Chapitre 20

1.6K 131 46
                                    

Il fait trop noir, je n'arrive pas à savoir qui c'est, sûrement Scintilla ou Flèchdor, c'est probablement eux aussi qui m'ont emmenée ici. Je tends la main vers la tête de l'endormi, ça ne ressemble aux cheveux d'aucun de mes amis, ils sont bien trop longs. Je continue d'explorer la tête inconnue et rentre en contact avec deux grandes oreilles qui ne peuvent appartenir à personne d'autre que Catra. J'allume ma lampe de chevet et constate que je ne me suis pas trompée. Qu'est-ce qu'elle fait là, assise par terre ? Est-ce qu'elle aussi ne s'est pas sentie bien ? Ou alors c'est elle qui m'a emmenée ici ? Quoi qu'il en soit elle ne peut pas rester assise par terre. Je secoue donc doucement ses épaules.

-Catra, réveilles toi, répète-je à plusieurs reprises en chuchotant.

Elle ouvre lentement les paupières et tourne la tête vers moi.

-Hum ? Grogne-t-elle.

-Viens, montes, le lit est assez grand pour nous deux.

-Mais pourquoi ? Je suis bien là, souffle-t-elle en ramenant ses genoux contre elle.

-Aller ! Insiste-je en l'attrapant par les épaules, pour la hisser à côté de moi.

-Hé ! Lâches moi ! Réplique-t-elle en se débattant.

-Calme toi ! Je ne vais rien te faire, annonce-je en la bloquant contre moi.

Pdv Catra

-Et pourquoi ? Hein ? Pour qu'ils puissent m'abandonner après, comme tu l'as fait c'est ça ? Réplique-je en serrant les poings.

Je m'attendais à ce qu'elle réponde mais non, je la vois juste me tomber dans les bras.

-A-Adora ? Qu'est-ce que tu fabriques ? M'énerve-je en la retenant tant bien que mal.

Mais toujours pas de réponse.

-Adora ? Insiste-je.

-Oh mince... je crois que c'est moi, pardon... avoue Scorpia.

-Tu rigoles ? Gronde-je. Pourquoi tu as fait ça ?

-Un reflex, tu avais l'air en détresse, j'ai voulu t'aider, explique-t-elle en jouant avec ses pinces.

Je pousse un long soupire devant son air désolé, je ne peux pas laisser Adora comme ça maintenant... moi qui comptais aller me promener un peu avant de pouvoir avoir une bonne nuit de sommeil... me voilà servie...

-Aide-moi au moins à l'amener jusqu'à son lit et la prochaine fois, essaies de couvrir ton dard pour éviter que ça se produise à nouveau, dis-je.

Elle hoche la tête et prend Adora d'entre mes bras avec une aisance plus que scandaleuse. Je passe devant et la conduis jusqu'à la chambre que j'ai quittée quelques instants plus tôt, la lumière est d'ailleurs toujours allumée. Scorpia va rapidement la poser sur son lit et la glisse sous les draps, une fois ça fait, elle se tourne vers moi avec un sourire qui en dit long sur son taux d'alcoolémie.

-C'est bon, on rentre maintenant ? Demande-t-elle.

-Vu ton état, c'est plus judicieux de rester dormir ici et je préfère rester aussi pour m'assurer qu'il ne lui arrive rien le temps qu'elle reprenne ses esprits.

-D'accord mais, tu sais que l'effet de mon venin ne dure qu'entre un quart d'heure et une heure selon la taille de la victime.

-Je le sais, mais c'est assez de temps pour qu'elle se blesse, insiste-je.

-Très bien, souffle-t-elle. Je pars donc à la recherche du lit le plus proche, si tu en as besoin, je ne suis pas loin.

J'acquiesce et elle quitte la pièce en fermant la porte et en éteignant la lumière derrière elle. L'un des points positifs à être à moitié chat, je vois dans le noir. Je m'accroupis au niveau de la tête de l'endormie, et l'observe un instant, ses cheveux sont maintenant détachés et tombent sur son visage. Je les écarte délicatement en un geste puis reste caresser sa joue une seconde, ses sourcils sont froncés et ses dents serrées, je pense que c'est une des seules personnes à avoir l'air moins détendue endormie qu'éveillée. C'est alors que j'esquive de justesse un coup de poing de sa part.

-Hé, attention ! Commence-je.

Best Distraction Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang