5

3.7K 464 184
                                    

« - Le sultan veut vous voir dans ses appartements. »

Jimin leva la tête de sa cithare avant d'avoir un sourire ravi devant les paroles de l'esclave, qui venait le chercher. Il abandonna l'instrument et il rajusta les voiles de sa tenue avant de suivre l'autre homme. Il connaissait bien le chemin jusqu'aux appartements de Hoseok, mais le sultan le faisait toujours chercher pour qu'ils puissent manger ensemble.

Une fois devant la porte de ses appartements, Jimin eut un signe de tête pour l'esclave avant de pousser la lourde porte. Comme toujours, Hoseok était assis sur des coussins, entouré de plats chauds et froids en tous genres. Le sultan eut un sourire en le voyant et il lui tendit la main :

« - Approche saphir. »

Jimin s'empressa d'aller s'asseoir sur les coussins mis à sa disposition à ses côtés, et il attrapa la main de Hoseok pour l'embrasser en souriant :

« - Je meurs de faim !

- Alors ne tardons pas. »

Avec des gestes rapides, Jimin s'empressa de mettre de la semoule et des légumes dans une assiette vide avant de piocher aussi de la viande fumée, sous le regard amusé de Hoseok. Le sultan se servit à son tour et ils commencèrent à manger en silence. Hoseok finit par demander l'air de rien :

« - Tu as pu t'occuper durant cette journée ? »

Jimin avala sa bouchée avant de répondre, légèrement nerveux :

« - Oui, j'ai croisé Yoongi alors il a continué à m'apprendre à lire ! J'ai encore des difficultés à distinguer tous les signes mais je progresse ! »

Hoseok acquiesça en souriant avant d'adopter un visage neutre :

« - Et on m'a rapporté que tu avais vu Namjoon. »

Jimin se raidit et il reposa son assiette pour dissimuler le tremblement de ses mains en répondant d'une voix qui se voulait sûre :

« - Oui... Je voulais lui parler de Jin alors... Oui je l'ai vu...

- Et il t'a traité de putain. »

Aussitôt, Jimin mordit sa lèvre avant de secouer la tête :

« - N-Non ?

- Jimin. Regarde-moi. »

La voix de Hoseok était ferme et froide, c'était la voix du sultan, pas de l'homme, et Jimin leva lentement les yeux vers lui, les joues rouges :

« - Mon Sultan, je-

- Tu sais très bien que je ne supporte quand l'on t'insulte, et j'ai toléré trop longtemps le mépris de Namjoon à ton égard. »

Jimin écarquilla les yeux en comprenant que Hoseok avait l'intention de prendre des sanctions envers Namjoon. Sans réfléchir, il s'agenouilla devant le sultan, se prosternant en applatissant ses mains au sol et il supplia :

« - Je vous en prie, mon sultan, ne faîtes rien ! Je voulais simplement parler avec Namjoon de Jin et j'ai dû être trop intrusif alors il a réagi en étant certes un peu insultant mais s'il vous plaît, ne lui faîtes rien... Il est un très bon commandant des gardes et il est l'un des seuls en qui vous pouvez avoir une entière confiance... »

Hoseok soupira en le voyant prosterné ainsi devant lui et il déclara :

« - Namjoon devrait être heureux de savoir que tu t'es prosterné pour la première fois afin de sauver sa tête... Relève-toi Jimin. »

Le blond s'agenouilla devant lui, les yeux baissés, et Hoseok attrapa son menton pour croiser son regard :

« - Très bien. Je ne lui ferai rien.

- Merci... »

Ils recommencèrent à manger dans un silence pesant, Jimin n'osant regarder le sultan. Finalement, Hoseok reprit la parole d'une voix froide, bien trop froide pour le blond qui mordit sa lèvre :

« - Ne t'avise plus jamais de me mentir saphir, suis-je clair ?

- Oui mon sultan... »

Jimin termina son assiette avant de murmurer en se relevant afin de quitter les appartements :

« - Je suis désolé... »

Mon Sultan //Hopemin// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant