Chapitre 33

1.5K 126 23
                                    

Est-ce que ça arrangera vraiment les choses pour elle que j'affronte Ténébra ? Rien n'est moins sûr.
Mais voir la première larme couler sur la joue de Catra a achevé de me convaincre. Mais aussi j'ai changé, je ne suis plus la lâche que j'étais avant ! Je saisis donc le bras qui tient fermement la tête de mon amie, la faisant lâcher prise puis je m'interpose entre les deux.

-Mais qu'est-ce que...? Commence Ténébra.

Je la coupe en enlevant ma capuche et je lui lance un regard de défi.

-Adora ? Chuchote-t-elle, étonnée.

-Bonjour Ténébra, dis-je d'un air effronté.

-Qu'est-ce que tu fais là ? Demande-t-elle.

-Je... Commence-je.

-Pourquoi tu l'as faite entrer ? Me coupe-t-elle en lançant un regard noir à Catra, par-dessus mon épaule.

-Elle n'y est pour rien, c'était mon idée, annonce-je.

-Et dans quel but ? Rugit-elle.

-Je suis venue pour donner des exercices de musculation à Catra, pour qu'elle s'améliore en sport, mens-je.

-Et pourquoi ne pas m'en avoir informé ?

-Je pensais que c'était un internat ici, pas une prison, réplique-je. De plus comme ça a un rapport direct avec les cours ça ne devrait pas poser de problèmes, si ?

Je tente de garder ma contenance en ne lâchant pas son regard pour paraître la plus crédible possible. C'est d'ailleurs elle qui brise cet échange en premier pour nous regarder toutes les trois successivement.

-Je suppose que ça passe pour cette fois, seulement, la prochaine, tâche de venir plus tôt, achève-t-elle avant de disparaître dans une pièce derrière elle.

On s'éloigne alors le plus vite possible d'elle avant qu'elle ne change d'avis.

-Whaa Adora, c'était génial, la façon dont tu lui as dit "je ne pensais pas que c'était une prison ici", annonce Scorpia en explosant de rire.

Je la rejoins dans son hilarité sous le silence plutôt triste de la troisième.

-Et comme maintenant tu en as le droit, tu comptes revenir ? Ajoute-t-elle alors qu'on arrive devant le trou dans la clôture.

-Je ne sais pas trop, vous voulez que je revienne ? Demande-je en passant de l'autre côté sans que les autres ne me suivent.

-Non, je ne voudrais pas empiéter sur ta petite vie tranquille avec tes amis géniaux, réplique froidement mon amie d'enfance avant de tourner les talons et retourner jusqu'au grand bâtiment d'où l'on vient sans rien ajouter.

Je pousse un long soupire, avec elle j'ai l'impression d'avancer à reculons. Pourtant elle avait l'air contente tout à l'heure. Je n'arrive pas à savoir à quel moment elle fait semblant et dans quel but.

-Tu sais... commence Scorpia, moi je pense que ça lui fait plaisir que tu viennes la voir, ça montre que tu penses à elle. Donc même si elle dit le contraire, elle a envie de te voir.

Je ne réponds pas de suite, le temps de réfléchir à ce qu'elle vient de dire. Puis je lui souris et enlève son sweat avant de lâcher un "à demain" et je rentre enfin chez moi.

Pdv Catra

Je me dépêche de monter jusqu'à ma chambre, heureusement je ne croise personne sur le chemin. Je passe calmement ma porte et la ferme. Je me sens... je ne sais pas comment le décrire... c'est bizarre. J'ai d'abord été énervée par Ténébra puis touchée qu'Adora prenne ma défense et aussi agacée qu'elle ait eu à le faire. Mais c'est surtout un sentiment de tristesse et de manque qui domine. Passer la soirée avec Adora m'a vraiment fait du bien, alors quand je l'ai vue avec Ténébra, comme avant... je me suis sentie bizarre. C'était comme si tout et en même temps rien n'avait changé, ça n'a pourtant aucun sens. Je pousse un soupir avant de me diriger vers ma fenêtre, je crois alors apercevoir Adora au loin, les mains dans les poches, à regarder le ciel, j'ai alors l'impression que mon cœur bat imperceptiblement plus vite. Pourquoi je ne l'ai pas vue quand elle est venue tout à l'heure ? Ça n'a pas d'importance. Je tourne le dos à la fenêtre après l'avoir fermée. Je parcours alors la pièce du regard et m'arrête sur une veste rouge posée sur ma chaise de bureau, elle n'est définitivement pas à moi.

Best Distraction Where stories live. Discover now