Chapitre 50

1.4K 109 14
                                    

Pdv Adora

Les jours défilent à une vitesse étourdissante depuis ma reprise du sport, sans doute parce que, lorsque je n'étudie pas, je m'entraîne. Je ne vais plus voir Catra le soir mais maintenant, elle s'est jointe à Scorpia et mange avec nous tous les midis. Elle s'est très bien intégrée au groupe, même Scintilla commence à l'apprécier. Je suis véritablement ravie de la voir aussi épanouie et encore plus d'y avoir ne serait-ce qu'un peu contribué. C'est de cette façon que je suis maintenant en train de marcher vers le gymnase en riant avec Catra. On se met côte à côte dans les vestiaires et encore après dans la grande salle en attendant que Chasetara prenne la parole. Lorsqu'on la voit enfin se présenter devant nous, on a la surprise de la voir accompagnée par Micah.

-Bonjour à tous. Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Micah, le principal adjoint du lycée de Brightmoon. Je me permet de prendre un peu de votre temps de cours pour vous annoncer une nouvelle qui, je l'espère, vous réjouira. Nous avons organisé une course d'orientation afin de créer ou renforcer les liens entre ...

-On avait vu juste, chuchote-je sans vraiment attendre de réponse...

-Elle aura lieu vendredi prochain, continue-t-il, dans la forêt des Murmures mais rendez-vous ici pour donner les consignes et prendre connaissance de vos binômes. Car oui, vous concourrez en duo, réfléchissez déjà à votre partenaire que vous ne vous retrouviez pas le jour J tout seul, dans ce cas nous ne pourrons pas vous inscrire à la course. Bon, je ne prends pas plus du temps de Chassetara et vous souhaite un bon cours mais soyez prudent, à lui seul Kyle a épuisé le taux de perte de tout le lycée, ricane-t-il.

On explose tous de rire puis le père de Scintilla quitte la salle.

-Ça te dit qu'on la fasse ensemble ? Demande doucement mon amie d'enfance.

-Vraiment ? Oui, j'en serai ravie, annonce-je précipitamment, quelque peu surprise. Je pensais que tu aurais voulu faire équipe avec Doublia ou quelqu'un d'autre.

-Non, je m'entends bien avec Doublia mais c'est pas avec iel que je vais me mettre si je veux gagner et tu connais mon esprit de compétition.

Ça c'est sûr, si elle ne peut pas gagner, elle se débrouille toujours pour que tous les autres perdent aussi. Je laisse donc échapper un ricanement en y repensant.

-Alors c'est d'accord, décrète-je, partenaire.

Puis elle me sourit doucement et je me reconcentre sur le cours, la journée se passe vite et bien.

La veille de la course arrive rapidement, le midi je mange avec mes deux meilleurs amis puis nous allons accompagner Scintilla jusqu'à son cours suivant qui se déroulera avec Ténébra. Selon mon amie, c'est une professeure très stricte et dure mais qui connaît beaucoup de choses, on va dire que ça équilibre un peu la balance. On arrive en avance devant la salle, l'adolescent continue à bricoler ses bidules électroniques tandis que la fille se laisse glisser le long du mur en soupirant.

-J'en reviens toujours pas qu'ils aient refusé !

-Tu pensais vraiment qu'ils allaient juste accepter ? Ricane son meilleur ami.

-J'espérais... ça aurait été trop bien ! Vous imaginez ? On aurait tous pu se prélasser dans des jacuzzis toute la journée, au lieu de ça ils nous envoient courir dans la forêt, soupire Scintilla.

-C'est sans doute parce que passer la journée à patauger dans les piscines de Mistacore n'aurait eu aucun intérêt pédagogique, annonce-je.

Scintilla me fait une horrible grimace en retour, nous faisant tous les trois exploser de rires jusqu'à ce qu'on voit la porte de la salle où a cours la lycéenne s'ouvrir, laissant sortir Catra, suivie de sa tutrice.

Best Distraction Where stories live. Discover now