29

2.7K 445 269
                                    

« - Jimin ? Je t'ai amené tes pâtisseries préférées... »

Seokjin déposa le plateau contenant des assiettes pleines de gâteau sur la table basse, face à un Jimin apathique. A ses côtés, Taehyung avait une moue triste et il attrapa une des pâtisseries recouvertes de miel pour la tendre au blond :

« - Tiens... 

- Je n'ai pas faim. »

Près de la porte, Jungkook n'avait pas quitté son air inquiet de toute la matinée. Il avait ramené Jimin dans ses appartements dès le jour levé, et Taehyung l'avait accompagné afin de veiller sur son ami. Mais le blond semblait totalement distant, il réagissait à peine et il se contentait de fixer le vide. Seokjin eut un regard attristé pour Jungkook, qui se contenta de baisser les yeux, ne sachant comment réagir. Il n'y avait aucune place pour le doute, le garde avait bien vu, lui aussi, Hoseok et Mijin. Il aurait voulu pouvoir dire qu'il y avait une méprise, mais malheureusement c'était impossible.

« - Jimin, il faut que tu manges un peu... S'il te plaît... »

Le blond leva des yeux peinés vers Seokjin, qui avait pris place à ses côtés comme Taehyung, et il murmura avec un visage triste :

« - Je t'ai dit que je n'avais pas faim...

- Je sais, mais... Il ne faut pas que tu te laisses aller, je sais que c'est difficile pour toi mais-

- Non, tu ne sais rien, le coupa Jimin. »

Ses yeux s'emplirent de larmes, et pour la première fois depuis le lever du jour, il exprima ce qu'il ressentait d'une voix brisée :

« - Tu ne sais pas ce que ça fait de... De voir l'homme que tu aimes avec une femme, alors qu'il t'avait promis de n'aimer que toi. Tu ne sais pas ce que ça fait d'avoir attendu toute une soirée puisqu'il avait promis de venir, et de devoir te déplacer pour finalement comprendre qu'il était occupé avec une autre. Tu ne sais rien de tout ça. »

Seokjin mordit sa lèvre avant de baisser la tête, n'osant plus rien dire. Taehyung avait lui aussi les yeux humides, et il attrapa précautionneusement la main de Jimin en prenant la parole d'une voix prudente :

« - Jimin... Je ne dis pas que tu as peut-être mal vu. Mais peut-être que... Qu'il y a une explication ? Peut-être que le père de Mijin a fait pression sur le sultan pour qu'il... Avec sa fille...

- Là n'est pas la question, renifla Jimin, il m'avait promis que jamais il ne poserait ne serait-ce que les yeux sur elle... Et il m'avait promis de passer la soirée avec moi... Jamais il ne m'avait menti, et j'ai l'impression que... Qu'il m'a trahi... »

Il enfouit son visage dans ses mains, les épaules secouées de sanglots. Ses trois amis échangèrent des regards désolés, ne sachant que faire pour le consoler. Taehyung enlaça lentement les épaules de Jimin et il l'attira contre lui pour essayer de calmer ses pleurs. Seokjin caressa un instant les cheveux du blond avant de se relever, le visage triste :

« - Je dois y aller, j'ai des tâches qui m'attendent...

- Merci d'avoir pris le temps de passer, le remercia Jungkook.

- C'est normal, Jimin est mon ami... »

Il salua Taehyung et il embrassa le front de Jimin avant de quitter la pièce. A l'instant même où il franchit la porte, un garde royal entra dans les appartements et il s'inclina en déclarant :

« - Le sultan ne pourra pas venir vous voir aujourd'hui, il se sent souffrant. »

Jimin renifla alors que le garde s'éclipsait et il murmura d'une voix attristée :

« - Souffrant... Il n'ose juste pas me regarder en face, voilà tout... »

Mon Sultan //Hopemin// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant