41

2.6K 450 83
                                    

Jungkook descendit de sa monture et il eut une grimace en sentant ses muscles courbaturés. Il chevauchait depuis deux jours afin d'arriver le plus vite possible dans cette ville éloignée du palais. Après avoir interrogé des truands et des marchands d'esclaves depuis près d'un mois, il avait enfin une piste solide. Apparemment, un riche marchant avait acquis un esclave blond aux yeux bleus depuis plus de deux semaines. Le garde avait réussi à obtenir son nom et la ville où il habitait, et depuis il se sentait vibrer d'excitation et de colère. Il était si prêt du but... Il vérifia qu'il avait bien toutes ses armes avec lui avant de se diriger vers la porte de derrière. Il n'y avait personne dans la rue, alors il put toquer à la porte dérobée sans s'inquiéter d'être aperçu. Le battant s'ouvrit rapidement sur une vieille dame, qui le jaugea du regard avant de demander :

« - Je peux vous aider ?

- Est-ce vrai que l'homme que vous servez a acheté un esclave blond ? »

La vieille dame fronça les sourcils et elle demanda de nouveau, d'un ton plus pressant :

« - Vous le connaissez ? Vous voulez l'aider ?

- Pourquoi-

- Attendez, entrez ! »

Elle l'attira à l'intérieur. Jungkook se fit entraîner dans les cuisines, où plusieurs cuisinières le dévisagèrent avec des regards appréciateurs. La vieille dame les ignora et elle se concentra sur le garde :

« - Vous êtes vraiment l'un de ses amis ?

- Est-ce qu'il va bien ? »

Aussitôt, le regard de la servante s'attrista. Les autres cuisinières, deux jeunes femmes, se rapprochèrent d'eux, et l'une d'elle chuchota :

« - Vous parlez de Jimin ? »

En entendant son prénom, Jungkook s'empressa d'acquiescer :

« - Donc il est vraiment là ?

- Oui... Pauvre garçon, soupira la vieille dame, il ne mérite pas ça...

- Oui, le pauvre... renchérit l'autre cuisinière. »

Jungkook serra le poing sur le pommeau de son arme et il demanda d'une voix froide :

« - Où est-il ? »

Les trois cuisinières écarquillèrent les yeux et la vieille dame eut un regard autour d'eux avant d'attraper son bras pour l'entraîner hors de la cuisine. Jungkook se laissa faire et ils montèrent ensemble un escalier aux marches rongées par les termites. La dame qui le guidait regardait régulièrement autour d'eux afin de vérifier qu'ils étaient seuls, et elle chuchota à l'attention du garde :

« - Notre maître n'est pas encore rentré du marché. S'il vous voit ici... Il deviendra furieux. Il a acheté ce garçon à prix d'or, alors même qu'il n'a rien dit depuis qu'il est ici. Il ne mange presque jamais. »

Jungkook déglutit, la gorge nouée :

« - Dans quel état est-il ? »

Elle ne répondit pas et ils arrivèrent sur un palier minable. Jungkook sentit son ventre se nouer devant la pauvreté du lieu. La vieille dame s'avança jusqu'à la porte du fond, et elle sortit une clé d'une poche cachée sous sa jupe avant de déverrouiller la porte. Elle entra dans la petite pièce avant de se retourner vers le garde avec un pauvre sourire :

« - Venez... »

Jungkook fit quelques pas et il s'avança dans la pièce pour refermer la porte derrière lui. Il n'y avait aucune fenêtre. La première chose qui le frappa fut l'odeur de renfermé mais aussi... De sang ? Il serra les mâchoires et son regard se posa sur une masse sombre au fond de la pièce. Ses yeux s'écarquillèrent quand la vieille dame alluma une bougie et il reconnut aussitôt les cheveux blonds de Jimin. Jimin. Il l'avait enfin retrouvé.

Mon Sultan //Hopemin// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant