36

2.6K 431 145
                                    

Jungkook planta son sabre dans l'un des mannequins de paille, les sourcils froncés de concentration, et il s'immobilisa en respirant bruyamment. Il s'entraînait depuis le petit matin, non pas pour améliorer sa maîtrise des armes, mais pour vider son esprit. Depuis le départ de Jimin, il sentait une rage sourde gronder en lui. L'injustice et les manipulations dont avait été victime le blond ne le laissaient pas impassible, mais sa parole n'avait aucune légitimité. Personne ne le croyait quand il disait que Jimin n'avait pas frappé Mijin, et cela le rendait fou de colère. Tout le palais avait bien volontiers oublié Jimin, ils l'avaient rayé de leurs mémoires comme s'il n'avait jamais existé. Et Jungkook était incapable de faire de même, parce qu'il était fortement attaché à l'ancien concubin. 

« - Jungkook... Tu devrais arrêter. »

Il se tourna lentement vers Namjoon, qui l'observait avec une inquiétude visible dans ses prunelles. Jungkook baissa les yeux et il attrapa le manche de son sabre en marmonnant :

« - Je dois encore m'entraîner.

- Non. Ce n'est pas comme ça que tu vas oublier Jimin. »

Jungkook tourna vivement la tête vers son mentor de toujours en grondant :

« - Je ne veux pas l'oublier ! »

Namjoon posa une main apaisante sur son épaule :

« - Moi non plus... Mais nous ne pouvons rien faire.

- C'est injuste. Il n'avait rien fait !

- Je sais, répliqua Namjoon d'une voix sévère, mais les jeux de pouvoirs sont trop dangereux pour que l'on s'y mêle. Alors reste en-dehors, je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose. »

Jungkook soupira avant de murmurer, la tête baissée :

« - Il me manque, Namjoon... »

Le plus vieux pressa doucement son épaule en signe de soutien :

« - A moi aussi... Et à nos amis aussi. Mais malheureusement, nous ne pouvons rien faire. »

Namjoon lui adressa un dernier regard empli d'affection avant de s'éloigner, laissant Jungkook seul avec ses pensées. Il baissa les yeux sur son sabre avant de froncer les sourcils. Si personne n'était autorisé à aller voir Jimin, personne ne saurait donc qu'il y était allé puisque personne ne l'y verrait. Empli d'une nouvelle détermination, Jungkook remit son sabre à sa ceinture et il se dirigea vers le palais. Alors qu'il pensait aller directement dans sa chambre, son regard accrocha la silhouette de Taehyung, qui était assis dans les jardins, seul. Le garde hésita un instant avant de bifurquer pour se diriger vers lui. Il s'assit à côté de lui tout en laissant un espace respectable entre eux, et le musicien leva ses yeux verts vers lui avant de détourner le regard, les joues rouges. Jungkook sentit son cœur s'adoucir et il vérifia rapidement qu'il n'y avait personne autour d'eux avant de murmurer :

« - Je vais aller voir Jimin. »

Aussitôt, Taehyung ouvrit de grands yeux et il fixa Jungkook, la bouche entrouverte de surprise :

« - Mais- c'est interdit !

- Justement. Personne ne saura que j'y suis allé, je saurai être discret. Mais il est hors de question que je laisse Jimin seul dans le désert. »

Le musicien croisa un instant le regard de Jungkook avant de baisser les yeux sur ses genoux, et il demanda d'une voix ténue :

« - Pourras-tu lui dire qu'il me manque terriblement ? Sans lui, je n'ai personne à qui parler au palais, mis à part Seokjin. Sans lui... Tout est triste et morne. »

Jungkook déglutit avant de poser prudemment une main sur sa cuisse, recouverte d'un pantalon léger, et il déclara doucement :

« - Je le lui dirai, tu en as ma parole. »

Taehyung s'était raidi en sentant cette main sur lui, et il eut un rapide regard pour Jungkook avant de se lever et de quitter les jardins. Resté seul, le garde soupira de tristesse. Il avait espéré un instant que les sentiments tendres qu'il ressentait pour le musicien étaient partagés puisque celui-ci semblait troublé par sa présence, mais il s'était visiblement trompé. Et il se sentait étrangement blessé.

Tristement, il se releva pour rentrer à son tour dans le palais. Là, il se dirigea vers sa chambre, mais il eut la surprise de croiser le vizir. Si Taehyung l'attirait avec sa candeur, sa timidité et son visage parfait, Yoongi faisait lui aussi naître des sentiments troubles en lui. Au premier abord, il semblait froid et manipulateur, mais lorsqu'il accordait sa confiance à quelqu'un, il devenait souriant et doux, et ce comportement faisait chavirer le cœur de Jungkook. En le voyant arriver vers lui, le vizir eut un sourire et il le salua de la main :

« - Jungkook, comment vas-tu ? »

Encore une fois, le garde vérifia autour de lui avant d'avouer à voix basse :

« - Je vais aller voir Jimin. »

Certes, Yoongi était le vizir, mais il était aussi l'un de ceux qui avait été le plus affecté par le départ injuste de Jimin. Le plus vieux écarquilla les yeux et il regarda lui aussi autour d'eux avant de chuchoter :

« - Si tu te fais remarquer, tu risques la mort.

- Je serai prudent. Personne ne fait attention à moi. »

Yoongi se redressa, son regard inquiet plongé dans celui de Jungkook, et il acquiesça lentement :

« - Sois prudent... Et je t'en prie, amène-lui quelques vivres ainsi que des livres que je vais te donner. »

Alors que Jungkook s'apprêtait à reprendre la parole, une voix bien connue et détestée se fit soudain entendre dans les couloirs :

« - Je me fiche totalement de savoir où ils sont ! Je veux savoir s'ils l'ont fait disparaître ! »

Jungkook réagit à l'instinct, il attrapa le bras de Yoongi et il les entraîna tous deux dans un renfoncement, à l'ombre d'un pilier. Là, il pressa le vizir contre le mur et il se colla contre lui, une main sur son sabre, et il tendit l'oreille.

« - Dis-leur qu'ils peuvent en faire ce qu'ils veulent. Ce n'est clairement pas mon problème. »

Mijin et son interlocuteur s'éloignèrent. Jungkook inspira profondément avant de prendre soudain conscience de sa position. Il baissa des yeux écarquillés sur Yoongi, qui le fixait avec un léger sourire, et il s'éloigna brusquement en bredouillant :

« - Je suis désolé ! Je suis vraiment désolé, je n'ai pas réfléchi et-

- Ce n'est rien, le rassura Yoongi, je comprends. »

Le vizir se décolla du mur et il eut un clin d'œil pour Jungkook :

« - Et puis, ce n'était pas si désagréable... »

Jungkook eut l'impression de recevoir un coup de poing dans le torse. Il recula encore d'un pas avant de bafouiller des paroles incompréhensibles, de s'incliner, et de s'éloigner précipitamment, les joues et les oreilles rouges.

Mon Sultan //Hopemin// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant