53

2.4K 387 90
                                    

Jimin tournait en rond. Il avait essayé de se distraire dans les jardins, dans la grande bibliothèque, dans les bains, mais rien n'y faisait, les paroles de Mijin continuaient à tourner dans son esprit. Et au bout du troisième jour à le suivre partout et à l'entendre soupirer régulièrement, Jungkook décida d'agir. 

« - Jungkook ? Pourquoi m'as-tu emmené dans les écuries ? »

Le garde se contenta d'avoir un sourire en coin :

« - C'est une surprise.

- Hoseok est au courant ?

- Bien sûr, je lui ai demandé son accord. »

Jimin comprit qu'il ne tirerait rien d'autre de Jungkook, alors il accepta de sortir son cheval des écuries et de l'enceinte du palais. Il imita le plus jeune lorsque celui-ci enfourcha sa monture et il le suivit avec le front plissé. Ils semblaient se diriger vers la ville. Jungkook évita pourtant d'entrer dans la ville et il se dirigea vers sa péripétie, galopant dans le sable en s'écriant :

« - Nous y sommes presque ! »

Le blond talonna sa monture pour le rattraper et il devait bien avouer qu'il sentait son cœur s'alléger. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas chevauché, ça lui rappelait les fois où il allait à l'oasis avec Hoseok. Après plusieurs minutes, Jimin vit surgir un grand bâtiment et il arrêta son cheval en même temps que Jungkook, qui lui sourit en mettant pied à terre :

« - Je pense que ça te fera plaisir. »

Jimin descendit lui aussi de sa monture et il observa le bâtiment, qui semblait tomber un peu en ruine. Les murs avaient de légères fissures ou des traces d'humidité, ce qui était rare puisqu'ils étaient dans le désert. La grande porte s'ouvrit pour laisser passer une vieille dame, qui sourit en voyant Jungkook :

« - Mon garçon, tu es revenu ! »

Elle le serra dans ses bras avant de remarquer Jimin. Ses yeux s'agrandirent quand elle vit ses cheveux blonds et elle s'inclina précipitamment devant lui :

« - Oh- bienvenue- que nous vaut l'honneur de la visite du concubin du sultan ?

- Ne sois pas aussi formelle Ahnjin, la releva Jungkook en souriant, Jimin n'aime pas trop les marques de respect de ce genre. »

Ahnjin évita soigneusement de regarder vers Jimin comme si celui-ci allait lui apporter les foudres du sultan. Devant le silence qui s'installa, Jungkook reprit la parole :

« - Je sais que ça fait longtemps que je n'étais pas venu, j'ai été occupé au palais. Comment vont les enfants ? »

Les enfants ? Jungkook avait des enfants ? Jimin avait les yeux écarquillés alors qu'Ahnjin répondait :

« - Ils vont bien, il y a eu de nombreux nouveaux à cause de la famine. Mais venez, entrez ! »

Jungkook attrapa doucement le bras de Jimin pour l'entraîner vers la grande porte, que venait de passer Ahnjin, et le blond comprit où il était à l'instant même où il posa un pied à l'intérieur. Un orphelinat. Des enfants jouaient dans une grande pièce où étaient entassés de simples paillasses et en voyant Jungkook, ils coururent se jeter contre lui en criant son prénom. Jimin sentit son cœur se serrer devant les tenues salies et rapiécées des orphelins, et il se tourna vers Ahnjin pour demander à mi-voix :

« - Vous occupez-vous seule de ces enfants ?

- Oh non, sourit tristement la vieille femme, il y a aussi Goyoo, mais elle est malade alors elle se repose à l'écart. On ne peut pas risquer de contaminer tous les enfants... »

La gorge de Jimin se noua. Il demanda de nouveau, de manière plus pressante alors qu'il observait Jungkook soulever un enfant dans ses bras en riant :

« - Comment vivez-vous ? Avez-vous des donations ? Des subventions du palais ?

- Rien de tout cela... Nous vivons chichement grâce à l'argent généreusement donné par les quelques passants. »

Ahnjin eut un regard pour tous les enfants avant de rajouter :

« - Mais nous ne nous plaignons pas. Ils sont heureux.

- Parce qu'ils n'ont connu que la misère, murmura Jimin. »

Plus son regard fixait les orphelins et plus il se sentait démuni. Lui aussi avait été orphelin dès l'instant où il avait été enlevé à ses parents, lui aussi avait été miséreux, mais il avait eu la chance de s'en sortir. Il avait rencontré Hoseok, il avait pu devenir autre chose qu'un miséreux. Mais ces enfants-là n'avaient rien. Sans même réfléchir, il déclara fermement :

« - Je changerai cela. Je vous le promets. »

Mon Sultan //Hopemin// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant