4

4.2K 440 149
                                    

« - Tu voulais me voir ? »

Namjoon s'avança dans la salle du conseil, visiblement ennuyé d'être là et amer d'avoir été convoqué par Jimin, qui était assis sur le petit trône de Hoseok. Le blond ne tint pas compte de son expression faciale et il lui désigna le siège près de lui avec un sourire engageant :

« - Assieds-toi, s'il te plaît. »

Le commandant des gardes s'assit à contrecoeur et Jimin croisa les bras en demandant franchement :

« - Quand comptes-tu dire à Jin que tu es épris de lui ? »

Namjoon s'étrangla avec sa salive et il ouvrit de grands yeux en secouant la tête :

« - Quoi ? Comment tu-

- C'est évident. Seul Jin ne l'avait pas vu, et il en est triste. Il pense qu'il ne t'intéresse pas, qu'il t'est indifférent. Et je refuse de voir mon ami aussi attristé tout simplement parce que tu n'as pas le courage d'admettre tes sentiments. »

Il vit le commandant se troubler avant qu'il ne marmonne, le visage sombre :

« - Ça ne regarde que moi.

- Peut-être, mais si tu ne comptes pas aller voir Jin pour lui parler franchement, ça me concerne aussi. Il ne mérite pas d'autre malheureux à cause de quelqu'un qui n'assume pas ses sentiments. »

Namjoon serra les poings et il déclara sèchement, son regard farouchement planté dans celui de Jimin :

« - Je n'ai pas de conseils à recevoir d'une putain. »

Les yeux de Jimin s'écarquillèrent et il mordit sa lèvre pour masquer l'effet qu'avaient produit les paroles du commandant sur lui. Il se sentait blessé. Il voulait simplement rendre Jin heureux et voilà qu'il se faisait insulter. Le blond se passa une main dans les cheveux en adoptant un visage impassible et il se leva pour quitter la pièce en répliquant :

« - La putain voulait simplement rendre Jin heureux, mais je suppose je tu es trop stupide pour le comprendre, capitaine. »

Il sortit de la salle du conseil, les poings serrés, et il marcha d'un pas furieux vers sa chambre. Mais alors que Jimin arrivait dans l'aile du palais où était sa chambre, il croisa Yoongi, qui était occupé à flâner dans les couloirs, le nez en l'air. Le vizir eut un sourire pour lui avant de froncer les sourcils quand Jimin se contenta de s'arrêter de marcher sans sa bonne humeur habituelle :

« - Ça ne va pas ?

- Non. »

Yoongi eut un visage contrit avant d'attraper Jimin par le bras pour le serrer contre lui :

« - Parle-moi Jimin. Je pourrais peut-être y faire quelque chose.

- Non Yoongi... C'est juste... Namjoon.

- Oh... Je vois. »

Évidemment que Yoongi avait remarqué l'animosité de Namjoon envers Jimin. Le vizir soupira et il resserra ses bras autour du blond en parlant d'une voix douce :

« - Veux-tu que j'aille lui parler ?

- Non, ce n'est rien... Je ne sais même pas pourquoi je m'emporte autant alors que j'y suis habitué... »

Hors de question de dire à quiconque que Namjoon l'avait insulté de putain. Si cela parvenait aux oreilles de Hoseok, il y avait fort à parier que le commandait perdrait sa place et peut-être sa tête. Le sultan détestait que l'on s'en prenne à son joyau. Yoongi passa une main dans les cheveux blonds de Jimin avant de le relâcher pour lui sourire affectueusement :

« - Et si nous allions continuer ton apprentissage de la lecture ?

- Tu n'es pas occupé ?

- Rien d'important, Yoongi eut un geste de la main. »

Jimin mordit l'intérieur de sa joue avant d'avoir un sourire timide en comprenant que Yoongi voulait l'aider à se changer les idées, et il acquiesça en retrouvant sa bonne humeur habituelle :

« - D'accord, allons apprendre à lire ! »

Mon Sultan //Hopemin// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant