12

3.2K 443 72
                                    

Après cet incident, Hoseok et Yoongi avaient eux-même raccompagné Jimin et Taehyung jusqu'aux appartements du blond, et ils s'étaient assis avec eux sur les ottomanes pour picorer quelques pâtisseries en conversant. Le musicien restait silencieux, rouge jusqu'aux oreilles sous les regards insistants du vizir qui ne se gênait pas pour le dévisager, alors que Jimin et Hoseok parlaient en se souriant et en se dérobant parfois quelques baisers tendres.  

« - D'ailleurs Jimin, déclara Yoongi l'air de rien, tu te défends très bien d'après ce que j'ai pu voir. »

Le blond se tourna vers lui avec un sourire amusé :

« - Merci, mais c'est surtout Taehyung qui m'a prévenu, sans lui j'aurais sûrement réagi trop tard. Je ne pensais pas que Minkyu pouvait... Me haïr au point de me tuer. »

L'attention se porta sur le musicien, qui baissa encore plus la tête en bredouillant :

« - C'est que... Je l'ai vu sortir une arme et...

- Je te remercie d'avoir sauvé la vie de Jimin, la voix de Hoseok était sérieuse. Je savais que je faisais un bon choix en te choisissant pour lui tenir compagnie. »

Le visage de Taehyung devint encore plus rouge, si c'était possible, et Jimin mordit son sourire attendri avant d'embrasser la joue du sultan :

« - N'en dîtes pas plus, vous allez terriblement le gêner. »

Hoseok acquiesça en souriant et il embrassa une dernière fois les lèvres de Jimin avant de se lever :

« - Je dois y aller, les obligations m'appellent. Saphir, je te revois ce soir. »

Yoongi et Taehyung inclinèrent la tête pour le saluer et Hoseok quitta la pièce, laissant toute l'ottomane à Jimin qui en profita pour étendre ses jambes en remarquant bien l'attention que le vizir avait pour le musicien. Il s'étira avant de demander au plus vieux, attirant son attention sur lui :

« - Tu n'as pas de conseil prévu aujourd'hui ?

- Pas que je sache, je comptais venir te demander si tu souhaitais poursuivre ton apprentissage de la lecture, mais je ne pensais pas que tu serais occupé. »

Jimin eut un grand sourire en tapant dans ses mains avec enthousiasme :

« - Oh oui, c'est une excellente idée Yoongi !

- Et toi, joli musicien, que dirais-tu de te familiariser un peu avec la lecture ? demanda Yoongi en cherchant le regard de Taehyung. »

Le plus jeune ouvrit de grands yeux en s'entendant qualifier de "joli musicien" et il se cacha derrière ses mains en geignant :

« - Ne dîtes pas cela, je vous en prie... »

Jimin mordit son sourire en voyant la gêne de Taehyung et Yoongi haussa un sourcil en essayant de dissimuler son sourire :

« - Pourtant je n'ai pas pour habitude de mentir... »

Le brun se recroquevilla sur lui-même et Jimin adressa un regard amusé à Yoongi en murmurant :

« - Il suffit...

- D'accord, alors que dirais-tu de continuer ton apprentissage de la lecture ? »

Yoongi se leva de l'ottomane pour se diriger vers la bibliothèque et il attrapa un recueil de contes avant de se rasseoir près de Jimin. Taehyung les observa d'un œil intrigué alors que le vizir ouvrait le recueil à la première page avant de le placer sur les genoux du blond :

« - Essaie au moins de lire le premier paragraphe, d'accord ? »

Jimin acquiesça en se concentrant et Yoongi se tourna vers Taehyung pour lui adresser un signe de tête accompagné d'un sourire :

« - Approche, ça pourrait t'intéresser. »

Même s'il n'avait visiblement pas envie de se rapprocher, Taehyung finit toutefois par se lever et il s'assit aux côtés de Yoongi en rougissant avant de fixer l'ouvrage. Jimin avait les sourcils froncés en se concentrant pour se souvenir de la signification de chaque signe qui était dessiné sur la page et il eut un regard hésitant pour le vizir, qui acquiesça :

« - Fais-toi un peu confiance Jimin, tu peux y arriver. »

Mon Sultan //Hopemin// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant