6

3.6K 465 188
                                    

Jimin avait très mal dormi, sa discussion avec le sultan passant et repassant en boucle dans son esprit. Il avait déçu Hoseok en lui mentant, il en était sûr. Et si le puissant ne voulait plus de lui ? Et s'il avait perdu sa confiance ? Le blond geignit en se levant à reculons, et il attrapa sa dague avant de s'avancer jusqu'au balcon. Tristement, il s'assit sur la rambarde de pierre avant de s'y allonger, offrant son corps presque dénudé au soleil, et il serra l'arme contre sa poitrine en fermant les yeux. Que ferait-il sans Hoseok ?

Il ravala courageusement ses larmes, refusant de pleurer. Il ne pleurait pas, il était fort et il ne s'apitoyait pas sur une simple altercation. Jimin serra les dents en écoutant les bruits de la cour du palais, se concentrant sur ce bruit de fond qui lui évitait de se perdre dans sa morosité. Il se doutait bien que les autres esclaves et les gardes qui étaient en bas pouvaient le voir, mais ils étaient habitués à sa silhouette allongée et silencieuse. Jimin était toujours silencieux, quand il n'était pas avec Hoseok ou avec ses amis. C'était sans doute une raison pour laquelle les autres ne l'appréciait pas, ce silence leur apparaissait comme hautain et plein de mépris, alors que le blond était tout simplement un solitaire.

« - Jimin ? »

Le concerné se contenta de tourner la tête en ouvrant les yeux pour fixer Namjoon. Le commandant des gardes avait la tête baissée et il inspira profondément avant de marmonner :

« - Je suis désolé.

- Et pour quoi donc ? »

Jimin le vit serrer les dents avant qu'il ne reprenne :

« - Pour t'avoir insulté.

- Je ne veux pas de tes excuses si elles sont forcées et que tu n'en penses pas le moindre mot. »

Namjoon leva les yeux au ciel alors que Jimin s'asseyait en tailleur sur la rambarde et il déclara en détournant les yeux :

« - Le sultan m'a... Raconté que tu t'étais prosterné devant lui. Pour moi. Et... Jamais personne n'a voulu rattraper mes erreurs à ce point alors-

- Je ne l'ai pas fait pour toi, le coupa Jimin. Je l'ai fait parce que tu es l'une des seules personnes en qui Hoseok peut avoir entièrement confiance. Et je sais que cette confiance est très précieuse. Que tu m'insultes, je m'en contrefiche. Tu n'es pas le premier et tu ne seras sûrement pas le dernier à me traiter de putain. Mais Hoseok doit te garder à ses côtés, parce que tu es extrêmement compétant et surtout tu lui es fidèle. »

Le commandant des gardes resta un instant silencieux, sondant Jimin du regard, et il finit par avoir un léger sourire :

« - Je t'ai très mal jugé.

- Je sais. Mais j'y suis habitué. Il faut croire que tout le palais me voit comme une putain arriviste et prête à tout pour amasser le plus d'or possible. »

Namjoon s'avança lentement jusqu'à Jimin avant de mettre un genou en terre devant lui, et il inclina la tête en déclarant solennellement :

« - Je suis désolé pour mon comportement passé. Cela ne se reproduira plus. »

Jimin avait ouvert de grands yeux et il secoua la tête en attrapant Namjoon par le bras pour le relever :

« - Non, ne t'incline pas, je- je n'en vaux pas la peine et-

- Tu es la seule personne qui a réussi à toucher le sultan et qui le rend heureux, et en plus de cela tu ne lui demandes pas des présents au prix exorbitants, tu ne lui demandes rien, je le sais. Je le voyais bien mais mes préjugés sur toi m'empêchaient de le comprendre. Mais maintenant je connais ta valeur et ta préciosité, alors je te promets solennellement que rien ne t'arrivera tant que je serai là pour te protéger. »

Le blond mordit sa lèvre pour retenir son émotion avant de sourire faiblement, les yeux brillants de larmes :

« - Merci Namjoon... »

Mon Sultan //Hopemin// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant