49

2.9K 413 107
                                    

« - Tu m'as tant manqué, mon saphir... Je suis tellement désolé... »

Jimin gardait les yeux fermés, serré contre le torse de Hoseok qui ne cessait de lui répéter les mêmes paroles. Le sultan le pressait de toutes ses forces contre lui et le blond ne pouvait s'empêcher de pleurer silencieusement. Il avait tant rêvé de pouvoir retrouver Hoseok dans son exil, tout en sachant que c'était impossible, alors être de nouveau dans ses bras était presque un miracle.

« - Plus jamais je ne te laisserai partir, plus jamais... Plus jamais je ne me laisserai influencer, plus jamais je n'oublierai que je suis le sultan et que j'ai les pleins pouvoirs dans ce royaume. »

Hoseok finit par desserrer lentement son étreinte autour de Jimin pour prendre son visage entre ses mains, les yeux humides de larmes :

« - Tu as maigri... Je n'ose même pas imaginer ce que tu as vécu... Je prendrai soin de toi. »

Jimin frémit de contentement lorsque Hoseok déposa un simple et chaste baiser, empli de tendresse et d'amour, sur ses lèvres. Il murmura contre la bouche du sultan :

« - Ne me lâchez plus jamais mon sultan... Je vous supplie de ne plus jamais me laisser partir...

- Je te le promets, affirma Hoseok d'un ton solennel. »

La douceur dans la voix du sultan fit naître de nouvelles larmes dans les yeux de Jimin, qui acquiesça avant de demander d'une voix triste :

« - Pouvons-nous aller dans vos appartements ?

- Bien sûr. Tout ce que tu désires... »

Hoseok eut un regard pour leurs amis encore présents et son regard chercha celui de Jungkook :

« - Je ne saurai jamais comment te remercier... Ce que tu as fait était... Je te remercie, et j'ai une immense dette envers toi. »

Le plus jeune écarquilla les yeux avant de s'incliner :

« - Non, sultan, vous ne devez avoir de dettes envers personne. Je n'ai fait que mon devoir.

- Nous reparlerons de ta récompense, déclara Hoseok. »

Sans attendre davantage, il souleva Jimin dans ses bras pour quitter la salle du trône. Jungkook et Namjoon les suivirent, en tant que gardes, et lorsque Hoseok s'avança dans ses appartements, il tourna la tête pour leur ordonner :

« - Restez dehors.

- Bien mon sultan. »

Namjoon referma les portes et Hoseok déposa Jimin sur le lit avec une infinie douceur. Sa main s'attarda un instant sur sa joue et il murmura, le regard triste :

« - Pourquoi n'as-tu pas démenti Mijin ? Je savais que tu n'avais pas pu la frapper, alors pourquoi n'as-tu rien dit ? »

Hoseok s'allongea aux côtés de Jimin, qui ferma les yeux pour ne plus croiser son regard :

« - Je suis désolé, mon sultan... Mais je me suis aperçu que j'étais empoisonné et- je perdais mes cheveux, j'avais parfois des nausées... J'ai reconnu les signes. Et j'ai compris que si je niais les accusations de Mijin et que je restais au palais... Elle trouverait un autre moyen pour me faire disparaitre. Et j'étais si fatigué de toutes ces intrigues, de tous ces gens qui me détestent à cause de ma position que... Je pensais que je pourrais enfin vivre une vie simple, même si elle n'était pas à vos côtés... »

Le visage de Hoseok se décomposa en entendant cela et il s'assit au milieu du lit pour enfouir son visage dans ses mains :

« - Comment n'ai-je rien pu voir... J'ai été aveugle, je n'ai deviné aucune de ses machinations. Et tu as tant souffert à cause de mon ignorance...

- Non Hoseok... La voix de Jimin était douce. J'ai fait des choix. J'ai décidé de ne rien vous dire, j'ai décidé d'accepter ce qui devait être une sentence à mort et qui a été changé pour l'exil. J'ai accepté tout ça, et j'ai décidé de ne rien vous dire. C'est moi qu'il faut blâmer. »

Le sultan eut un sourire triste et il secoua la tête :

« - Je n'ose même pas imaginer à quel point tu as dû te sentir trahi lorsque tu m'as surpris avec Mijin. »

La gorge de Jimin s'assécha aussitôt et il ne dit rien. Repenser à cet épisode lui serrait encore brutalement le cœur. Hoseok reprit avec amertume :

« - J'avais été drogué. J'avais été invité à manger avec Euncheol et Mijin, et ils m'ont drogué. Je me souvenais simplement de m'être endormi en retournant dans ma chambre. Et ils se sont servis de moi de la pire des manières, tout en s'assurant que tu assisterais à cela. Et ça non plus, je ne pourrai pas me le pardonner.

- Comme vous le dites... Vous aviez été drogué. Vous ne saviez rien. Vous blâmer ne sert à rien...

- Pourquoi me trouves-tu des excuses ? À cause de mon aveuglement, tu aurais pu mourir, j'aurais pu ne jamais te revoir et- »

Hoseok se tut brusquement quand un sanglot s'étrangla dans sa gorge. Jimin sentit son cœur se serrer et il s'assit à son tour pour poser une main sur son épaule :

« - Mon sultan... Comme je vous l'ai dit, j'ai choisi de ne rien vous dire. Si je vous en avais parlé plus tôt, vous auriez sûrement compris les machinations de Mijin. Mais je n'ai rien dit, et j'ai été banni.

- C'était l'épisode le plus douloureux de ma vie, avoua Hoseok dans un souffle. Devoir annoncer ta condamnation à mort... J'en étais incapable. Je ne pouvais pas. Je voulais te supplier de dire la vérité, de dire que tu n'avais certainement pas violenté Mijin mais... Je ne pouvais rien faire. J'ai rejoué la scène dans mon esprit pendant des semaines...

- Je suis désolé... »

Jimin se nicha contre le flanc de Hoseok, qui l'enlaça pour enfouir son visage dans ses cheveux blonds :

« - Ne me quitte plus jamais, je t'en supplie... Même si c'est pour aller aux bains, je t'en supplie préviens-moi, ou attends-moi. Mais ne disparais jamais de ma vue...

- Je vous le promets, Hoseok. »

L'étreinte du sultan autour de Jimin se raffermit, et le blond ferma les yeux pour retenir ses larmes. Il était heureux de revenir aux côtés de Hoseok, mais il se sentait déjà étouffé par le palais...

Mon Sultan //Hopemin// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant