25

2.9K 435 250
                                    

Jimin arrangeait les voiles de sa tenue quand on toqua à la porte, et en se retournant il eut la joie de voir Seokjin, qui entra dans la pièce en portant un plateau, sur lequel se trouvaient des verres à thé ainsi que des pâtisseries au miel. Le blond se sentit sourire en voyant ses gâteaux préférés et il s'avança vers la méridienne alors que le plus vieux déposait le plateau sur la table basse. Il s'assit avec grâce et il tendit la main vers Seokjin en souriant :

« - Assieds-toi aussi ! »

Ne pouvant refuser une telle demande, Seokjin prit place à ses côtés et il déclara en observant Jimin boire une gorgée de thé :

« - Namjoon est venu me voir il y a deux jours et il m'a demandé si j'acceptais de profiter d'une soirée avec lui. »

Aussitôt, les yeux de Jimin s'écarquillèrent et il tapa dans ses mains avec joie, sous le regard attentif et attendri de Jungkook, qui les surveillait depuis un coin de la pièce :

« - Oh c'est formidable ! Je suis si ravi pour vous ! Comment cela s'est-il passé ?

- Fort bien ! s'enthousiasma Seokjin, les joues rosées. Il a été très correct avec moi, il s'était renseigné sur ce que j'aimais mangé et il avait demandé aux cuisinières de préparer mes plats favoris. Il m'a ensuite emmené un peu à l'écart du palais pour que nous puissions admirer les étoiles... C'était sûrement la plus belle soirée de ma vie... »

Sa voix rêveuse fit sourire Jimin, qui posa une main sur les siennes :

« - J'en suis si heureux... Tu mérites de connaître un tel bonheur et d'être traité comme un prince, Seokjin. »

Le plus vieux rougit encore davantage et il s'apprêtait à protester quand la porte de la chambre s'ouvrit de nouveau pour laisser passer Mijin. La jeune femme les toisa avec mépris avant d'avoir un regard encore plus dédaigneux pour Seokjin, qui se racla la gorge avant de murmurer :

« - Je vais vous laisser... »

Jimin pressa une dernière fois ses mains en signe d'amitié avant que le plus vieux ne se lève et ne sorte de la chambre, s'inclinant devant Mijin au passage. Le blond remarqua du coin de l'œil que Jungkook s'était raidi et qu'il avait posé une main sur le pommeau de son arme, prêt à la défendre. Il lui adressa un regard de remerciement, puis il se crispa lorsque la voix teintée de fiel de la jeune femme ne s'élève, parlant  au garde :

« - Laisse-nous. »

Agacé de son mépris, Jimin se contenta de piocher une pâtisserie alors que Jungkook ne bougeait pas d'un pouce. Les yeux de Mijin s'écarquillèrent et sa voix se fit plus aiguë sous l'agacement ressenti :

« - N'as-tu pas entendu ? Je t'ai ordonné de nous laisser !

- Je ne prends mes ordres que du sultan, répliqua Jungkook sans se troubler, je ne peux donc pas accéder à votre requête. »

Il resta de marbre devant le regard furieux de Mijin, qui se reprit rapidement pour étirer un sourire hypocrite :

« - Très bien... »

Jimin l'observa alors qu'elle déambulait dans sa chambre comme si elle était la maîtresse des lieux, et elle s'arrêta un instant devant sa coiffeuse pour effleurer un collier orné de saphirs du doigt :

« - C'est un bien beau bijou...

- En effet. »

Les doigts de Mijin s'attardèrent sur le collier. Jimin se leva aussitôt et il la rejoignit pour ranger la parure dans son coffret à bijoux, qu'il ferma ensuite à clé. La jeune femme le jaugea du regard avant qu'elle n'ait un rictus moqueur :

« - Aurais-tu peur que je ne vole tes précieux bijoux ? Il est vrai qu'un parvenu tel que toi doit attacher énormément d'importance au moindre cailloux qui brille, n'est-ce pas ? »

Jimin haussa un sourcil avant de reculer d'un pas, la clé toujours dans sa main, et il déclara tranquillement en retournant s'asseoir :

« - Pourtant, entre nous deux, c'est toi qui portes le plus de cailloux qui brillent comme tu dis. »

Il était vrai que Mijin, en plus d'avoir comme tenue une robe moulante et à la limite de l'indécence, portait une quantité incroyable de bijoux, allant même jusqu'à avoir des pierres précieuses dans sa chevelure. Il la vit se décomposer avant qu'elle ne persifle :

« - Nous verrons bien qui gagnera les faveurs du sultan, pauvre putain ! »

Jungkook fit un pas vers elle mais Jimin l'arrêta en levant la main, et il se contenta de suivre Mijin, qui quittait ses appartements, des yeux. Quand la porte se fut refermée, il murmura en se frottant les tempes :

« - Je sens que j'ai du souci à me faire... »

Mon Sultan //Hopemin// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant