17

3K 455 121
                                    

Jimin tourna la page du livre qu'il lisait, Yoongi le lui avait donné pour qu'il puisse s'entraîner à la lecture. C'était un livre de légendes et de superstitions et le vizir lui avait bien précisé que s'il ne comprenait pas tout ce n'était pas le plus important, c'était juste pour qu'il puisse se familiariser avec les mots. Il était tellement plongé dans sa lecture qu'il avait totalement oublié Jungkook, qui était assis au pied du lit, sur ses gardes. Lorsque la porte de la chambre s'ouvrit, il mit la main à sa ceinture pour attraper son arme mais la voix de Hoseok l'arrêta :

« - C'est moi. »

Le blond leva les yeux et il eut un sourire en voyant le sultan refermer la porte, en tenue de nuit. Hoseok déposa son bougeoir près du lit et il en souffla la flamme avant de se glisser sous les draps. Jimin referma soigneusement son livre et il souffla sur sa bougie pour ensuite se couler dans les bras ouverts du plus vieux, qui embrassa son front :

« - Yoongi m'a dit que tu avais progressé dans ton apprentissage de la lecture, je suis fier de toi saphir. »

Le compliment fit rougir Jimin, qui attrapa l'une de ses mains en marmonnant :

« - Je ne suis pas encore très doué, mon sultan...

- C'est normal de ne pas l'être après seulement quelques mois de pratique, tu le sais bien. »

Hoseok embrassa tendrement ses lèvres et le blond eut un sourire vaincu en se blottissant contre lui, les yeux clos. Il entendit Jungkook s'agiter, sans doute pour se coucher, et ses sourcils se froncèrent quand la voix du sultan lui demanda à l'oreille :

« - Saphir... Si je te donnais ta liberté, partirais-tu ? »

Le cœur de Jimin se serra violemment, lui coupant le souffle, et il écarquilla les yeux en crispant ses poings sur les draps. Hoseok ne voulait plus de lui ? Il sentit des larmes mouiller ses yeux alors qu'il bredouillait d'une voix brisée :

« - Vous ne voulez plus de moi ?

- Quoi ? Oh non, non ! Saphir je ne le disais pas comme cela, je- est-ce que tu partirais ? »

Jimin se recula, quittant les bras du sultan pour s'asseoir au milieu du lit, des larmes roulant sur ses joues. Il avait l'impression de suffoquer, de ne plus pouvoir reprendre sa respiration. Comment allait-il pouvoir vivre sans Hoseok ? Est-ce que le puissant voulait l'éloigner à cause d'une concubine ? Est-ce qu'une autre que lui venait de le détrôner dans son coeur ? Il sursauta quand Hoseok attrapa sa main et il embrassa sa paume en soufflant :

« - Jimin, je t'en prie-

- Je suis désolé mon sultan, sanglota Jimin, je suis infiniment désolé de vous avoir déçu et-

- Non, je ne voulais pas que tu le comprennes comme cela, je t'en prie écoute-moi. »

Hoseok l'attira à lui pour l'emprisonner dans ses bras et il passa une main sur sa joue pour en essuyer les larmes :

« - Je ne te renvoie pas du palais saphir, j'en suis incapable... Mais j'ai pensé que peut-être tu aimerais être libre, pouvoir avoir un petit domaine, pouvoir te marier, être propriétaire... C'est pour cela que je te posais cette question, pour savoir si tu partirais. »

Jimin prit enfin une profonde inspiration, le ventre noué. Il secoua confusément la tête, encore bouleversé parce ce qu'il avait cru comprendre :

« - Non... Non je ne partirais pas, j'en serais incapable... Je ne partirai du palais que lorsque vous serez lassé de moi et que vous me renverrez, pas avant... »

Il sentit le sultan souffler de soulagement et Hoseok attrapa son visage pour embrasser ses lèvres, le renversant sur les draps avant d'avouer contre ses lèvres :

« - Alors jamais je ne te laisserai partir mon saphir, jamais je ne me séparerai de toi... »

Jimin ne put que rester silencieux, son coeur se gonflant de larmes alors qu'il songeait qu'un jour, Hoseok serait obligé de prendre une épouse et qu'il se détournerait de lui.

Mon Sultan //Hopemin// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant