement les yeux pour comprendre ce qui se passe. Je commence par observer la grande qui est toujours immobile puis mon regard dévi vers la femme qui lui bloque le passage. Même sans regarder son visage je devine sans mal de qui il s'agit. Ça ne pouvait pas être pire... je ne lui ai pas reparlé depuis mon départ...

-Scorpia, ne t'avais-je pas dit de ne pas trainer dans les couloirs? Gronde Ténébra.

-Si mais... commence l'intéressée.

-Et quelle surprise, Catra, tu pointes enfin le bout de ton nez. Tu as fini avec ta petite crise puérile ? Ajoute-t-elle froidement.

Mon amie d'enfance ne répond pas et serre juste les dents tandis que j'essaye de me cacher le plus possible derrière miss scorpion.

-Alors ? Tu as donné ta langue aux chats ? Ricane la vieille femme.

-Je n'ai juste rien à vous dire, réplique Catra, les poings serrés.

J'aimerais la soutenir mais il vaut mieux que je n'attire pas l'intention... j'espère qu'elle comprendra.

-Tu n'as pas retenu la leçon ?! Tu es toujours aussi effrontée, siffle-t-elle en lui serrant le menton, lui arrachant une grimace.

-Ne me touchez pas, crache Catra en enlevant sa main d'un seul geste.

-Pour qui tu te prends pour me parler de la sorte ?! Ton arrogance n'a pas sa place ici ! Rappelles-toi que sans moi tu aurais dépéri sur le bord de la route. Tu n'es pas digne de tout ce que j'ai fait pour toi. Comme tu n'étais pas digne d'Adora.

Moi ? Qu'est-ce que j'ai à voir dans tout ça ? Et je n'ai jamais dit ou même pensé que je valais mieux que Catra. Elle ment.

-Adora par ci, Adora par là, arrêtez avec ça ! Vous êtes obsédée par elle, encore plus après qu'elle vous ait abandonnée.

C'est moi ou... elle a oublié que j'étais là...? Ça n'était peut-être pas une si bonne idée qu'elle nous accompagne... comme pour illustrer mes pensées, Ténébra agrippe la tignasse foncée de Catra et commence à nouveau à lui hurler dessus, Scorpia ne semble pas vouloir intervenir, pourquoi ? On ne peut pas les laisser faire ça ! Mais si je fais quelque chose ça grillera forcément ma couverture... Qu'est-ce que je dois faire ?!

Best Distraction Where stories live. Discover now